Logement pour passer une nuit à Poum? (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je cherche un endroit ou passer la nuit à Poum à l'extrême nord de la grande terre.

J'ai vu sur le Net, le relais de Poingam.

Quelqu'un connait ?

Merci
MA Magniolia Regular ·
bonjour oui j'ai beaucoup aimé!!! le cadre est trés agréable en bordure du pacific, et si vous prennez le repas, c'est correct est bon!! c'est la que j'ai mangé pour la premiere fois de la salade de papaye!!!!!!!!! par contre il faut réservé assez longtemps a l'avance car ils sont souvent complés le wend end et en période de vacances.............bon séjour vous verrez c'est le paradis........... si il ne pleut pas!!!!
CH Chrisnimes ·
salut, pour avoir fait le tour de la grande terre, sans problème, le relais de poingam m'a laissé un trés bon souvenir.Nous avons logé dans un bungalow en dur mais ils font aussi camping et comme le dit magniola, repas super. Nous avons eu entre autre, en repas commun avec d'autres touristes un cochon de lait grillé, j'en bave encore. Un plus, proprio super sympa. Paradis? OUI comme presque toute la NC. Prfitez en bien
KO Kookaburra Regular ·
Et pour juste planter une toile de tente, faut il aussi réserver ? je n'ai pas besoin de bungalow? Juste passer la nuit, planter la tente, avoir accès à des sanitaires/douches et surtout profiter de la cuisine locale
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Voici quelques photos prises du gite de poingam il y a 3 ans. Pour un aperçu... S'il n'y a plus de place, il te reste le camping ou gîte "chez Napoléon", sur la même route ou bien encore le Malabou beach hotel à Touho.
Sidonya
CH Chrisnimes ·
bonjour, 🙂 il faut croire que le chien fait partie du paysage tout comme le bateau, j'ai pratiquement la meme photo prise en avril 2006. Que de souvenirs...
SI Sidonya Regular ·
alors nous y étions peut être au même moment... moi de passage et toi comme client du gîte ?😉
Sidonya
CH Chrisnimes ·
hello, Mon séjour en NC, 1 mois, du 19/03 au 16/04/06. Lors du tour de la grande terre, 2 jours et une nuit au relais, en gite, salle de bain accollée au bungalow batie en pierre plate, le 10/04. Que de souvenirs!!!... et depuis, un seul souhait, y retourner, peut-être l'année prochaine, qui sait? J'ai eu la chance de rencontrer un petit chef de tribu à Lifou, que j'ai reçu chez moi à coté de Montpellier et qui m'attends chez lui dans sa famille, logé et nourri (à la canaque). Quoi de plus simple et de plus naturel. Et toi quel sentiments t'on inspirés la NC, j'aime bien en reparler pour ne pas oublier le paradis
SI Sidonya Regular ·
le sentiment d'être chez moi... car j'y suis née ! je n'ai pas pris le temps de bien la découvrir et quand je me donne cette "peine", je suis toujours aussi agréablement surprise d'être "dépaysée" dès que l'on quitte la "capitale". Et alors ne parlons pas des îles...
Sidonya
CH Chrisnimes ·
caldoche ou canaque? Depuis mon retour, cela peut paraitre idiot aux yeux de certains, j'ai passé des soirées entières à chercher des sites où je pouvais voir des photos du caillou, des larmes plein les yeux. J'ai, sur voyage forum, à plusieurs reprises donné des conseils à de jeunes mariés pour leur voyage de noce sur le caillou et chaque fois avec beaucoup d'égoïsme parce que je me reportais dans le temps, dans mes notes, mes photos, mes souvenirs. Trop bien que le caillou soit au patrimoine mondial, trop bien que les canaques refusent de développer le tourisme. Qu'en penses tu toi qui est née là bas?
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Le relais de Poingam est très bien. Paysages sauvages magnifiques ! Oui même le camping il faut réserver, mais en général il n'y a pas de problème. Si tu désires manger à la table d'hôte lors du séjour le camping sera gratuit. Mais prévoir des anti-moustiques, car le grand nord en est infecté !!! (en saison fraîche il y en a moins)

Sinon oui il y a d'autres campings, chez Napoléon, ou camping Golone (j'y suis allée également : très bien) ....

Bonne vacances
la Mont Dorienne

Similar discussions

You might also like