Logiciel diaporama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Je reviens de vacances avec de très nombreuses photos...Pour garder un beau souvenir de tout ça, et épargner aux proches la visualisation de chaque photo une par une (ça peut être vite pénible), je souhaite faire un diaporama avec musiques, insertion de quelques vidéos, gestion du nombre et de la position des photos sur l'écran, etc... Je pense qu'il existe de très bons logiciels qui permettent de réaliser cela. L'idéal étant de récupérer le diaporama dans un format lisible par un lecteur DVD...Je sais qu'on peut utiliser Pinnacle Studio pour le faire, mais il est surtout dédié au film, pas vraiment aux photos (je ne pense pas qu'on puisse facilement mettre plusieurs photos sur un même écran par exemple...) Si vous connaissez de bons logiciels pour réaliser un tel diaporama, merci de me donner les infos !!
LI Littledrag Regular ·
je ne suis pas un fana di diaporama, mais je pense que tu pourras trouver des infos utiles via ce site: http://diaporamas.free.fr/

Bonne chance !
GE Ge25 Regular ·
Allo,

Il y a peut être Adobe photo album..... je sais que l'on peut afficher plusieurs photo de differente façon sur une page ..... informe toi mais je crois que ça pourrait être bien.

Ge25

P.S moi j'aime bien Pinnacle studio 9plus pour les diapo car on peut zoomer sur les photos, mettre de la vie dans le diapo quoi, mais c'est 1 photo a la fois....
GA Ganddalf Veteran ·
BONJOUR GWEL aaahhh, c'est une question pour moi ca !!!! d'abord parcours mon site c'est un club de diaporamas ! ensuite le meilleur dans ce domaine c'est PRO SHOW Gold (40 euros) avec 150 fondu d'images, 200 forme d'apparitions de texte !!, des zoom rotatifs, d'avant ou arrière des images et même incrustation de vidéo. pour graver c'est en DVD (avec menu interactif, si monsieur) en CD SVCD, en .exe et pour le web.

c'est en anglais (y'a un patch français à ne pas utilisé) mais je te donne l'adresse d'un gars qui a tout traduit et qui donne des exemples (www.globepassion.net/didact-proshow.htm) le mieux c'est que tu ailles sur le forum des logiciels numériques (www.diapovision.com/forums/index.php?)

a +😎
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
GW Gwel ·
Excellent ça, merci ganddalf, c'est exactement ce que je cherchais ! M'en vais l'acheter et tout mettre en place !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Un truc bête mais faut aussi vérifier que son lecteur DVD affiche les Jpeg et c'est pas le cas pour tous 😮

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OY Oyem91 ·
bonjour il existe également un autre logiciel "Picture to exe "voir http://www.wnsoft.com/apr/index.html il est en français, facile à utiliser, peremettant de creer des executables autonomes et dispose d'outils de synchronisation Photo/Musique bien adaptés . Pour creer des fichiers audio "personnalisés ", en ne gardant que les passages musicaux qui t'interesse http://audacity.sourceforge.net/ (en liaison avec http://www.exactaudiocopy.de/ qui te permet de convertir des fichiers CD en MP3 ) bon Diaporama Cordialement
Gérard http://www.gerard-david.com/
LE LecyclisteBe ·
J'ai un programme asser facile pour vos photos.Je travaille moi mème avec ce site et je le trouve gégnial..Ce site est "Vos photos à la télé sur cd/dvd2.Je veux bien vous faire parvenir le programme pour le télécharger, mais je ne suis pas habitué avec le site VoyageForum;Si cela vous interresse écrivez moi à " abcd@teledisnet.be" et je me ferais un plaisir de vous faire parvenir ce programme.
mITCH
JP Jpw Regular ·
J'ai testé un certain nombre d'outils de diaporama et je me suis arrêté sur magix photo sur cd et dvd

on le trouve dans la plupart des rayons des supermarchés à 30 euros environ

il est très facile d'utilisation, et permet d'obtenir des dvd très corrects à l'utilisation.

la différence de qualité entre un svcd ou un dvd est assez significative

et les dvd sont pas chers aujourd'hui..... (36 roros les 100 chez nierle.com)

j'imprime le dvd sur mon epson r300

ça donne un résultat super....

