Los Angeles sans voiture: idées d'activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir,

Je pars aux Etats-Unis cet été avec mon copain (nous avons 21 ans) pendant 2 semaines, et la première étape de ce voyage est Los Angeles. N'ayant pas encore 25 ans, la location de la voiture revenait très chère pour 2 semaines, nous avons donc décidé de la louer à partir de Las Vegas (avec le trajet LA - LV en avion). Mais je suis assez embêtée pour les déplacements à LA.

En effet, nous arrivons un soir, vers 19h à LAX, et notre hôtel se trouve à Western Hollywood. D'après le site métro.net, cela nous prendrait environ 1h15 pour y arriver. Je me suis donc renseignée sur les taxis, mais je n'ai pas tout compris à la tarification... J'ai également vu la possibilité de prendre des shuttles, mais j'ai lu sur le site trip advisor américain qu'apparemment c'était un peu de l'arnaque... Bref avez vous des moyens de transport à me conseiller ?

Le lendemain, nous faisons les studios Universal, j'ai vu qu'ils se situés près d'un métro, et à 2 stations de métro de Western Hollywood mais je n'ai pas trouvé le temps de trajet, est ce que qqn est déjà allait la bas en métro ?

Et pour mon 2e jour à LA, nous ne savons pas quoi faire ! Griffith Park et Venice Beach valent-ils le cout ? Y a t il des endroits intéressants pour le shopping ? Le 3e jour nous voudrions visiter Hollywood avec le boulevard... Car nous partons le soir pour Las Vegas, donc nous voulons être proches de notre hôtel.

Merci d'avoir pris le temps de lire, n'hésitez pas à me fournir des bons plans ! :D
Néfer Globetrotter ·
Les shuttles de l'aéroport, de l'arnaque?

Disons que j'avale difficilement. Faudrait pas confondre avec les shuttles tours des entreprises commerciales pour visiter la ville.

Ne pas savoir quoi faire à LA sans auto 😊😊: peut-être que ce lien serait utile:

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201405/08/01-4764896-courrier-du-globe-trotter-reussir-un-voyage-a-la.php

Pour les temps de trajet toujours demandé à Google même pour ceux en métro.
YO Yoki ·
Merci de votre réponse rapide 🙂

Pour les shuttles, j'avais lu en fait que s'il n'était pas complet, il faisait plusieurs fois le tour de l'aéroport, et qu'après il faisait le tour des hôtels et donc du coup que c'était hyper long. Le mot arnaque n'était pas très approprié, mais je dirais plutôt grosse perte de temps.

Merci beaucoup pour le lien, il est très intéressant ! Et ça me rassure un peu, car je n'arrête pas de lire partout que sans voiture c'est galère !

Pour Google map, il suffit juste de mettre les noms des stations de métro ?

Et sinon j'ai vu Griffith Park et Runyon Canyon qui avaient l'air sympa, mais ils ont l'air de se ressembler, lequel est mieux ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement sans voiture ce n'est pas facile . A mon avis pour voir L.A. ce sont de "courtes" visite aux quatre coins de la ville très étendue . En bus tu y passeras peut-être la moitié de la journée mais c'est faisable .

Il est bien important de bien planifier vos visites prioritaires et les horaires de bus
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
sans voiture c'est galère ! l'article montre bien le contraire, d'autant que l'expérience a été faite par des femmes.

Personnellement j'avais fait tout le centre-ville à pied et le métro pour aller visiter Pasadena.

Google: on fait une simulation en tapant Union station vers Universal Studio et tout apparait. Ne pas oublier de cocher l'icone Metro

Sur Metro.net... 6 lignes de metro rail services; avec ça pas sûr que L.A. ne peut pas se visiter sans auto.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout étant relatif . Pour avoir visiter LA avec une voiture et voir ce qui m'intéressait ( aux 4 coins de la ville étendue) en 3 jours , je suis certain que ça m'aurais pris beaucoup plus que 5 fois ce temps . Pour moi , oui la galère sans voiture .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
Je te conseille la visite du Getty Center http://www.getty.edu/visit/center/ Gratuit, belle architecture, hyper intéressant, ... Une belle sortie ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RU Rubixcube Regular ·
Tout étant relatif . Pour avoir visiter LA avec une voiture et voir ce qui m'intéressait ( aux 4 coins de la ville étendue) en 3 jours , je suis certain que ça m'aurais pris beaucoup plus que 5 fois ce temps . Pour moi , oui la galère sans voiture .

Effectivement pour moi aussi. J'ai eu 3 jours plein et il nous a fallu bien ça pour voir ce qu'on avait prévu (et sans les studios universal ou paramount).

C'est tellement vaste ... Autant SF se fait à pied sans problème autant LA bien plus compliqué. J'ai souvenir d'avoir fait 400km en 3 jours rien que sur LA...😎

L'idéal étant peut être d'être près de Hollywood ou Sunset Boulevard et prendre les bus vers Venice, Malibu.
YO Yoki ·
Et sinon en vélo c'est faisable ? Je pensais par exemple faire Griffith Park le matin (ou l'après midi, avec le coucher de soleil?) et ensuite aller autre part, comme The Grove par exemple, il parait que c'est sympa! Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'aller sur la cote, on en a pour 1h30 aller en bus/métro...

Et pour le Getty Center, je l'ai déjà fait il y a 4 ans :)

Similar discussions

You might also like