Location de voitures en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous partons 23 jours en nouvelle zelande prochainement et nous aurions besoin de quelques conseils vis à vis de certaines questions :

- quelles agences de location nous conseillez vous ? (d'un point de vue sérieux, pas de mauvaise surprise ou de vice caché.. avec des tarifs compétitifs)

- quelle taille de véhicule à 2 ? on pense prendre "compact" on aura 2 valises de taille moyenne et des sacs a dos mais il y a l'option de la banquette arrière.

- Vu qu'on va procéder à deux locations ( 1 sur l'ile du nord et 1 autre sur l'ile du sud) n'a t on aucun avantage à reserver dans la même agence ?

Merci d'avance
MI Miku ·
On va peut-être se tourner vers Omega. Par contre ils ne font aucune remise si on loue deux véhicules (ile du nord puis ile du sud) avec eux.

Aucun conseils vis a vis de mon précédent message ?
UN Unblada ·
Bonjour, même si leurs véhicules les moins chers en location peuvent parfois paraître un peu "usagés", Omega est une compagnie fiable et reste parmi les plus compétitives. J'ai loué à plusieurs reprises un véhicule chez eux lors de mon séjour de 3 mois en NZ début 2014 et je n'ai rencontré aucun problème. Il a été facile, par exemple, de prolonger la période de location en les appelant. Bon séjour à vous dans ce merveilleux pays!
Unblada signifie arc-en-ciel (language aborigène)
MI Miku ·
Bonjour, même si leurs véhicules les moins chers en location peuvent parfois paraître un peu "usagés", Omega est une compagnie fiable et reste parmi les plus compétitives. J'ai loué à plusieurs reprises un véhicule chez eux lors de mon séjour de 3 mois en NZ début 2014 et je n'ai rencontré aucun problème. Il a été facile, par exemple, de prolonger la période de location en les appelant. Bon séjour à vous dans ce merveilleux pays!

Merci pour cette réponse.

Je me demandais... comment ça se passe lorsqu'on rend sa voiture à l'agence de l'aeroport de christchurch.. depuis l'agence comment regagne-t-on l'aeroport avec ses bagages pour prendre son vol du retour ?
MO Mortimers Regular ·
pas de omega a l'airport omega christchurch est dans le centre voir un peu excentre depuis le tremblement de terre...du moins ou ils etaient en debut d'annee tu peux essayer de leur demander de t'emmener a l'airport, sinon le bus facile et pas cher...sans ca le classique taxi... je confirme qu'omega est un bonne cie...toujours louer chez eux sur mes 3 sejours et tout c'est toujours bien passe leurs voitures ne sont pas trop neuve ( mais sans prob) ce qui permet de rouler sans prise de tete avec l'etat de certaines routes... V
MI Miku ·
Merci pour ta réponse :-)

en plus de celui du centre il y a un Omega a 4 mins de voiture de l'aeroport. Penses tu qu'ils peuvent venir nous chercher (on arrive vers 20h15) ? sinon il y a des petits hotels proches (17 mins a pieds de l'agence d'omega) qui font la navette gratuite depuis l'aeroport, ce qui nous permet d'aller dormir et de ne prendre la voiture que le lendemain matin.

Par contre après restitution du véhicule penses tu qu'il risque d'y avoir des frais supplementaires pour nous accompagner avec nos bagages a l'aeroport ? (4 mins de voiture d'après google)
MO Mortimers Regular ·
20h15 ca m'etonnerait...heure bureau ferme...

Operating Hours 0730hrs - 1700hrs, Mon - Sun, last shuttle to the airport at 1630hrs

perso j'ai jamais vu ce depot pres de l'aeroport, toujours passe par celui du centre...soit c'est nouveau, soit j'etais pas dans le bon tempo horaire...

sans ca fouille leur site tout est explique😉

Our Christchurch Airport car hire depot is based close to the airport terminal. Once you are ready to be collected, please call our freephone number and a representative will be sent to collect you in our Omega Shuttle Bus. You will then be taken to our car hire depot, 5 minutes away, where you will complete the documentation and uplift your rental car.

If you are staying at accommodation close to Christchurch Airport a representative will collect you and bring you to the depot to uplift your rental vehicle. This should be arranged prior to the day of your car hire collection.

ceci dit contact les, ils sont tres reactif et en générale pas de prob pour venir te chercher si t'es pas trop loin et si la circulation le fait...m'ont refuse une fois sur auckland a cause de la distance et des embouteillage... sans ca c'est gratuit leur navette

ne pas oublie chez eux les cartes routieres gratuites...😉

bonne prepa
UN Unblada ·
Merci pour cette réponse.

Je me demandais... comment ça se passe lorsqu'on rend sa voiture à l'agence de l'aeroport de christchurch.. depuis l'agence comment regagne-t-on l'aeroport avec ses bagages pour prendre son vol du retour ?

Je vous conseille les services de Steve Shuttles (www.steveshuttle.co.nz) qui propose des navettes depuis le centre de Christchurch vers l'aéroport. Le prix est de 25 NZD pour 2 personnes.
Unblada signifie arc-en-ciel (language aborigène)

Similar discussions

You might also like