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CA Calou33 Regular ·
tu peux aussi y incorporer de la musique ?
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
VI Vilcanota Globetrotter ·
Actuellement il existe un logiciel pas trés cher 30 €uro qui fait beaucoup de chose et qui incorpore de la musique.Possibilité de mettre des clips, musiques, photos, animations, dessins, bref assez sympathique. il s'agit de "Nero Photoshow Deluxe 4". Je l'ai testé et je pense que c'est pas mal.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Françonet Veteran ·
Oui tu peux y incorporer de la musique mais ce logiciel donne des résultats de qualité médiocre par rapport à "ProShow gold" ou à "Picture To Exe". Le format DVD sort à 768x576 alors que les logiciels comme PTe et ProShow sortent des fichiers auto executables (exe) pour PC en 1024x768 ou même plus si on veut et qui donnent en projection sur écran (à condition d'avoir un vidéoprojecteur XGA natif c.à.d en 1024x768) d'excellents résultats proche de la diapo.

PTE coûte 24€ et est utilisé par la majorité des diaporamistes de la Fédé Française de photos et d'ailleur. Une nouvelle version de PTE est en cour de finalisation ( PTE V5 bêta 6 actuellement) et surpasse Proshow dans la qualité des zoom, panoramiques... et bien sûr pour le prix . Dans PTe tu peux mettre plusieurs morceaux de musique, mais tu dois mixer les paroles et la musique avant avec par exemple Audacity (gratuit) Autre avantage des diaporamas en exe : les fichiers sont relativement petits ( somme des photos qui font entre 100ko et 400ko chaque + musique en mp3) donc téléchargeable sur le web Tu peux bien sûr, avec Proshow et PTE, graver sur DVD mais tu perds en qualité par rapport à l'exe. Il y a des liens pour visiter des sites et forums où tu pourras télécharger logiciels et diaporamas réalisé avec PTE et ProShow dans la rubrique photo de mon site: http://cyclophoto.free.fr
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
CA Calou33 Regular ·
merci pour les infos

besos - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
VE Veloescargot Regular ·
Nous allons transborder les photos de notre voyage vélo-vagabond d’une année dans un diaporama prémédité … Avant 2005, nous avons créé quelques montages (comment s’équipent les cyclo voyageurs, les quinzaines Cyclo Camping International…)…avec le logiciel : « Vos photos à la télé sur cd/dvd 2 »…facile, mais limité dans ses fonctions et la faible résolution des images projetées. Depuis, il y a eu le MANUEL DU VELODIAPORAMISTEdont j’ai encore la version 5.0 (Mise à jour le 27 janvier 2006)… Merci Françonetd’avoir participé à l’élaboration de ce bon tour d’horizon. C’est un précieux document à l’attention des chasseurs d’images -voulant colorer les soirées avec des amis résignés… ou -rêvant de présenter leur réalisation à A B M… ou -postulant pour obtenir un franc succès au Festival du Voyage à Vélo… Quand est–il aujourd’hui des logiciels recommandés fin septembre 2006 : P T E (version 5) ? Proshow gold (version 3.0.1942) ? Nous aimerions une prise en main simple, avec une définition de 1600 x 1200 (mais je crois que c’est le projecteur video qui décidera), sans grandes ambitions (garder du temps pour voyager encore…). Merci à toutes et à tous pour vos retours d’expériences.

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone</
AU Autka Regular ·
Bonjour,

Picture to exe existe aujourd'hui en V 5.02. (Je suis en train de monter un diaporama sur le Mali).

Le + de Picture par rapport à Proshow, pour moi, est la "timeline" qui permet de déclencher avec précision, le passage des images synchro avec la musique ....

d'autre part les 150 transitions de Proshow ne m'intéressent guère et je trouve que les effets "percutants" deviennent lassants à partir de la 10 ième image.
GA Ganddalf Veteran ·
j'interviens, car je suis du coté de Proshow 😛

si aujourd'hui tu veux faire un diaporama basique (tu as PTE et Proshow standart (20€ !) ou gold). mais je pense que lorsque ramène des images par milliers, un tour du monde... je pense qu'il faut transcender tes montages à un niveau supérieur, et là je ne vois que Proshow...Producer (pour les pro !) là on est dans une autre dimension. exemple : on peut travailler et lancer 10 diaporamas différents sur dix écrans différents, il y a l'interartiviter : en cliquant avec la commande de TV sur un choix de questions, on part sur un autre diaporama ou on continue sur le même, on à plus besoin d'un logiciel de son comme adobe audition ou audacity, ... je continue ?
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AU Autka Regular ·
là on est dans une autre dimension. exemple : on peut travailler et lancer 10 diaporamas différents sur dix écrans différents, il y a l'interartiviter : en cliquant avec la commande de TV sur un choix de questions, on part sur un autre diaporama ou on continue sur le même, on à plus besoin d'un logiciel de son comme adobe audition ou audacity, ... je continue ?

