Logement et service de traducteur en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous et bonne année...

Je cherche des renseignements concernant la chine, je compte m'y installer en Mai : 1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? 2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ?

Merci à tous
YA Yagao Veteran ·
1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? c'est l'argent qui fait tout en Chine, un traducteur Chinois-Français compte environ 750 Rmb pour 8h de travail + les deplacements et le repas a tes frais. Voir avec les agences de voyages ou autour du palais de la foire, ou les yellow pages!!

2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ? Comme dans ton pays en passant par une agence, pareil avoir un matelas d'argent
FA Fanou99 ·
salut!

Un conseil pour ta recherche d'un traducteur si tu passe par des agences. c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui font ce genre de prestations, mais les traducteurs ne sont pas tous du bon niveau, meme parfois d'un niveau très bas. et en plus si tu paie 800 yuan à l'agence, le traducteur en recevra que 200 yuan. quel cynisme. vaux mieux que tu demande à des amis, si t'en as en Chine, de te présenter des gens, du moins qu'ils connaissent leur niveau.

pour l'appart aussi, la communauté française présente en Chine est très importante, si tu peux te mettre en contact avec eux, ils te passerons sans doute des tuyaux, genre des apparts à louer, cherche un coloc... c'est aussi ma façon d'avoir trouvé une colocation.

j'espère que ces infos te seront utiles.

allez a+
Feng HE
ST Stephchine ·
D abord merci pour ta réponse...

J ai entendu dire que l'on pouvait trouver des traducteur en passant par les universités sur place; que penses tu de ce mode de recherche ?

Et au fait, bonne année.

Steph
ST Stephchine ·
Merci pour ta réponse...

Mais au sujet du traducteur, je connais certaines personnes sur place qui en on trouvé par le biais des universités, pour environ 500 euros par mois.

As tu entendu parler de ce mode de recherche ?

Et bonne année.

Steph
FA Fanou99 ·
pas mal comme mode de recherche! à l'université, il y en a de la première année à la 4e année, donc le niveau est très varié, tu pourrais peut-etre passer des entretiens pour tester leur niveau, au fait, t'es dans quelle ville en Chine?
Feng HE
ST Stephchine ·
bonsoir,

Je m'installe sur Canton. J'ai fait un peu le tour des places, et c est celle la qui me convient le mieux. Toi, à priori tu es sur Pekin... Mais tu y fait quoi si c est pas indiscret ?

Pour les entretiens, je compte me rendre à la foire de canton en avril pour y rencontrer des traducteurs (ou plutot trice, parcequ il me semble que les nanas sont plus competentes dans ce domaine)

Voili, voilou, à bientot

Steph
FA Fanou99 ·
je suis une interprète/traductrice-assistante😉 c'est pour ça que je m'y connais un peu

et toi, tu feras quoi à Canton?
Feng HE
ST Stephchine ·
Salut, et tout d'abord désolé pour le retard, mais je n'ai pas le Net à domicile, je pense que tu comprendra... Je compte m'installer à Canton pour y faire de l'import export de tout biens de consommation courante, ou moins courante... Et toi dans quel secteur d'activité travailles tu ? Que penses tu des salaires dont je t'es parlé ? Voilà, donc tu sais dans quelle situation je me trouve ; Notre entreprise fonctionne depuis un an. Merci pour tout et à bientot.
28 28Kevin ·
Salut,

Je peux t'avoir les informations que tu désires mais si tu peux développer totalement se serait cool. Moi je vais à Shanghai cet été pendant un an pour faire un stage. Mon mail : jefferson_city@hotmail.com

A bientot

Kevin
BO Bonouioui ·
t`as trouve le traducteur? sinon envoyez mail : flavia_zy@hotmail.com

Similar discussions

You might also like