Louer, acheter ou créer un commerce dans le nord de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Est-il posssible de tenir un commerce ( auberge, bistro ) dans le nord de l'Argentine ? Dans une petite ville au climat clément, je souhaiterai louer ou acheter ou créer un petit commerce.

Merci de vos renseignements

Amitiés

amiserge
amiserge
HE Herge Veteran ·
Rebonjour ami serge !

Et Beh ca devient une obsession ! Apres le grand sud et la peninsule de Valdes, te voila maintenant avec des envies de grand nord argentin !

"Est-il posssible de tenir un commerce ( auberge, bistro ) dans le nord de l'Argentine ?"

reponse : OUI

"Dans une petite ville au climat clément, je souhaiterai louer ou acheter ou créer un petit commerce"

Alors justement, le mieux, c'est de venir ici en "vacances" ne serait ce que quelques semaines et de voir par toi meme !

Mais tout est toujours possible en Argentine, ce qui n'est pas "possible" des fois, c est la reaction que tu peux avoir par rapport au pays ! et pour ca il faut venir "sentir"

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AM Amiserge ·
Merci Hergé d'avoir répondu rapidement à mon message.

Je veux partir en Argentine pour m'installer mais je cherche à trouver des coins sympas pour aller dans un premier temps voir.Ayant peu d'informations sur ce pays, je pensais à la Patagonie mais il parait que le climat est rude + vent... J'ai donc pensé au nord mais je cherche d'autres informations: Un endroit sympa ( je me repete )?Un climat tempéré ?Possibilités de tenir une auberge ?Communauté francophone.

Merci d'avance

Amitiés

amiserge
amiserge
FR Frita ·
Bonjour. De l'immensité argentine, je n'ai presque rien vu mais c'est vrai que moi-aussi j'y ai eu des envies d'installation. Je suis passée par Salta, forcément. C'est une ville très agréable. Au style colonialiste. Bonne ambiance. Sur un fil entre les Andes et le côté "européen" de l'argentine. Je l'ai beaucoup aimé. Davantage que Cordoba qui est plus urbanisé. Mais bon, je n'y ai fait que passer; je n'ai rencontré personne pour me présenter cette ville, alors... Et dans les montagnes, il y a Mendoza. Joli et étrange. Bien propre dans le centre ville. Les alentours sont magnifiques magnifiques. autour de Salta il y a toute la route des vins qui va jusque Cafayate, mais je n'ai jamais réussi à m'y rendre- le STOP ne marche pas beaucoup. Cacha est un petit bled tout tranquille mais les touristes y passent et ratapassent, d'ailleurs j'en faisais parti. Je remarque à quel point mon message ne t'avance pas. Une dernière chose: vas-y, c'est fabuleux. a plus.
....ça s'écrit comme ca s'éternue...
AM Amiserge ·
Merci de ton petit mot. Peux-tu me donner un peu plus d'infos?; Quelques bonnes adresses. Y a-il des villes ou villages plus touristiques que d'autres? Un petit francais serait-il accepté comme aubergiste?

Merci d'avance

Amitiés

amiserge
amiserge
FR Frita ·
Je n'ai pas les informations à portée de pouce pour cause de déménagement intempestif et je n'ai pas non plus suffisament de pixels-mémoire pour m'en souvenir, mais dès que je mets la main dessus, je t'envois les infos. cela dit je ne suis pas une professionnelle du coin. Autour de Salta je suis ûre qu'il y a plein de trucs lignons, en tous cas la ville est sympa, assez festive- attention rien ne comence avant 2 heures du matin et il y a un concours d'empanadas gourmet. A plus, marion
....ça s'écrit comme ca s'éternue...
FE Ferreiragar ·
Je suis dans la même situation que toi, j'aimerai ouvrir un petit commerce ou acheter un fond de commerce déjà existant dans le nord ouest de l'Argentine, à San Salvador de Jujuy. Pour les démarches administratives, je me débrouillerai sur place. Le problème c'est que étant française, je ne sais pas si j'ai le droit d'ouvrir quelque chose à mon nom là bas. Et pourrais-je obtenir un visa de travail si je réussis à ouvrir un commerce à mon nom? Ou sinon a-t-on le droit d'être propriétaire d'un commerce en Argentine avec un visa de touriste et d'y travailler et dans ce cas sortir du pays tous les 3 mois? Mais au bout de plusieurs passages de frontière ne vont-ils pas se rendre compte que je sors du pays pour renouveler mon visa? ne vais je pas avoir de problèmes?

amitié

Sonia

Similar discussions

You might also like