Oh si tu veux, mais c'est tout justement ce que je n'aime pas dans ce logiciel.

A mon humble avis, soit on fait de la video (hq) et on se dirige vers Adobe première ou équivalent ....😏, soit on fait du diaporama est là, c'est autre chose.

Est ce un hasard si la majorité des diaporamistes de la Fédération française utilisent Picturetoexe ?

Mais pas de polémique, Producer est un excellent logiciel. Mes regrets sont 1- L'absence de timeline pour le calage précis du diaporama 2- Qu'il n'existait pas de version française de Producer, sauf une version traduite par l'excellent Jeeper 3- Que les fonctions mises en avant par le fournisseur (150 transitions, 10 diaporamas simultanés, 256 calques .....), je m'en fiche un peu.

Mes connaissances diaporamistiques étant "basique", je félicite tout de même les spectateurs capables de résister à un déclenchement de 10 diaporamas différents sur 10 écrans pendant une séance ..... Mais au fait pourquoi pas 50

Chacun ses goûts

😄
GA Ganddalf Veteran ·
c'est tout justement ce que je n'aime pas dans ce logiciel

on ne choisis pas un logiciel ...pour ce qu'on n'aime pas !, on n'utilise pas toutes les fonctionnalités, c'est tout !

soit on fait du diaporama est là, c'est autre chose.

c'est quoi autre chose ? ce débat est déjà dépassé que tu le veuilles ou non. Pour les PC c'est en executable en .exe, pour pour la TV, le DVD est une programmation différence et les logiciels inclus déjà des fichiers vidéo, c'est a dire que pour le DVD, ton image fixe de 1s sera répété 26 fois ....comme la vidéo. c'est pour ça qu'en DVD les fichiers pour le même montage sont + lourds. l'avantage du fichier vidéo ...d'un diaporama, c'est que les codecs sont inclus dedans, il n'y a pas de mise à jour pour ce montage vu aujourd'hui et dans 10 ans ! en plus les montages en HQ arrivent et là c'est le matériel qui ne suit pas car trop cher encore !

L'absence de timeline pour le calage précis du diaporama

là encore, je m'excuse mais ne critique pas ce que tu connais pas ! quant on dit qu'il n'y a pas besoin d'un éditeur de son comme audacity par ex, on peut mettre autant de son qu'on veut avec les faders de volumes ou on veut, on peut encore travailler sur la bande finale (sous les images) ...en direct et en plus on peut rajouter un son sur chaque image !

encore une fois, chacun utilise l'outil qu'il préfère, mets en valeur ce que tu utilises, mais ne dénigres pas le concurrent ! on s'en fout ! tu n'y connais rien, c'est pas grave : prend PTE pour 30€, tu ne risques pas grand chose tu n'y connais rien, c'est pas grave : prend Proshow standart pour 30€, tu ne risques pas grand chose mais là tu peux l'utiliser gratuitement pendant 15 j 😛

Chacun ses goûts

SVP, j'aimerai les connaitre ! pas sur l'outil mais sur ce que tu voudrais faire : le sénario, les musiques, le style général du montage, les textes. Le spectateur n'attend que ça, le logiciel...il s'en fout royalement !

😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
VE Veloescargot Regular ·
Merci…pour tes réponses… Premier essai PTE avec la version démo… Quelques fonctions n’ont pas l’air de réagir…je vais chercher avant d’appeler au secours. Un peu déçu par les effets spéciaux, dont je n’ai pas l’intention d’abuser, d’ailleurs. Mon processeur est à 1, 1 G N’est ce pas un peu juste ? Mem vive : 640 Mo. - -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
AU Autka Regular ·
Euh !!!

Je ne dénigre rien du tout, je dis que j'ai choisi PTE par rapport à Producer pour les raisons évoquées plus haut.

