Logiciel montage vidéo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux 2012.

Possédant à présent une caméra embarquée (Gopro HD 2, cf. discussion, d'ailleurs très bien et très simple d'utilisation d'après les premiers essais réalisés), je suis en train de regarder pour un logiciel de montage vidéo.

Mon but serait classiquement de couper et d'assembler des séquences, et de rajouter des bandes-sons nature ou musicales.

Suite à un premier repérage chez les grands distributeurs, les premiers pris commencent à 30 €, puis ça monte à 60-70 €, voire 160 €.

Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon but serait classiquement de couper et d'assembler des séquences, et de rajouter des bandes-sons nature ou musicales.

Pour du montage simple et mono-caméra, les logiciels de montage inclus dans tous les ordinateurs se révèlent suffisants : iMovie sur Mac ou Movie Maker sur PC (Windows). Dans Windows XP on le trouve habituellement dans "démarrer, programmes" (il est inclus dans Windows) et dans Windows 7 "démarrer, tous les programmes, windows live movie maker". Si tu ne les trouves pas, leur téléchargement est gratuit chez www.winportal.fr Evidemment, les payants offrent des raffinements supplémentaires dont on ne sait plus se passer quand on y a goûté... Dans les premiers prix (+/- 50€ ), notre préférence va au très intuitif "Magics Video".
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PO Poupy82 ·
OK, merci [;)]
AN Anthfav Regular ·
Bonjour

http://www.gopro-forum.com/c22-logiciels

Autrement, vous etes sur qu'il y a des logiciels de montage payants ??? (enfin des logiciels qu'on est obliger de payer pour pouvoir s'en servir ???)
Vivement 2012
ER Ericarole Veteran ·
Pinnacle (maintenant version 14 ou 15) Hyper complet (Menu, transitions, bande son + commentaire, photos et video HD, nombreux effets...) mais il faut un ordi puissant pour gerer et bcp d'espace disque pour creer des films assez long.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PO Poupy82 ·
Super ton lien. Merci !
DO Dodo64000 Regular ·
J'approuve pinacle, prix correct pour un logiciel complet

You might also like