merci pour vos reponses, j'en profite car je vois que vous connaissez bien le pays,
à part les restricitions chez l'habitant, à Cuba quelles autres interdictions y a t il dans la rue par exemple ?
merci
Votre question est assez large... Mais disons qu'il n'y a pas d'interdiction dans la rue. Vous pouvez sans problème interagir avec les Cubains. Ce que le gouvernement interdit, c'est le commerce au noir. Alors tout ce qui y est relié de près ou de loin est interdit. D'où l'interdiction de coucher chez l'habitant qui n'a pas un permis de casa particular (pour éviter les casas particulares illégales) de payer pour manger chez l'habitant, etc. Dans la rue, vous serez probablement souvent approché par des gens qui voudront vous vendre toute sorte de chose, vous amener manger chez eux, etc et cela est interdit. Les Cubains qui sont reconnus pour faire ce genre d'activités sont donc souvent approché par les autorités, parfois arrêtés, etc. Il y a aussi tout ce qui est relié à la prostitution... Un ou une Cubain/e qui vous dit qu'il ne peut pas marcher avec vous dans la rue le fait parce qu'il est connu par les autorités pour faire de la prostitution...
Mais en tant que touriste, cela ne vous causera pas de problème, c'est le Cubain qui sera arrêté, qui aura l'amende et les problèmes, pas vous.