Moi je choisis mes logiciels en fonction des fonctions qui me plaisent et non pas en ne me servant pas de celles qui m'ennuient (drôle d'idée).

Il me semble que je ne critique pas ce que je ne connais pas mais la timeline n'existait pas dans les versions de Proshow/Producer que j'ai testé... (tu sais, bien sûr, c'est cette fenêtre avec le son et le positionnement des vues qui permet le passage des vues avec précision sur une attaque musicale par exemple, synchro, ça s'appelle).

Tu devrais te méfier en affirmant que je n'y connais rien ...

Je n'ai pas besoin de tes conseils pour faire ce que j'ai à faire et je préfère de loin, les commentaires des spectateurs de mes diaporamas et c'est vrai qu'ils se moquent de la marque du logiciel.

C'est très marrant les "débats dépassés", c'est une façon comme une autre de les évacuer

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur les prix .... je crois que tu peux essayer PTE avec quelques limitations (suis pas sûr)

Je n'ai aucune action ni chez Wnsoft ni chez Photodex, tu fais ce que tu veux et moi aussi.

J'informais simplement des raisons de mon choix.

Point final
VE Veloescargot Regular ·
Merci pour ces dynamiques interventions. Je vais essayer Proshow, en version 15 jours. Est que mon biniou ne va pas exploser (voir ma config message précédent) J’ai bien aimé ton diapo bleu blanc chats grecques

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
VE Veloescargot Regular ·
Encore moi Pictures To Exe Comment ouvrir : Mode_emploi_5.0.rar (Proposé par MARCEL, dans le Forum de Vive le Diaporama) Avec quel programme ? Excuses pour cette misérable question !

Merci…..merci-- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
AU Autka Regular ·
bonjour, les fichiers en .rar sont des fichiers compressés avec Winrar. Il te faut donc Winrar pour décompresser ton fichier. en cherchant sur le web, tu devrais trouver une version d'essai

Pour Picture to exe, si ma mémoire ne me trahit pas, c'est la version 5.0 qui est à l'essai. Elle est limitée à 10 images sans limitation de temps.

A mon avis, un montage passera sur ta config. La différence entre 10 ou 100 images sera la taille du fichier final sur ton disque dur. La carte (ou puce) graphique de ton ordinateur est importante pour le rendu.

La version précédente de Picture to exe était la 4.48. Je ne sais pas si elle est toujours dispo. Elle ne nécessitait qu'une toute petite config d'ordi et pouvait être installée sur des ordi portables maigrichons tout en fournissant des transitions fluides et de bonne qualité. ... associée à un bon projecteur vidéo, c'était pas mal, transportable et léger

les défauts: interface assez austère et pas trop convivial. Effets et transition minimales en natif mais je me répète, je privilégie l'image par rapport aux effets

Le mieux est de faire des essais. Pratiquement tous les logiciels existent en version bridée pour .... essayer.

bonnes images
FR Françonet Veteran ·
Encore moi Pictures To Exe Comment ouvrir : Mode_emploi_5.0.rar (Proposé par MARCEL, dans le Forum de Vive le Diaporama) Avec quel programme ? Excuses pour cette misérable question !

Merci…..merci-- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone

Tu peux utiliser 7-zip : logiciel gratuit open-source qui décompresse le RAR mais il y a d'autres logiciels qui le font aussi.

Ta config à 1, 1Ghz est un peu légère maintenant pour PTE V5 sauf si tu utilises peu d'effets de zoom, de panoramique ou de déplacement( fenêtre d'animation) mais c'est surtout la carte graphique et sa mémoire dédiée qui est prédominante dans ce cas et il faut aussi penser à régler son écran sur la vitesse de rafraichissement maximum compatible avec la définition.

Le gros avantage de PTE V5 est la fluidité des effets (pano et zoom par rapport à ProshowGold ) mais peut être que ProshowProducer est aussi fluide mais beaucoup + cher; et qu'il ne peut pas y avoir de désynchronisation du son par rapport aux photos car c'est la bande son qui sert de time-line ( il faut au moins mettre du silence pour synchroniser) au pire si le PC n'est pas assez rapide, il saute des photos mais le son ne peut se décaler. D'autre part je trouve la définition à l'écran meilleure avec PTE qu'avec Proshow ( bien sûr avec les mêmes photos)

Autre avantage de PTE : son prix 30€ et ses mises à jour gratuites à vie, la nouvelle version (V5) intègre un encodeur DVD pour 18€ de plus ( en option) et c'est en français.

