Logement pas cher dans le Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je prévois de visiter le Péloponnèse pendant 2 semaines cet été en juillet. Je suis à la recherche de logements pas trop chers, chez l'habitant de préférence, aux alentours de 30 euros/35 euros maxi. Quelqu'un a-t-il des adresses à me conseiller ? Je suis allé plusieurs fois en Crète et dans les îles grecques, sans réserver la plupart du temps, et j'arrive toujours à trouver des chambres chez l'habitant. En est-il de même dans le Péloponnèse ?

Merci à l'avance.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je prévois de visiter le Péloponnèse pendant 2 semaines cet été en juillet. Je suis à la recherche de logements pas trop chers, chez l'habitant de préférence,

qui appartiennent à un habitant serait plus exact

aux alentours de 30 euros/35 euros maxi. Quelqu'un a-t-il des adresses à me conseiller ? Je suis allé plusieurs fois en Crète et dans les îles grecques, sans réserver la plupart du temps, et j'arrive toujours à trouver des chambres chez l'habitant. En est-il de même dans le Péloponnèse ?

on doit trouver ...nous on trouve des hôtels pour deux avec petits déj à 50 70 euros

Merci à l'avance.
Hasta la vista
AS Askar Veteran ·
Je prévois de visiter le Péloponnèse pendant 2 semaines cet été en juillet. Je suis à la recherche de logements pas trop chers, chez l'habitant de préférence,

qui appartiennent à un habitant serait plus exact

Je ne comprend pas la rectification.. Le "logement", ou "l'hébergement", chez l'habitant sont les expressions consacrées. Ces logements appartiennent à quelqu'un effectivement..

Merci pour votre réponse.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je prévois de visiter le Péloponnèse pendant 2 semaines cet été en juillet. Je suis à la recherche de logements pas trop chers, chez l'habitant de préférence,

qui appartiennent à un habitant serait plus exact

Je ne comprend pas la rectification.. Le "logement", ou "l'hébergement", chez l'habitant sont les expressions consacrées. Ces logements appartiennent à quelqu'un effectivement..

Merci pour votre réponse.

je me suis permis de corriger parce beaucoup de personnes assimilent "rooms to let" en Grec 😉 dans le texte avec chambres chez l'habitant donc indirectement avec maisons d'hotes l'expresion anglaise me semble plus juste parce que la plupart du temps on voit peu l'habitant 🙂
Hasta la vista
BA Baldweg Regular ·
Bonjour. Hôtel ARIS, Methoni (11 km de Pylos). Familial, simple, propre. Juillet, sept.: Chambre à 50 Euros (donc 2 personnes pour 50 E avec petit déj.) à partir de 2 ou 3 nuits (pas certain). On peut discuter à partir de 5 ou 6 jours il me semble. Août: 55 ou 60 E/j (2 personnes avec petit déj.). Calme, 100 m de la mer, relativement peu de monde, parking facile et gratuit. Tavernes pas cher à 50/100 m. Ciao!
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
AS Askar Veteran ·
Merci. 50 euros, ça fait quand même un peu cher pour moi. Je serai seul mais je ne peux pas espérer payer beaucoup moins qu'un couple. Je suis allé plusieurs fois en Crète et dans les Cyclades et je n'ai jamais payé plus de 35 euros, souvent moins en fait. A part les hôtels, avez-vous vu des chambres à louer par des particuliers ?

Je note quand même l'adresse. Merci.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
BA Baldweg Regular ·
Certes, 50 Euros c'est pas donné. Pour des séjours plus longs, dans ce petit hôtel comme dans plusieurs autres de la même catégorie et localité, le prix peut certainement descendre au niveau que vous dites (30/35 E./nuit), mais sans doute pas (?) en août (la "haute saison" là-bas), sauf pour des séjours nettement plus longs (à mesurer en semaines). D'autre part, il existe effectivement des hébergements que l'on peut qualifier de "particuliers" ou "privés" ("rooms to let") encore un peu moins chers mais toujours/uniquement pour des durées de plus d'une semaine et pas en août, ce mois est toujours très problématique. De plus, il vaut mieux ne pas arriver en fin de semaine car certains grecs ne viennent que pour le week end (vendredi/dimanche). Enfin, pour des séjours courts, le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre, il faut compter 5 Euros en plus par personne et non plus par chambre. Bonne chance.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Pas d'accord avec Baldwin, les rooms to let ne sont pas uniquement prévues pour des séjour d'une semaine. Dans beaucoup d'endroit on peut y loger une, deux voire trois nuits. Le prix de 35 € semble raisonnable. En général dans les rooms to let, il n'y a pas de déjeuner, mais la chambre a souvent une bouilloire pour se faire un café ou un thé.

La vraie chambre chez l'habitant, celle où l'on partage le logement d'un habitant en y occupant une chambre se fait de plus en plus rare.

Vous ne dîtes pas où et pour combien de temps vous comptez voyager. Si vous jetez un oeil à mon blog, vous y trouverez peut-être des suggestions de visites.

Bonne préparation de votre voyage.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
BA Baldweg Regular ·
Bonjour, Kalimera.

Baldweg (non Baldwin > message de 7.03 effacé/corrigé, mais je l'ai reçu, mystère de l'informatique ?) a écrit: " D'autre part, il existe effectivement des hébergements que l'on peut qualifier de "particuliers" ou "privés" ("rooms to let") encore un peu moins chers mais toujours/uniquement pour des durées de plus d'une semaine et pas en août, ce mois est toujours très problématique."

Je n'ai pas écrit que les "rooms to let" ne sont disponibles que pour au moins une semaine. J'ai écrit que les prix "réduits" sont toujours (si l'on sait négocier) pouvaient s'appliquer pour des durées de plus d'une semaine... C'est différent. Bon début de printemps !
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
MA Mandeville Regular ·
Ah Excusez ! J'ai dû lire trop rapidement. A vous aussi, un bon début de printemps.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like