Logements des fonctionnaires à la direction de l'équipement de Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais avoir des renseigneents sur la qualité des logements que la direction de l'equipement propose à ces fonctionnaire mutés a Mamoudzou. Il y a plusieurs quartiers et j'ai également entendu dire qu'il y avait pas mal de cambriolage sur place, ce qui m'inquiète un peu.. De plus je voudrais savoir s'il est facile pour un fonctionnaire blanc (d'origine magrébine) de si'ntégrer a la population et de se faire des amis ?

Merci a toutes celles ou tous ceux qui se donneront la peine de me repondre !
JA Jarach976 ·
bjr je ne pense pas que la DE possède des logements, par contre ils ont des contrats de location, notamment à la SIM donne moi les quartiers, et je te dirai si c'est bon ou pas il n'y a pas ou presque de violence à Mayotte, mais c'est vrai énormément de "rapine". il ne faut rien laisser ds la voiture, sur la varangue .. et une bonne alarme avec de bons voisins peu aider. Tu verras sur place ce que l'on appel une maison "sécurisée" (grille à toutes les fenetres) l'intégration est difficile en effet. tu pourras discuter sans probleme, etre inviter aux mariages, mais c'est un peu plus dif d'avoir vraiment des amis. peut etre si tu es de confession musulmane, çà je ne connaits pas, mais je ne pense pas que çà change grand chose. voila qqs infos, n'hésites pas si tu as des qus stephane mayotte
CH Choubounette ·
bonjour pour tes inquiétudes sur les cambriolages ils ont essentiellement lieu dans les guettos mzungu ( quartiers de blanc riche)

la jalousie de ceux qui n'ont rien se comprend face à ceux qui expose leur richesse

si tu vie dans les villages avec la population local visiblement il n'y a pas vraiment de risques (si ce n'est tes vêtements sur ton étendage) LOL!!!!😉
CHOUBOUNETTE
CO Coconi ·
Bonjour, suis mutée à la rentrée scolaire prochaine. suis prete à échanger si vous le voulez. déménagement, vol, achat sur place ou pas.... Cordialement Elise

Similar discussions

You might also like