L'avantage de Proshow c'est de mixer le son directement dans le logiciel sans faire appel à un soft extérieur (Audacity : gratuit) mais je pense que la prochaine version de PTE ( V6 dans 1 ou 2 ans) aura sa propre table de mixage son)

à+ François (Cyclophoto dans diaporama-forum)
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
VE Veloescargot Regular ·
Merci à tous, Tutorial : ok J’essaie en versions bridées les différentes possibilités de P T E et de ProShow, avec quelques incursions dans Diaporama forum… …Où, nous trouvons tous les ingrédients et recettes pour préparer une tambouille pouvant attirer tous les cyclo voyageurs du voisinage et plus…bien sûr ! C’est évident, mon PC-chaudron est un peu vieux…N’étant pas spécialiste (nota : ma carte graphique est une NVIDIA Ge Force 4MX 440 with AG8x) je vais faire avec, en attendant le Père Noël. Avec un léger penchant pour P T E (pas seulement pour le prix). Très bientôt, je vais me glisser officiellement dans Diaporama forum, mais avant je voudrais acquérir un peu de pratique ...objectif... le 8 Novembre 2007, à 12700 CAPDENAC…projection de nos réflexions sur notre tour d’Europe + Maroc « Fabuleuse récrée d’une année à vélo », suivi du diaporama de Mattmoc « un vélo-couché à la découverte du monde » Bienvenus !!!!!

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone .ne tamboui
JE Jeep35 ·
Bonjour à tous, J'interviens un peu après la bataille mais mon intervention peut servir puisqu'elle concerne le diaporama et l'éternelle bataille PTE/ProShow comme on a les conflits Nikon/Canon, Renault/Peugeot, ...

Ce qui me parait important dans le choix d'un logiciel c'est un ensemble d'éléments : les fonctions du logiciel : s'il y en a plus que ce dont on a besoin ce n'est pas a priori un défaut, on s'aperçoit qu'elles deviennent souvent utiles au bout d'un peu d'expérience du produit et ceux qui ont choisi un logiciel moins pointu finissent immanquablement par le regretter au vu de ce que font les autres le prix : ce n'est plus un critère surtout si on met en balance 40 euros d'un côté vs 50 euros de l'autre, ce qui compte c'est le service rendu. le service après-vente : important pour des logiciels qui manipulent des fonctions un peu complexes. les forums spécialisés : une source importante pour l'aide en ligne la formation : aussi importante que la documentation, la possibilité de se former en fonction de ses besoins. Qu'en est-il de la comparaison PTE/ProShow dans ces conditions ?

N'étant pas utilisateur de PTE, je vais me contenter de répondre côté ProShow : Photodex (éditeur de ProShow) c'est une équipe de 30 personnes avec une aide téléphonique 7 jours/7 et par email 24h/24. Côté français, c'est une aide 24h/24 par email via l'association du site Images et Couleurs et un forum spécialisé. C'est également un autre site, GlobePassion.net qui partage ses connaissances avec Images et Couleurs. Photodex propose également une aire de stockage gratuite et illimitée des réalisations des utilisateurs enregistrés. Sur le plan formation, Images et Couleurs propose des CD et DVD d'auto formation en français, des séminaires pour tous niveaux et des formations individuelles tout au long de l'année. Il existe un manuel en français pour Gold et Producer. Au niveau des fonctionnalités des produits (il existe deux versions Gold et Producer), la liste est un peu longue pour la citer et vous retrouverez ce comparatif sur le site Images et Couleurs http://couleurs.breizhbleu.com rubrique "logiciels" puis "comparatif des versions". A chacun de voir ce dont il a besoin pour vérifier la version qui pourrait le mieux convenir. Au niveau des sorties possibles, ProShow est de loin le mieux placé : exécutable toute résolution, DVD y compris DVD Haute Définition, HDTV (HD Ready et Full HD), Vidéo Haute Définition, AVI compressé (MPEG-2, MPEG-4, DivX, ...) et non compressé, Flash, Quicktime, iPod, streaming pour le Web. Au niveau du prix : tout dépend de la version et donc des fonctions dont on a besoin : 50 euros environ pour Gold, 185 euros environ pour Producer (remises possibles)

Alors quand on compare 2 produits il faut bien évidemment comparer l'ensemble de la "prestation" qui va avec et ne pas se contenter de chiffres abrupts. Vous pourrez voir des réalisations en mode streaming sur le site Images et Couleurs, vous verrez pourquoi la majorité des photographes professionnels outre-Atlantique utilisent ProShow et ce n'est sans doute pas un hasard. Si les photographes professionnels en France choisissent Producer pour leur formation au diaporama, ce n'est pas non plus un hasard.

