Logiciel de montage vidéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Je viens vers vous, car je reviens des Etats-Unis, et j'aimerais bien faire un montage de mon film et des mes photos ...

Je commence tout juste dans la vidéo, donc je suis loin d'être un expert ...

En gros, je chercher un logiciel (payant ou gratuit) me permettant de faire un mélange entre des séquences de mon film, des photos, du texte et de la musique ...

Tout en sachant que mon ordinateur est un portable, d'il y a environ 3 ans, avec 1024 de mémoire, 20 go disponible sur le disque (le film fait 8 Go, et les photos 3 Go - mais je ne mettrais pas tout), windows XP, ...

Avez-vous une solution (miracle ou pas !) ?

D'avance merci.
TWISM
AB Ab0rdy0nn ·
Salut,

Je fais mes montages avec Windows movie maker. Non pas que ce soit un super logiciel, mais il a l'avantage d'être très simple à utiliser et en plus d'être déjà installé sur ton ordi (avec windows).

Je ne suis pas un pro du montage non plus, j'utilise juste les outils de base.
JA JayJay11 Regular ·
Merci ... Je vais regarder ça !
TWISM
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Autre possibilité en parcourant cette discussion du mois dernier qui traitait du même sujet 🙂 : http://voyageforum.com/v.f?post=1930857;#1930857
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LA Lajujudemars ·
salut moi aussi j'utilise windows movie maker. il est déjà dispo, et il est super facile d'utilisation : en plus tu peux mettre de la musique, des titres, des génériques, des fois j'incorpore des photos. par contre pense à sauvegarder souvent.

et ensuite convertir tes vidéos en différents formats (autres que celui de windows) il y a un logiciel qui s'appelle Super. tu le trouveras facilement sur le net.
PH Phil99 Regular ·
Bonjour Jérôme !

Tu as filmé en DV je suppose, et pas en HDV ? Si oui, c'est bien Movie Maker le plus simple, gratuit et facile d'emploi pour un débutant. Déja pas mal du tout pour l'image (mais pas les retouches luminosité, coloriétrie, etc). Quand tu l'auras un peu plus expérimenté, tu voudras qqch de plus performant au niveau du son. Il y en a des tas mais plus élaborés et déja complexes d'accès.

Liens intéressants : http://www.repaire.net/index.php http://www.planetenumerique.com/ http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=115 Ne t'inquiète pas, il y a des fanas qui ont des discussions très élaborées et pas à notre portée, mais il y a des articles très bien pour démarrer.

Il y a aussi des clubs vidéo amateurs qui peuvent t'aider à apprendre des montages simples. En tous cas il faut éliminer drastiquement les mauvaises séquences (trop sombre ou trop clair, flou, bougé, etc), mieux vaut en garder peu mais que du bon ! Si tu manques de place sur ton DD, avec un externe en USB2 ça marchera très bien sur ton PC.

Faire des sauvegardes très fréquentes, écran bleu assez fréquent ... 🤪 ... mémoire un peu short ... Sauvegarder les tests en mpeg2 sur un DV(+ou-)RW 😉 N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Bon courage et bons montages !
Philippe
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Tu as dans le numéro de "réponse PHOTO" d'août 2008 7 logiciels qui ont été testés. Ceci pourra t'aider. Moi j'ai réalisé mes diaporomas avec "Window Movie Marker" de Vista, simple et efficace et je passe maintenant Photoshop Eléments premières qui semble être assez pointu. A+ Gérard
JA JayJay11 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse ...

Je vais déjà faire ça comme une première approche, et je pense que ça va me prendre pas mal de temps !

Sinon, j'ai filmé en (je ne sais pas), en mémoire flash je crois ... (Canon FS 10)

Et j'ai un DD externe de 120 GO, donc ça laisse de la place !
TWISM
TI Timsedd Regular ·
Windows Movie maker paraît être la meilleure solution pour toi. très simple d'utilisation il permet de réaliser de petits montages simples avec quelques transitions. Je pense que tu devrais t'en sortir assez facilement. Après si tu veux investir, il y a Video Studio 9 qui est un logiciel toujours grand public mais un peu plus poussé que WMM. Enfin du semi pro avec Adobe Premiere. La ça commence à être du costaud. Bon amusement.
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."

You might also like