Logement à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement pour 4 nuit à San Francisco. Pouvez vous me conseiller quel quartier favoriser pour la visite de cette ville ? Je n'arrive pas à me fixer un tarif par nuitée, car ils sont très excessif 😐 Pouvez vous m'indiquer une moyenne de tarif par nuit ?

Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tu conserves la voiture, le quartier de l'aéroport est un bon plan: meilleur rapport qualité prix, 20 à 25 minutes pour rejoindre les coins touristiques de SF, parking gratuit. Tu auras juste à payer le parking à SF quand tu t'y rends, voir ici: http://sanfrancisco.bestparking.com/
EV Evajules Globetrotter ·
+ 1 avec Itat, Pourp ma part j'avais choisi le Day'sinn airport boulevard, tarif tout à fait raisonnable, petit déjeuner ( pas colossal mais bon ! ) parking gratuit et à 20/25 mn du centre. Aucun regret. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Re bonjour Elo, Pour votre sejour a San Francisco. Loger dans le Marina sur Lombard, la se trouve beaucoup de motels et tous ont des parking gratuits. 2 lignes de bus vous menent en ville. Si vous visitez SF en voiture vous pouvez stationner 2 heures gratuitement la ou il n'y a
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les tarifs a SF sont tres variables selon la periode de l'annee et s'il y a des conferences en ville pendant ton sejour.

SF elle-meme a sa propre ambiance, et a mon avis, il serait dommage de ne pas en profiter et rester en ville. Je pourrais etre heberge chez des amis qui habitent au sud de l'aeroport, mais je prefere rester en ville. Comme ca, je ne passe pas mes vacances a SF en voiture ou en train. Je n'ai pas besoin d'une voiture a SF si je reste en ville.

As-tu regarde airbnb.com? Avec airbnb, les tarifs typiquement ne sont pas variables d'une semaine a l'autre.

Je trouve le site hotwire.com utile pour constater si la periode de ma visite sera une periode chere ou pas pour le logement, mais normalement je ne l'utilise pas pour reserver une chambre. L'an dernier, j'ai constate grace a hotwire.com que nos premiers jours (fin mai/debut juin) les tarifs n'etaient pas chers et j'ai utilise priceline.com pour obtenir une belle chambre dans un hotel 4* (le magnifique Palace Hotel) pour pour le prix d'un hotel 2*. Mais lors de notre retour 10 jours plus tard, il y avait une conference enorme d'Apple Computer dans le Moscone Center. Donc presque rien du tout disponible moins de 200$ la nuit. Meme les hotels pres de l'aeroport etaient chers. J'avais reserve une chambre 2* pres du Civic Center pour le meme prix que nous avons paye pour l'hotel 4* au debut du voyage, et finalement, nous avons garde cette reservation parce qu'il n'y avait rien de mieux.

Quant aux quartier, moi je trouve le quartier de Union Square plus pratique que le quartier de Fisherman's Wharf qui est plein de touristes et moins pratiques pour les transports en commun.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Elo Il y a des sites de Français à San Francisco sur Facebook où je vois souvent des offres de logement temporaires. Je suis sure que tu pourrais trouver quelqu'un pour t'heberger à un prix très raisonnable. Tu peux y mettre une annonce toi même avec tes dates. Il y aussi des auberges de jeunesse comme solution.

Good luck.
HP HPY ·
Il y a des sites de Français à San Francisco sur Facebook où je vois souvent des offres de logement temporaires.

Pourrais-tu m'en citer quelques un ? 🙂
KR Kristen1 Globetrotter ·
Elo Fais une recherche sur Facebook: San Francisco Français; Consulat Français, French connection. Regarde le site et choisis ceux qu'ils te conviennent.

Similar discussions

You might also like