Alors pas de querelle stérile PTE/ProShow, il suffit de définir son type de besoin et ceci ne retire pas les qualités intrinsèques de PTE que je respecte.

Amicalement J.P
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Proshow et PTE fonctionnent très bien tous les 2 et sortent des "EXE" de qualités comparables. S'il est vrai que Proshow offre plus de possibilités de sorties que PTE, la meilleure qualité reste encore en EXE et est de plus la moins lourde en MO comparé au format AVI ou DVD . PTE V5 de luxe offre désormais un encodeur DVD très performant et facile d'utilisation. Comme pour Proshow, plusieurs forums français existent pour PTE où une communauté de passionnés compétents répondent aux problèmes posés : http://www.diaporamaforum.com/...dex.php?showforum=23 http://www.diapositif.net/ des tutoriaux en français très bien fait existent pour PTE : http://aid.diaporama.free.fr/...ommaire/sommaire.htm ou ici http://diapo-rama.fr/technique.html

Contrairement à Proshow, PTE est en français ( pas besoin de patch qui faisait planter Proshow, du moins pour les anciennes versions ...qu'en est-il maintenant?) et les mises à jour sont gratuites à vie pour PTE alors que c'est 45$ / an pour Proshow Gold. PTE et Proshow sont tous les 2 d'excellents logiciels de diaporamas quand on leur demande des sorties EXE avec chacun des avantages et des inconvénients. Des versions d'essais sont téléchargeables sur les sites WNsoft et Photodex et rien ne vaut un essai. J'avais déjà essayé ProshowGold 2.6 et je viens de télécharger la version 3.0 : c'est toujours en anglais et ça me gonfle vraiment🏴‍☠️! Ne pas oublier qu'il existe d'autres logiciels qui fonctionnent très bien comme "la lanterne magique" qui sort aussi des EXE et est compatible MAC. On peut aussi faire du diaporama avec Adobe Première mais ce n'est plus du tout le même prix.

à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JE Jeep35 ·
Bonjour François. C'est bien ce que je disais, quand on compare il faut tout comparer et pas seulement les points éventuellement considérés comme positifs

Contrairement à Proshow, PTE est en français ( pas besoin de patch qui faisait planter Proshow, du moins pour les anciennes versions ...qu'en est-il maintenant?)

ProShow existe en français avec un patch officiel qui n'a jamais fait planter une seule machine depuis que je m'occupe de sa conception (version2.6). Il existe une doc officielle en français pour les 2 versions ce qui n'est pas le cas que je sache pour PTE dont la doc est constituée uniquement de tutoriels de bénévoles (ce qui est loin d'être un reproche bien au contraire mais qui ne donne pas une vue structurée du produit)

les mises à jour sont gratuites à vie pour PTE alors que c'est 45$ / an pour Proshow Gold.

