Loterie pour the Wave: pas de nouvelles (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

J'ai fait une demande pour participer à la loterie d'accès au site de The wave en avril, et je n'ai aucune réponse. J'ai bien eu la confirmation après avoir payé les 5 dollars mais depuis, rien! Hors, d'après ce que j'avais compris, j'aurais du recevoir un mail début juin. Quelqu'un peut il me dire si ça veut dire que c'est fichu ou pas ? Merci d'avance.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Si tu t'es inscrit entre le 1er et le 30 avril, le tirage au sort (pour The Wave en août) devait avoir lieu dès le 1er mai et en fin de journée (~21h), tu aurais dû recevoir le mail t'annonçant le résultat du tirage au sort... ensuite, si tu avais été tiré au sort, tu avais moins de 15 jours pour payer (en ligne) le permis... je ne sais pas pourquoi tu n'as reçu de message (vérifies tout de même qu'il n'est pas passé dans les mails indésirables par ex, le mail s'intitule "Your Coyote Buttes North Lottery Application"), mais dans un cas comme dans l'autre (tiré au sort ou non), c'est malheureusement cuit 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PE Peehs Regular ·
Et oui, j'ai bien peur que le mail soit effectivement parti dans les indésirables parce que je n'ai rien non plus le 1er mai. Mais sur les dates de confirmation, le site en français n'est pas très clair, et moi j'avais compris qu'on nous avertissait longtemps après le tirage au sort. Bref, c'est probablement fichu🙁 !!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello again,

Le site The Wave des Molinet précise (il me semble) qu'à présent, le tirage au sort se fait bien directement le 1er jour du mois qui suit l'inscription sur le site...

Tu dois normalement recevoir 3 mails :

- 1 mail intitulé "Pay.Gov Payment Confirmation" de "paygovadmin mail.doc.twai.gov" te disant que ta transaction (ie ton paiment de 5$ pour participer à la loterie) s'est bien passée (Your transaction has been successfully completed...)

- 1 mail intitulé "Lottery Application for Coyote Buttes North " de "webuser blm.gov" te disant "Your Lottery Application for Coyote Buttes North for x people was accepted"

- 1 mail intitulé "Your Coyote Buttes North Lottery Application " de "webuser blm.gov" te disant le résultat du tirage au sort...

As tu reçu au moins 1 mail de blm.gov ? Sinon => regardes tes courriers indésirables (s'ils n'ont pas été supprimés automatiquement)...

Désolée de ta mésaventure !

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PE Peehs Regular ·
Je n'ai reçu que le premier mail. Le deuxième a du passer aux oubliettes, et la corbeille a été vidée! De toute façon, c'est trop tard, adieu the wave!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Si ton timing le permet, essaye la loterie sur place 😉

@+ Vnoa

TR Trois14 Globetrotter ·
non, ce n'est pas cuit, si tu as été tiré (mais c'est loin d'être le plus probable). Il te faut leur téléphoner, ou leur envoyer un mail (Arizona BLM), et si tu as gagné, ils arrangeront le coup. De toute façon, gagnant ou perdant, tu aurais dû recevoir un message le jour du tirage, en plus de ceux pour la confirmation de ton application et du débit des 5$ lors de ton inscription. Les gens du BLM sont charmants au téléphone. Si tu as gagné et s'il est trop tard pour recevoir le pass par la poste, tu peux leur demander de te le délivrer sur place dans un de leur bureau (Kanab, Saint Georges, Paria, ...) un des jours précédents.

Mais attention, ne pas utiliser une adresse internet .....@laposte.net. En effet, il semble que le domaine laposte.net filtre en premier niveau les messages les plus louches, qui n'arrivent alors même pas dans les "indésirables" de ta boite aux lettre. Je pense que l'association du mot "lottery" et d'un message rédigé en anglais est explosive pour laposte.net, et fait radicalement supprimer le message à la source.

D'autres domaines font peut-être la même chose, mais pour "laposte.net", j'en suis sûr !

