Logement à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Y-a-t il quelqu’un qui aurait un bon plan pour se loger à tokyo pour pas cher et à proximité des quartiers fréquentés s'il vous plait?

Merci 🙂
CO Coclichou Regular ·
Bonjour, En janvier, j'ai séjourné au Citadines Shinjuku, dans le quartier du même nom. Ce sont des appart'hôtel avec cuisine complète. Il y a des épiceries et des restos à proximité et la station de métro est à environ 5 minutes de marche. ces logements sont situés dans un secteur plus tranquille de Shinjuku, mais en 15 minutes, sur la même rue, c'est le Japon animé et lumineux tel qu'on se l'imagine.

J, ai bien aimé mon séjour à cet endroit. En fait, c'est la 2ième fois que je séjourne dans cette chaîne dans le monde et j'adore le concept.
MA Masterpo Globetrotter ·
La notion de pas cher est très subjective, c'est vrai, mais a priori, le Citadines ne répond pas vraiment à la question...

D'un autre côté, les hébergements pas chers dans les endroits touristiques...
CO Coclichou Regular ·
J'ai nommé cet endroit car à mon avis le concept d'appart'hôtel peut être économique, notamment au niveau de l'alimentation; parfois cuisiner revient moins cher que d'aller au resto...
MA Masterpo Globetrotter ·
L'année dernière, j'ai choisi un airbnb pour la première fois, et c'est vrai que c'est sympa de faire ses courses dans un konbini et de cuisiner, mais c'est dommage aussi de ne pas profiter des petits restaurants tokyoites, pour une fois que quelque chose est moins cher qu'à Paris...

Par exemple, pas cher, il y a le Juyoh Hotel, cher à certains habitués de ce forum. 3400 ¥ la nuit en chambre individuelle, soit 27 €... Au Citadines, il faut au moins prendre une chambre double à environ 20000 ¥, soit 6 fois plus cher...
LA Laxsfo Regular ·
Lily bonjour,

Apparts hotel Flestay, Petit appart sans prétention, mais dans un quartier calme, ce qui est appréciable, après une journée dans Tokyo, juste à coté du métro, prés des commerces, de la Skytree...

Beaux voyages à toi Franck

http://franck20.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
parfois cuisiner revient moins cher que d'aller au resto...

Cette remarque est en fait peu adaptée au Japon où l'on peut très bien manger pour moins de 10 euros (voire 5 le midi...), tout en goûtant de la vraie cuisine japonaise.

Le prix des restos explique d'ailleurs en partie le fait qu'il y ait autant de restos et que les Japonais les fréquentent autant : ce n'est souvent pas plus cher de manger à l'extérieur que chez soi...

You might also like