Louer un appartement à Sosua? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Je suis du Québec et je prévoit aller en république a Sosua pour l'hiver 2010 quelque mois, j'ai commencé a regardé les endroits pour y séjourné et j'ai déniché un appart pas trop cher dans le secteur de Villas Ana Maria, étant donner que c'est la première fois que je vais eller dans ce beau pays celon ce qu'on ma dit, es-ce que ce secteur de la ville est un bon choix pour la tranquilité et la sécurité? et si vous avez des adresse a ma reféré ce serait apprécier.  Merci Sarto🙂
SU Suzannel Regular ·
Tout dépend de ce que vous rechercher pour vos vacances. Sosua est une ville à environ 30 minutes à l'Est de Puerto Plata la grande ville du Nord de l'île où la majorité des Hôtels tout inclus sont situé sur la plage de Playa Dorada. Sosua est une ville réputée pour ses bars et pour sa vie nocturne. Malheureusement tout vient avec, les bars sont envahis de prostituées, le bruit le soir est parfois infernal. Si vous êtes célibataire alors c'est peut être ce que vous rechercher, ce n'est pas un endroit pour une famille avec de jeunes enfants le soir. La plage est petites mais très jolie. Je ne connais pas le complexe d'apartement que vous mentionné.

Par contre un peu plus à l'Est vous avez la ville de Cabarete, qui est beaucoup plus jolie et moderne, vous y trouverez plusieurs unités d'apartements neufs, beaucoup de restos sur la plage, qui est d'ailleurs beaucoup plus belle que celle de Sosua à mon goût, elle est plus grande et n'est pas encombrée de petites hutes de vendeurs mais de bons restos. Le soir les restos offrent de la musique et des tables sur la plage pour les repas et la majorités des restos se transforment en discos plus tard dans la soirée.

A vous de choisir et bon voyage.
Suzanne
BO Bocachica1 ·
Bonjour,

Je ne sait pas si ca t'interesse, mais moi j'ai une auberge a Boca Chica avec 19 chambres, resto bar depuis 4 ans. Je suis de Plessisiville, j'ai 48 ans et je m'appel Lucie Brodeur. Je te laisse mes coordonnées et si ca t'interesse contact moi.

Casa Privada Chez Lucie CalleDon Antonio Soriano no. 25 Bella Vista, Boca Chica 1-809-713-6316

Merci Lucie 😎
PL Playa28 ·
Moi j'adore Sosua c est vrai que le soir ca bouge et oui il y a de la prostition mais de là à dire que c est juste pour ça et que c est n est pas une destination familliale je ne suis pas d accord ... Ce n est pas juste ca Sosua je le sais de quoi je parle j ai un condo et moi je suis a deux minutes du centre-ville et le soir j entend rien, le silence. J ai appris a connaître cette ville et je l aime de plus en plus et j y vais avec mon fils et petit truc allez à la plage du casa Marina, tranquille et plus familliale...Quand nous avons acheté nous avons visité tout les coins et vraiment mon coin préféré c est où nous avons acheté, on descends la rue et hop! la plage du casa, 2 minutes des restos et des bars variment bien centré.A mon avis les mieux situé sont les deux de ma rue soit le Condos Sosua et les condos Dominicano et vraiment pas cher les deux avec une belle piscine.... Si tu as des questions gêne toi pas....
La vie est belle!!!:)
SQ Squeedy ·
Moi j'adore Sosua c est vrai que le soir ca bouge et oui il y a de la prostition mais de là à dire que c est juste pour ça et que c est n est pas une destination familliale je ne suis pas d accord ... Ce n est pas juste ca Sosua je le sais de quoi je parle j ai un condo et moi je suis a deux minutes du centre-ville et le soir j entend rien, le silence. J ai appris a connaître cette ville et je l aime de plus en plus et j y vais avec mon fils et petit truc allez à la plage du casa Marina, tranquille et plus familliale...Quand nous avons acheté nous avons visité tout les coins et vraiment mon coin préféré c est où nous avons acheté, on descends la rue et hop! la plage du casa, 2 minutes des restos et des bars variment bien centré.A mon avis les mieux situé sont les deux de ma rue soit le Condos Sosua et les condos Dominicano et vraiment pas cher les deux avec une belle piscine.... Si tu as des questions gêne toi pas....

....oui je suis d accord avec toi playa, pas de panique avec la prostitution, il en a partout en republique, moi c'est mon 6 iem voyages en republique, j'étais la l'année passé pour la première fois au casa a sosua oui j, ai eu du fun surtout quand tu est celibataire, j"y retourne en juillet cette année mais tu dit que tu peux allé sur la plage du casa, tu est sur?c'est pas privé si non super tres belle plage funny, funny....salut
PL Playa28 ·
il y a deux plages au casa une privée et une qui ne l'est pas celle en face du buffet c'est pour ça que tu y vois des dominicains parfois...mais ce n'est pas tout le monde qui le sais et c'est mieux ainsi...j'ai même le droit d'aller au bar et de prendre une chaise contre $$$ c'est certain mais quand même... Je te souhaite de belle vacances et moi aussi j'y serai au mois de juillet...
La vie est belle!!!:)
DL Dllt12 ·
Hola Mariposa Peut-tu me dire ou est situé Condos Sosua et les Condos Dominicano?

Merci😎
CA Caballero500 ·
bonjours a tu plus d info sur condo a louer

merci
ST Stefane321 ·
condos dominicaco et condo sosua sont un en face de l'autre dans la rue Wolfgang...rue voisine de lhotel de ville

cest super tranquille et tout est a 5 minutes de marche

je suis actuellement a condos dominicano depuis 2 mois

cest propre et tres beau

www.condosdominicano.com
DE Denisoue ·
Je suis intéressée à louer un appartement pour 2 ou 3 mois à Sosua ou les environs à partir de janvier 2010.

J'ai besoin de 2 chambres ou 1 si c'est assez grand.

C'est combien par mois environ ?
CA Caballero500 ·
allo j aimerai savoir si t as les coordonnner pour louer un condo merci d avance
DE Denisoue ·
Moi, j'ai trouver un loft pour 495 $ US par mois. C'est au Paraiso de Colon à Sosua. Le 3/4 des locations actuellement sont fait à des québécois. Surveillance 24/24 h, piscine et femme de ménage 2 fois/semaine. Inernet inclus aussi. Ca semble bien.

Ils avaient d'autres appartement à louer mais un peu plus cher.

Quelqu'un d'autre doit me fournir des informations pour autre chose, peut-être que c'est au même endroit, je sais pas.

Je pars le 1 février , je vous tiendrai au courant.
NA Nadiajade ·
Bonjour, est-ce que vos chambres à louer sont disponibles du 30 déc, au 7 janv. 2011, inclusivement? Êtes-vous située à Sosua

Merci de votre réponse et vos tarifs S.V.P
FR Franberu Regular ·
En principe toutes les plages sont publiques en RD, c'est la loi.... Mais l'application de la loi ca dépend de combien tu payes..... Même si ce sujet a été initié il y a deux ans, rien n'a changé... la corruption domine toujours ce qui fait que certaines plages sont privées même si elles ne devraient pas l'être....
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!

Similar discussions

You might also like