Bonne chance, et tiens nous au courant.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Trois14 Globetrotter ·
mais je me rends compte que je me trompe peut-être. En effet, qd tu as gagné, tu dois leur confirmer ton acceptation avant une date limite. Ils te faut donc les appeler de toute urgence.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

le problème, c'est que le tirage au sort a eu lieu le 1er mai et qu'on est fin juin ! 😕... même si peehs avait gagné sa place au tirage au sort, elle a dû être "remise en jeu" depuis... mais effectivement un p'tit coup de tél pour savoir quoi, histoire de ne pas regretter ? 😉

@+ vnoa

PE Peehs Regular ·
Je viens de leur envoyer un mail depuis mon autre adresse e-mail, car, de fait, j'ai une adresse à laposte.net! On verra bien, je n'y crois plus mais il fallait tenter le coup. Je sais qu'on peut aussi aller sur place la veille mais c'est quand même assez loin depuis Page, avec le risque de ne pas avoir nos 5 pass. Sinon, nous trouverons bien à nous occuper! J'aurais du être plus vigilante. En tout cas merci pour les tuyaux et la réactivité toujours très agréable, de ce forum!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Le trajet Page --> Paria Ranger station ~ 35 minutes (mais il faut partir de Page à ~7h15 dernier carat pour être au tirage au sort à 8h, heure d'Arizona et 9h, heure d'Utah)... ce n'est pas la mer à boire ! et en mai, un groupe de 5 personnes a été tirée au sort devant nous (on les a détestés bien sûr 😛)... alors qui ne tente rien... 😉 et de toute façon, le trajet n'est pas perdu, vous pouvez en profiter pour faire un tour ensuite à Buckskin Gulch, à Old Paria, aux Toadstool Hoodoos dans le "même coin"... 😉

Toujours un plaisir d'aider celles et ceux qui cherchent vraiment de l'aide et pas des noises 😛 😉 😎

@+ Vnoa

PE Peehs Regular ·
C'est vrai, tu as raison, et je pense que nous verrons en fonction de la chaleur et de notre fatigue... Dis c'est quoi, ces sites que tu me conseilles d'aller voir ? Je ne les avais pas dans mon planning ! Nous restons deux nuits à Page, et nous pensions faire antelope canyon et the wave, mais peut etre y a t-il d'autres choses à voir (surement!) dans le coin.
VN Vnoa Globetrotter ·
Salut,

- Old Paria (bonne piste à partir de la 89) est un ancien décor de cinéma (hélas les restes de décor ont brûlé) dans des badlands très colorés.

- Les Toadstool Hoodoos sont des hoodoos 😉... ils sont accessibles facilement avec une petite balade d'1h ... le parking est sur la 89 un peu avant la Paria Ranger Station...

- Wire Pass (3, 5kms ~2h), dont le trailhead est le même que celui de the Wave, est un beau slot canyon qui se termine à la confluence avec Bucksin Gulch par des parois sur lesquelles on peut voir des pétroglyphes. Il y a un permis à prendre sur place avec un système d’enveloppe.

- à Page, n'oublie pas de passer à Horseshoe Bend

D'autres infos encore et toujours sur Ouestusa.fr ! Ici : http://www.ouestusa.fr/GESNM.html et là : http://www.ouestusa.fr/pagearea.htm

@+ Vnoa

LE LeTigre Globetrotter ·
Je voudrais revenir sur un point ( rien à voir avec la loterie 😉 ) sur la Wave ;

La montée à The Wave n'est PAS une promenade du dimanche, c'est vraiment physique, on marche dans du sable moi ou sur du " slick rock" ( rocher sur lequel des chaussures adéquates adhèrent plutot bien ) mais on est en permanence en devers. Je ne suis pas spécifiquement un randonneur mais en discutant à droite à gauche je m'aperçoit que je suis honorablement en forme et la rando à la Wave je l'ai bien senti passer ... Pensez y quand vous vous inscrivez ...
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Tigrou 😉,

Ben pourquoi tu me dis ça à moi ? 😉 Je sais bien que ce n'est pas la balade du dimanche (surtout que nous, on l'a fait sous le cagnard 😛)

@++ Vnoa

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Val, - Old Paria (bonne piste à partir de la 89) est un ancien décor de cinéma (hélas les restes de décor ont brûlé) dans des badlands très colorés. Je le conseillerais plus en fin de journée, pour les couleurs. Par contre, bonjour les moucherons ; nous avions prévu d'y passer la nuit et nous avons plié bagages alors que l'on venait de se farcir Cootonwood Canyon road (avec la fin très dure) ainsi que les BLM430 et 431.

