Louer un 4x4 à problèmes en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut, J'ai une petite inquiétude...vous est-il déjà arrivé de louer une voiture et d'avoir des problèmes avec celle-ci? Louer un ''citron'' sans le savoir et avoir des difficultés en route...être en rack quoi! J'ai un peu peur de louer une auto sur internet sans de bonnes références. Il y a beaucoup d'endroits sur ce site, mais y en a t-il des moins bons. qui font de la pub pour une bonne voiture et rendu sur place on a une surprise? Je ne parle pas Islandais ( bien sur), et l'anglais...avec des signes😉 et des paroles quand ça fait quelques jours😏...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI c'est possible de tomber sur un "citron" (comme tu le dit si bien) mais moi je parle de l'Afrique

Il serait judicieux que tu donne le pays où tu pense aller louer une voiture !!! pour que ceux qui peuvent t'aider !!!!!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TO Tournesole Regular ·
Salut HJ61, Mon manque d'expérience est flagrant!!! C'est la première fois que je participe à un forum alors voilà le résultat!😉 C'est en Islande que je vais...je vais voir si je peux pas le mettre dans destination/Islande Merci d'avoir donné l'info car j'aurais pu attendre longtemps effectivement...
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, la destination était dans le titre. pour ne pas avoir de problème, il faut passer par les agences de location internationales, qui jouent leur réputation sur chaque location : Avis, Hertz, Sixt, Europcar... va voir leurs sites, ou passe par un comparateur genre www.alibabuy.com (il y en a pleins d'autres).
le Pays Dogon par Massina
TO Tournesole Regular ·
Ha bien merci. Je vais en prendre note. Il y a effectivement beaucoup de site, mais je veux être certaine de ne pas sortir mes gros talents de mécanicienne la-bas😉. Donc j'irais vers du ''assuré..''
XA Xavv83 ·
bjr

Je suis déja allé en islande au mois de Mars 2008 , j'ai donc loué un 4x4 je suis passé par un loueur en france autoescape.com, (en arrivant mon véhicule était pret chez AVIS et comme neuf BIEN FAIRE LE TOUR DU VEHICULE AVANT DE PARTIR ).je retourne encore au mois de juin là j'ai loué chez elocationdevoiture.com, (que jai déja utilise en france pas de pb)(cet fois c'est chez BUDGET ). Si je passe par ces societes c'est que c'est un peu moins cher et que j'ai un nmr a appeler en cas de pbs et en français.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur mais il faut faire attention de ne pas abimer le vehicule

Bon voyage dans un trés beau pays ou les gens sont sympatiques même si on ne parle pas la langue (ni l'islandais ni l'anglais )on se comprend
XAVIER
TO Tournesole Regular ·
Salut xavv83, toi aussi tu as parlé le languages des signes??😏 Merci de me rassurer, je suis pas habitué à ce genre de voyages. C'est pas ta première fois en Islande à ce que je vois. Peux-tu me renseigner s.v.p: Faut-il prendre des assurances supplémentaires? Un GPS? La location est-elle pour un chauffeur seulement? Quand je suis allé voir sur les sites, il y avait des extras à cocher. Je ne comprends pas bien l'anglais...De toute façon, lorsque sera venu le moment pour réserver, je demanderai à quelqu'un qui parle anglais pour être certaine... As-tu visité des endroits où tu te sentais seul au monde tellement c'était beau et tranquille?🙂
XA Xavv83 ·
tu peux essayer un autre site (que j'ai déja utilisé ) autoescape.fr et le site est en francais, il te propose aussi le rachat de la franchise en cas d'accident.. ca tu peux voir sur le site les avantages. peut etre que les autres sites tu peux les avoir en francais en mettant .fr au lieu de .com ? ou en cliquant sur le drapeau francais ?

pour ce qu'il y a a voir tout est superbe et tu te sens petit mais si tu veux de la solitude il faut faire la route de sud au nord .Pour le GPS je te repondrai en juillet car c'est la premiere fois que je le réserve (lui ne parle pas avec les mains😎). si c'est pour rester sur la rte N°1 et avec une carte tu te retrouves facilement. quand j'y suis allé en mars 08, j'ai fais toutes les curiosites de la partie sud car manque de temps et bien sur le blue lagoon.

A+
XAVIER
TO Tournesole Regular ·
Salut, Oui, j'aimerais vraiment faire la partie sud ( Vik surtout), un Islandais m'a répondu et me dit que seulement entre Skogar et Vik que la cendre est très présente, mais qu'ils étaient déjà entrain de tout nettoyer ( au fur et à mesure je crois)😐 Merci pour le conseil auto. Je vais aller voir. Je vais en Islande seulement 1 semaine...au mieux, 10 jours! En sachant que TOUT EST BEAU là-bas, je vais me concentrer plus vers les icebergs, randonnée volcanique, geyser et chutes. Plage noir de Vik aussi m'interesse. Si je reste sur la route no.1, je vais faire le tour et non traverser l'île hein? J'aimerais la traverser car si le temps le permet, je veux aller voir le parc hverharound et Dettifoss. Je me débrouille très bien avec les cartes, alors si je suis pas partie, tu me diras pour le GPS😉. J'ai chercher hier le livre sur l'Islande ''guide randos'' ou celui sur les éditions Rother ( dispo. en juillet), j'ai pas trouvé non plus le routard... Lorsque j'en aurai trouvé un, ça va faciliter les projets de déplacements🙂

Bon voyage en juillet... Nat
4E 4everDreamer ·
Salut

Pour infos j'ai louer une ford focus en Island pour 7 jours en 2006 à Isafjordur suite à une casse mécanique de mon 4x4 chez Holidays autos cela m'a couté 520 euros, tout était nickel coté prestations...

Bon voyage l'Islande est fabuleuse...
il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...

Similar discussions

You might also like