Logement pour effectuer un stage à l'hôpital sur Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je viens sur mamoudzou éffectuer un stage à l'hopital fin juin jusqu'à mi septembre avec ma copine. Je souhaiterai trouver un logement pas cher ou garder une maison pendant les 2 mois. Ou sinon faire une collocation ? pour ce qui sont intéresses, n'hésitez pas à me contacter!!!!! a bientot
BI Biboundee ·
Salut !

C'est génial si vous pouvez partir là-bas... Même si parfois la réalité te frappe aux yeux... Mais c'est une grande aventure, surtout humaine. J'étais partie en 2007 pour faire un stage à la maternité de MDZ (sage-femme). On avait un peu galérer pour trouver un logement. Et au final, les SF de l'hopital nous ont dit que le mieux c'était d'appeler dans le service où tu vas faire ton stage et de demander aux personnels soignants qui part en métropole pour les vacances d'été... La plupart des IDE, des SF, etc..., repartent pour l'été et t'offrent la possibilité de garder gratuitement leur maison.

Voili, voilou...

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
MA Matana0984 ·
salut biboundee

merci pour tes renseignemenst et qu'est que tu veux dire par "Même si parfois la réalité te frappe aux yeux... "
ST Stinad ·
Coucou, Je m'envole aussi a Mayotte de jullet a mi septembre a l'hôpital Mamouzdou, ce serait bien qu'on se mette en contact car l'île etante petite je pense que seule l'eennuie vient encore plus vite. Vous partez pour un stage dans quellle domaine?
MA Matana0984 ·
salut stinad, je vais effectuer un stage à la pharmacie hospitaliere et toi?
ST Stinad ·
Moi en réanimation je suis etudiante inf en 3é année. Tu sera dans quel hôpital?
MA Matana0984 ·
ben je suis au centre hospitalier de mamoudzou, tu as deja pris tes billets d'avion ? parce que moi je suis en train de regarder et je trouve pas moins de 1300 euros le billet y-a-t il moins cher?
ST Stinad ·
Coucou, Pour répondre à ta question franchement tu trouvera pas moins chère et prends le tant qu'il est à 1300e. Moi j'en ai pour 1440e pour te dire
MA Matana0984 ·
ok, ben si tu fais le stage à mamoudzou ou pas loin on pourait se mettre en contact pour une coloc ou autre comme dit biboundee dse renseigner a l'hosto pour garder une maison.... a plus
BI Biboundee ·
Hello !

Effectivement 1300€ faut y aller. Moi a l'époque j'en avais pour 1250€. Les prix grimpent très vite et le bilet peut parfois prendre 150€ en 24h !!! Dc à ta place je le prendrais rapidement (on n'a jamais vu les billets d'avion baisser donc...) !

Quand je dis "la réalité te frappe aux yeux" je veux dire par là que Mayotte n'est pas uniquement la magnifique carte postale avec son lagon bleu, ses eaux turquoises, ses dauphins et ses baleines... J'ai eu la chance de pouvoir vivre Mayotte à 1000% de part mes rencontres en maternité, les femmes que j'ai pu accouchées, etc... Le gros problème à Mayotte, et vous vous en rendrez compte, c'est la clandestinité.

Mayotte ce n'est pas la France sauf sur le papier. C'est vraiment l'Afrique. Et vous serez sans aucun doute confrontés à ce problème de clandestinité. La moitié de la population sont des comoriens sans papiers qui viennent à Mayotte en prenant le risque de se noyer au cours de la traversée. Vous serez sûrement les témoins de contrôles de polices, voire de véritables rafles...

J'ai vécu ce Mayotte là ! Et je ne regrette pas. Je me suis liée d'amitié avec une famille clandestine et pour moi ce fût une des plus grandes émotions de ma vie... J'ai beaucoup compris malgré la barriere de la langue, j'ai beaucoup appris sur moi et les autres...

Mais n'est ce pas là l'essentiel d'un voyage ?

Je vous souhiate en tout cas de faire de belles rencontres et de profiter de la beauté de cette île !

N'hésitez pas si vous voulez des infos !

A+
PA Parchalain ·
salut, pour ton billet regarde sur ce site www.promovacances.com moi je commence à regarder depuis quelques jours, je vais peut etre partir a mayotte comme boulanger, j'attends la confirmation d'embauche. A+ sur l'ile peut etre Pascal
Pascal

Similar discussions

You might also like