- Wire Pass (3, 5kms ~2h), dont le trailhead est le même que celui de the Wave, est un beau slot canyon qui se termine à la confluence avec Bucksin Gulch par des parois sur lesquelles on peut voir des pétroglyphes. Il y a un permis à prendre sur place avec un système d’enveloppe. Nous avons poursuivi dans Buckskin Gulch, à la recherche d'une hypothétique sortie sur le plateau sud (pas trouvée). Nous avons adoré (environ 15 km, 6h y compris repas) même si les piscines résiduelles (parfois de l'eau jusqu'à mi-cuisse) nous ont forcé à nous déchausser plusieurs fois jusqu'au moment où, le ras-le-bol aidant, nous avons décidé d'y aller franco, tout sèchera plus tard. Cette balade dans un canyon étroit, ces falaises rouge sombre, hautes de plus de 30 m, magnifique !

- Les Toadstool Hoodoos sont des hoodoos 😉... ils sont accessibles facilement avec une petite balade d'1h ... le parking est sur la 89 un peu avant la Paria Ranger Station... Très accessibles et mignons 😉, même s'il a fallu sortir les K-Way. Cela ne vaut pas les Wahweap Hoodoos, les plus jolis à mon avis, mais cela reste une rando à faire, effectivement.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ben pourquoi tu me dis ça à moi ?

Ben parce que faut bien que le dise à quelqu'un 😎😎😎
Patrick.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Alain Pierre,

Nous avons poursuivi dans Buckskin Gulch, à la recherche d'une hypothétique sortie sur le plateau sud (pas trouvée). Nous avons adoré (environ 15 km, 6h y compris repas)

En mai dernier, comme toi j'ai randonné dans Buckskin Gulch (un peu moins loin cependant, avec un passage très boueux mais une belle lumière pour la photographie) et j'ai voulu tester la sortie sud du canyon (juste avant un coude à angle droit) pour aller ensuite aux Teepees pas loin de The Wave comme nous en avions discuté à plusieurs dans un post de VF après étude de Google Earth. Je l'ai trouvée mais c'est très difficile et c'est vraiment de l'escalade sans aucune assurance, donc avec chute interdite ! J'ai réussi à grimper la quasi totalité de la paroi du canyon et arrivé à quelques mètres du plateau j'ai été bloqué par un surplomb impassable en montant (en descendant il serait peut être possible de s'accrocher à une racine visible du bas puis de sauter d'environ 2m de haut mais à la montée c'est impossible sauf pour un champion et j'ai pourtant 15 ans d'expérience en escalade). J'ai du alors redescendre ce que j'avais escaladé et dans le sens de la descente c'est plus difficile qu'à la montée surtout avec un sac assez lourd sur le dos. Tandis que je galérais dans les 10 derniers mètres de la descente, un groupe m'observait et était inquiet pour moi. Après leur avoir jeté mon sac à dos de 6 ou 7 metres j'ai été beaucoup plus à l'aise pour redescendre les derniers mètres. Mais je ne retenterai pas l'expérience, j'ai eu trop peur de me fouler une cheville (au minimum) en tombant (ou sautant) lors de la descente, et je déconseille formellement à tous les membres de ce forum de tenter cette sortie (ou cette entrée si vous venez du plateau, même si elle est évoquée dans un guide de Michael Kelsey). Comme quoi Google Earth ne permet pas de voir toutes les difficultés !

Bon week end

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NO Nouthi1 Regular ·
Bonjour, Je compte, enfin je comptais..., me rendre à the wave en avril, hors je m'y suis prise tard pour la loterie sur internet, il n'y avait plus de possibilité. Est ce quand meme possible de tenter celle sur place sans avoir fait une demande internet?!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Justine,

possible de tenter celle sur place sans avoir fait une demande internet

Bien sur, il s'agit de 2 loteries indépendantes. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like