Il a fallu plus de 2 ans pour avoir une mise à jour évolutive de PTE alors que Photodex réalise des mises à jour permanentes avec de réelles améliorations du produit. D'autre part, la mise à jour de la partie Deluxe n'est pas à ce que je sache à vie mais pour 2 ans seulement. La pérennité d'un produit a un prix et le fait qu'une mise à jour soit payante chez Photodex signifie que le service rendu est aussi différent. J'ai évoqué les principaux avantages qui justifient la différence de commercialisation du produit : équipe de 30 personnes, documentation officielle, service après-vente 24h/24 (email et téléphone), aire de stockage gratuite, 2 forums intégralement dédiés (l'un aux USA, le second en France ce dernier comptant à lui seul + de 1300 membres), formation spécialisée, ... En ce qui concerne la formation en France, les Associés pour la Formation aux Métiers de l"Image (AFMI) et le Groupement National des Photographes Professionnels (GNPP) viennent de choisir ProShow Producer pour la formation de la profession, ce n'est évidemment pas parce que les mises à jour sont gratuites d'un côté et payantes de l'autre, cette notion est dépassée, seule la qualité rendue et la facilité d'utilisation comptent. Je ne voudrais pas pour autant donner une mauvaise opinion de PTE qui offre un bon rapport qualité/prix, qui a de bons atouts mais à qui il manque, à mon avis, une envergure plus professionnelle à tous les niveaux. La petite structure de développement en est sans doute la cause. A une époque où l'on passe progressivement vers la Haute Définition, seul ProShow est actuellement capable de sortir des DVD dans cette norme de même qu'en fichier de type vidéo HD. Grâce à ses sorties en Flash, QuickTime, iPod, MPEG-4, DivX, il rivalise facilement avec le monde du montage vidéo (Adobe et autres) et couvre la totalité du monde informatique : PC, Mac, Unix. J'ai même vu ProShow tourner sur un i-Mac sans faiblir !! Bref, il y a de la place pour chacun selon ses besoins et ce que l'on cherche pourvu qu'on se défoule derrière son APN. Le monde du voyage qui a fait partie de ma carrière professionnelle en est un sujet illimité. Bonne journée à toi et tes randonnées que j'aurais aimé pratiquer mais hélàs je n'ai pas eu assez de loisirs au moment où c'était possible. J.P
FR Françonet Veteran ·
A une époque où l'on passe progressivement vers la Haute Définition, seul ProShow est actuellement capable de sortir des DVD dans cette norme de même qu'en fichier de type vidéo HD.

PTE V5 ( dans sa version Deluxe) fait très bien aussi ce type de sortie. Si les codec DivX, Xvid, H264 ou autres sont installés sur la machine, PTE est aussi capable de sortir un AVI à l'un de c'est format ou au format HD . PTE ne sort pas de Flash (utile pour le web), ni de Ipod mais comme un diaporama ne s'apprécie vraiment que sur grand écran avec un matériel de reproduction sonore adéquate, je ne vois pas l'intérêt de le regarder sur l'écran "timbre-poste" d'un Ipod😉! On le trouve où le patch français pour Proshow? Peuvent pas faire directement une version française les ricains? Les ruscoff sont quand même plus à l'écoute sur ce coup là ( pour les non-initiés, PTE est développé par une équipe de Russes et disponible en 22 langues!) . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JE Jeep35 ·
PTE V5 ( dans sa version Deluxe) fait très bien aussi ce type de sortie. Si les codec DivX, Xvid, H264 ou autres sont installés sur la machine, PTE est aussi capable de sortir un AVI à l'un de c'est format ou au format HD

On ne parle pas de la même chose : PTE sort des fichiers vidéos en HD certes mais en mode AVI, ProShow sort des fichiers HD pour être gravés en mode HD-DVD ce qui est tout à fait différent notamment au niveau de la qualité de l'encodage.

PTE ne sort pas de Flash (utile pour le web), ni de Ipod mais comme un diaporama ne s'apprécie vraiment que sur grand écran avec un matériel de reproduction sonore adéquate, je ne vois pas l'intérêt de le regarder sur l'écran "timbre-poste" d'un Ipod😉!

Le marché de ce type de logiciels n'est pas limité au diaporama grand écran dans des salles obscures. Le streaming est un besoin important pour tous les sites Web. Réaliser un montage Web en mode streaming ProShow, Flash ou QuickTime permet de faire visionner des réalisations en direct sans téléchargement de fichier exécutable, c'est un marché important de l'audiovisuel. Quant à l'iPod, détrompe-toi, il y a également un marché sous-jacent qui pousse. Mais je comprends ceux qui n'ont pas ces fonctionnalités trouvent généralement que c'est inutile ou gadget.😉

On le trouve où le patch français pour Proshow?

Il est en téléchargement libre à plusieurs endroits (site Images et Couleurs, site GolobePassion, site Colok-Traductions). Les personnes qui ne le trouveraient pas, peuvent m'envoyer un email mais une simple recherche sur Google ou yahoo avec les mots ProShow et français suffiront. L'éditeur Photodex peut également donner l'information.

