Accommodation in Pokhara
FR

Translated into English.

Original post
GE
Hi everyone!

I’m planning a short visit to Pokhara around mid-February 2027 (it’ll be my 4th time in Nepal 😊, over 40 years!). I’d like to book a room in advance rather than looking when I arrive. I’ve checked a bit on Bxxking.com and see lots of options. I’m used to scoping out the surroundings of places listed, just to avoid ending up in areas that are either unappealing or far from everything.

So, I see quite a few offers around the lake (Lakeside?), but every time I check what it looks like, the streets seem really uninviting. It’s kind of like a construction site with buildings everywhere… Nothing like Bhaktapur (for example) or even Thamel, where the streets seem way more pleasant.

Could anyone give me some advice?

Also, I don’t really get the impression that Pokhara is worth a visit of several days. The lake, sure, but once you’ve seen it—what else is there?
DJ Djalma Globetrotter ·
Hi there,

A friend stayed there recently and was happy with the accommodation, but personally, I don’t know it. The value for money is excellent. Breakfast included, plus a pool and gym—all just steps from Phewa Lake! Rate: 34 €. Hotel Middle Path & Spa

I don’t really feel like Pokhara is worth a visit of several days. The lake, sure, but once you’ve seen it—what else?

True, most people come for the views of the Annapurnas and Machhapuchhre... Others now for paragliding! It’s also the starting point for all treks in the Annapurna region, but you probably already know that ;) Back in the 70s (doesn’t make us any younger!), we used to wander around the town itself, which is a bit off-center from the lake. Haven’t been back since. Now, everyone just sticks to the lake!

The lake, sure, but once you’ve seen it—what else?

-Bindhyabasini Temple, a Hindu temple north of Pokhara (I went there ages ago!) -On my last trip, I discovered a temple built by the Japanese on a hill overlooking the lake (it didn’t exist before). From what I remember, it’s about a half-hour walk on a trail starting from the lake: World Peace Pagoda (or World Peace Pagoda).
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour,

Un ami y est allé récemment et a été content de son logement mais personnellement je ne connais pas Le rapport qualité prix est très bon.Petit dej inclus et même piscine et salle de sport tout ça à deux pas du lac Phewa! .Tarif 34 euros. Hotel Middle Path &Spa

je n‘ai pas l‘impression que Pokhara vaille vraiment une visite de plusieurs jours. Le lac, d‘accord, mais une fois qu‘on l‘a vu : quoi d‘autre ?

Effectivement on y vient surtout pour la vue sur les Annapurnas et le Machhapuchre...D'autres maintenant pour le parapente! Ensuite c'est aussi le point de départ de tous les treks dans les Annapurnas mais ça tu dois le savoir😉 Dans les années 70 ( ça ne nous rajeunit pas!) on se baladait dans la ville même un peu excentrée par rapport au lac.Depuis je n'y suis plus retourné.Tout le monde se limite au lac!

Le lac, d‘accord, mais une fois qu‘on l‘a vu : quoi d‘autre ?

-Le temple Bindhyabasini temple Hindou au nord de Pokhara ( j'y suis allé il y a longtemps!) -Lors de mon dernier voyage j'ai découvert un temple construit par les Japonais sur une colline dominant le lac.( Il n'existait pas autrefois) Selon mes souvenirs pas plus d'une demie heure de marche sur un sentier qui part du lac: La Pagode de la Paix (ou World Peace Pagoda)

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour ta réponse. Je vois que les offres de logement sont en effet très attirantes à Pokhara.

Notre intention (moi + ma compagne) est effectivement de faire un trek de 4 ou 5 jours, rien de trop éprouvant physiquement, histoire de nous rapprocher des hautes montagnes!

J‘avais passé quelques jours à Pokhara en 1980 et je me rappelle bien les bords du lac. Il n‘y avait pas le dixième de ce qu‘on y trouve maintenant, d‘après les photos.... Je n‘ai pas un souvenir spécial de la ville elle-même, sauf que ce n‘était pas grand!
DJ Djalma Globetrotter ·
Notre intention (moi + ma compagne) est effectivement de faire un trek de 4 ou 5 jours, rien de trop éprouvant physiquement, histoire de nous rapprocher des hautes montagnes!

Pourquoi ne pas prendre un bus vers Beni puis Jomosom ou avant ( Marpha) et parcourir ce qui était la fin de parcours du tour des Annapurnas (que plus personne ou presque ne fait maintenant que la piste carrossable a été construite...)Il existe des chemins alternatifs à cette piste en rive gauche de la Kali Gandaki vous pouvez facilement les redescendre ( ça remonte à Tatopani!) et vous arrêter un peu partout dans les villages ( comme à Marpha). On peut aussi s'écarter de ces chemins pour aller vers un beau lac dont j'ai oublié le nom ainsi que l'endroit où on quitte le sentier principal pour le retrouver plus au sud.

Voir trajet Jomsom/ Tatopani sur la carte. ( stage 12) A Tatopani ( souces d'eau chaude) reprise du bus pour Beni/Pokhara car la montée sur Ghorepani ( balcon des Annapurnas est très rude!) https://endlesssherpaadventures.com/annapurna-circuit-trek-map/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like