Recherche d'un logiciel de retouche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour aux photographes

Je suis équipée d'un reflex Nikon 7100 et j'ai utilisé lors de mon dernier voyage en Biélorussie le zoom 18X140.. polyvalent pensais-je ....par souci de poids et pour soulager ma colonne vertébrale( j'ai 70 ans et viens d'être opérée du rachis)....je ne peux pas me passer d'un 3ème œil ni m'habituer à un appareil plus petit.

Et l'utilisation de courtes optiques font inévitablement qu'il y a une importante distorsion...bref il faut redresser les édifices qui penchent pour présenter mes photos.

..et je ne suis pas une reine de l'informatique ...Qui peut me proposer un logiciel de retouches (pas photoshop qui je crois est cher et trop performant) simple redressant les distorsions + quelques autres possibilités. Et j'ajouterai presqu'il me faut le mode d'emploi!

Je vous remercie pour les conseils qui vont venir

Photographiquement vôtre Carassou
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Il y a Polarr, un logiciel gratuit décrit ci-dessous:

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-retouche-photo/article-809788-2-retouche-photo-alternatives-gratuites-lightroom.html
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
CA Carassou Veteran ·
Merci Francis. Je vais essayer d'installer ça Du coup j'ai regardé tes photos depuis ton site....Ouzbékistan et Costa Rica pour voir tes photos(pays choisis car visités. ...les autres aussi ...) ...je suppose photos sélectionnées et peut être retouchées .Bravo le travail me plait.Il faudrait que j'en arrive la avec le numérique Cordialement Françoise
DE Derviche666 Veteran ·
merci pour les commentaires. comme retouches, je fait surtout du recadrage et un peu de correction d'exposition. Avec le numérqiue c'est plus facile car on peut faire plusieurs photos (ça ne coûte plus rien, sauf du temps pour faire le tri ensuite) et avec les appareils réceznts avec beaucoup de megapixels, j'essaie de cadrer plus large pour pouvoir retoucher ensuite et chosir tranquillement à la masion le meilleur cadrage plus serré.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
CA Carassou Veteran ·
Merci encore Oui pour toutes photos d'architecture il faudra que je pense à cadrer plus large pour retoucher chez moi Mes voyages précédents avec cet appareil numerique ( Jamaïque, Malawi et Zambie) étaient des voyages pour la nature et apres selection je ne retouchais rien. Merci de tes conseils avisés Cordialement Françoise
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonsoir, Vous pouvez faire aussi une recherche sur DXO Viewpoint. Certaines corrections sont envisageables par DXO, tenant compte de l'optique portée par le boîtier, sous réserve que la base de données de DXO contienne et reconnaisse la référence de l' optique utilisée. Ainsi, les corrections se font selon les défauts spécifiques de l'optique utilisée (focales fixes).
CA Carassou Veteran ·
Merci Jacques...je vais faire une recherche comme tu le préconises Cordialement Françoise
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour, Version d'essai possible pendant un mois sans que cela vous engage. Comme cela, vous pourrez comparer plusieurs outils entre eux.
CA Carassou Veteran ·
Merci encore Françoise
MA Manu78 Veteran ·
.et je ne suis pas une reine de l'informatique ...Qui peut me proposer un logiciel de retouches (pas photoshop qui je crois est cher et trop performant) simple redressant les distorsions + quelques autres possibilités. Et j'ajouterai presqu'il me faut le mode d'emploi!

Au début, j'étais comme toi, je souhaitais quelque chose de simple d'utilisation, permettant de faire quelques manipulations ultra basiques. J'utilisais alors Picasa. Ca me suffisait amplement, j'en étais donc très satisfait. Puis j'ai souhaité aller plus loin. Je cherchais toujours quelque chose de simple mais permettant d'aller un peu plus loin. J'ai regardé des tutoriels pour comparer et me suis orienté sur Lightroom. Là, 2 possibilités: acheter le logiciel, ou s'abonner et avoir droit aux mises à jour . J'ai choisi la 2ème option...

Manu
CA Carassou Veteran ·
Merci Manuel... Cordialement Françoise

You might also like