Peuvent pas faire directement une version française les ricains? Les ruscoff sont quand même plus à l'écoute sur ce coup là

Je te laisse l'entière responsabilité des appellations utilisées pour nommer les nationalités de ces personnes qui rappellent des heures difficiles, mais bon, ..... restons courtois ! La version française existe c'est le principal ! Qu'elle vienne de France (ce qui est souvent meilleur que les traductions à l'emporte-pièce) n'est pas une tare je suppose ! Euhhhh un logiciel en français mais sans manuel de référence en français c'est galère aussi. J'ai vu que le 1er manuel PTE était sorti mais en anglais et 6 mois après la sortie du programme.

Allez, on ne va pas s'entretuer pour un programme qui diffuse des images, je te souhaite un bon week-end .... à vélo éventuellement. J.P
FR Françonet Veteran ·
Je te laisse l'entière responsabilité des appellations utilisées pour nommer les nationalités de ces personnes qui rappellent des heures difficiles, mais bon, ..... restons courtois !

Allez, on ne va pas s'entretuer pour un programme qui diffuse des images, je te souhaite un bon week-end .... à vélo éventuellement. J.P

Rassure -toi je n'ai aucune animosité ni pour les uns ni pour les autres ( seulement un peu envers leurs dirigeants 🏴‍☠️). Bon week-end à toi aussi à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
GA Ganddalf Veteran ·
je vois que tout a été bien expliqué dans ce fil, je rajouterai seulement pour l'initiateur de ce fil ceci :

Quelle est l'avenir de tes images ? A qui sont -elle destinées ? à la famille, à des amis, pour une conférence, pour faire un livre...aussi ?

si plus tard on réalise un site sur son exploit, un diaporama en streaming (ou plusieurs) est sympa pour les surfeurs de ce genre de randonnées.

(salut jeep) content de te retrouver ici !!!

😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
VE Veloescargot Regular ·
Bonsoir à tous Le temps est un barbare et nous nous battons avec notre nouvel ordi…Plus performant mais, VISTA accepte mal certains logiciels et pilotes… Ou lycée de Versailles…😕 Merci encore à tous les intervenants de quel bord qu’ils soient : Ruscoffs ou Ricains. Et aussi aux costauds de Vive le Diaporama. Regardez bien où se trouve 12700 Capdenac Gare, si quelques régionaux sont intéressés par la projection de 2 DIAPORAMAS le 8 Novembre à 21 H…salle AGORA… Nous devons nous absenter un peu et, peut être à cause de VISTA-ATTILA, nous ne pourrons répondre directement sur ce FORUM ou en MP…Appelez le 06 20 66 15 59 pour réserver une bonne place…Et ce jour là, la veille et le lendemain, nous pouvons nous retrouver, autour d’un stand que nous appellerons : Diaporamas des cyclo voyageurs ccistes… A très bientôt VELOESCARGOT 🙂 - -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
PN Pnero ·
Bonjour (ou bonsoir !) JPW ! J'ai moi aussi acheté MAGIX Photos sur CD et DVD 7, mais impossible de "finaliser" un diaporama ; je réussis à faire "tourner" mon diaporama dans le logiciel, mais je n'arrive pas à comprendre (malgré le mode d'emploi, qui à mon avis est un peu trop lapidaire sur ce point) comment faire un exécutable pour pouvoir ensuite enregistrer un fichier le contenant sur un disque dur, une clé USB ou un CD (ou DVD) afin de le projeter à mes amis de mon club photos, à partir d'un PC et d'un vidéoprojecteur. Pouvez-vous me donner la marche à suivre à partir de l'étape de fin de création du diaporama dans le logiciel ? Avec tous les remerciements !
RO Roulibre ·
Bonjour,

Pas facile de s'y retrouver, tout le monde semble avoir raison !..

Personnellement je viens d'acquérir Proshow gold ( 6mois env.)avec sa bible en français malheureusement cette dodumentation concerne plus producer que gold. D'autre part dans ce logiciels qui semble sérieux et propre les effets sont très limités, si vous souhaitez obtenir un tourné de page ou une brume passante votre potentiel de cheveux risque de diminuer considérablement.

J'envisage donc d'acquérir PTE et je pourrai me faire ma propre opinion sur les plus et les moins de chacun. (Il faut payer pour voir!...)

Merci pour ces échanges constructifs

Très cordialement.

🙂 de Roulibre

Similar discussions

You might also like