Louer une moto (trail équipée) en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Ayant prévu de passer un dizaine de jours en Croatie fin mai 2013, je cherche une agence de location à proximité d'un aéroport, idéalement sur le Centre (Zadar..) ou le Nord (Triestre, Zagreb).

J'ai du mal à trouver via internet un gros trail avec 3 valises (type GS 1200) ou équivalent en routière.

L'un de vous aurait-il un tuyau à ce sujet ? Ou location dans un pays voisin (Slovenie..)

Grand merci.
Pierre
BA BackfromHell Regular ·
Bonjour Pierre, A tout hasard ... il y a plusieurs agences, mais on y parle anglais: http://motorcycle-rent-croatia.com/ http://www.rockermoto.com/ http://www.split-rent.com/en/rent-a-motorcyle http://www.mototrip-tours.com/

Bonne chance Richard
PI Pirloui ·
Un grand merci, Richard, pour ces infos pertinentes !🙂

Pierre
Pierre
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Pirloui,

Je suis nouveau sur le forum, et découvre les échanges de correspondance relatifs à un voyage moto en Croatie. Je suis en train de préparer un voyage en Croatie également, à moto, pour une dizaine de jours, au départ de Verviers. Le mois de mai me semble idéal, même si je n'ai pas encore définitivement arrêté les dates. Ma moto est une Triumph Tiger 955 i, que j'envisage de mettre sur une remorque de location, car je préfère parcourir les 2500 km en voiture pour les liaisons Belgique/Croatie aller/retour (j'ai une voiture avec attache remorque). J'ignore si tu as déjà trouvé une moto de location en Croatie. Mais si cela t'intéresse, on pourrait envisager une remorque pour deux motos si nos dates peuvent coïncider. J'imagine que tu n'aurais aucun problème à trouver une BMW de location en Belgique (chez Lejeune à Bastogne ou Dison, ou bien encore chez Delbecq à Seraing). Au plaisir de te lire.

Grand Pi
PI Pirloui ·
Bonsoir Philippe,

Déjà grand merci pour ton petit mot. Tigger trois cylindres, bonne et originale machine ! Mon dernier modèle est un peu dans la même veine, ETV 1000 en trail Caponord.

Pour revenir à mon projet de Croatie, je me gratte les cheveux. Contexte: nous sommes cinq candidats pour ce trip à partir du we de l'Ascension (on est déjà parti ensemble en Italie ou France dans le passé), mais je suis le seul à m'être séparé de ma bécane l'année dernière, restrictions budgétaires 2012 aidant. Au moins trois de mes amis de Liège grimpent jusque là-haut sur leurs motos et restent une petite semaine sur place.

De mon côté, j'étudie une solution alternative à prix acceptable avant de confirmer. *Soit une location sur place en Croatie, j'ai des possibilités pour GS1200 équipées ou assimilées à 780€ la semaine. *Soit une location ici, le moins cher étant via l'Allemagne (520 € / W), mais kilométrage souvent limité à 1500 kms, donc montée avec remorque, comme tu y penses. *Soit rien du tout, je veux limiter mon budget à 1500 €.

Je garde ta proposition de remorque partagée à l'esprit, ayant moi-même un gros break avec attache et grande remorque deux essieux que je pourrai adapter pour emporter deux motos, dont une louée par ici.

Bref, je laisse mûrir jusqu'en mars.

Entretemps, si le coeur t'en dit pour tes premières sorties 2013, tu es le bienvenu pour faire la papote à ce sujet. J'habite en Ardennes, près de la forêt d'Anlier, à une heure de Verviers.

Cordialement,

Pierre
Pierre
PI Pirloui ·
Et pour te motiver Philippe;

http://www.youtube.com/watch?v=YK2Lx33scu0&feature=youtu.be
Pierre
GR GrandPi Regular ·
Bonsoir Pierre,

Merci pour ton message et la vidéo. C'est vrai que vous avez l'air d'être une belle bande sympa !

J'ai bien lu que tu hésitais toujours pour le voyage en Croatie. De mon côté, je suis toujours partant, et continue à potasser le sujet.

Me contacterais-tu lorsque tu prendras ta décision définitive ? D'un autre côté, je ne te cache pas que je suis en contact avec un motard de Waterloo qui a un projet similaire au mien, notamment en termes de destination, de dates, de "philosophie", et nous allons voir si on peut prévoir quelque chose ensemble. Je te tiendrai informé.

Bien à toi,

P.S. : c'est la même que la mienne, sauf les valises (mes valises sont noires)
PI Pirloui ·
Bonsoir Philippe,

Je sens que ton voyage va aboutir rapidemment, tu es déjà sur le départ ! Chouette aventure. Je te tiens au courant de mes projets également.

A bientôt sur les routes, belges ou croates.

Pierre
Pierre
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Pierre,

Comment avance ton projet ? As-tu finalement trouvé des solutions pour ton voyage en Croatie ? De mon côté, comme je te l'avais écrit, le projet "partagé" avec un motard de Waterloo avance bien. Nous nous sommes rencontrés ce samedi, et le courant passe bien, il me semble. Nous restons donc sur l'idée d'une liaison aller/retour Belgique/Croatie en voiture + remorque, et de 7 jours complets sur place. Nous débuterions notre boucle par l'intérieur du pays (Plitvice, gorges de la Cetina, Mostar), pour redescendre ensuite vers la côte (Kotor, Dubrovnik, île de Korcula). Après Korcula, on verra bien le temps qui nous reste. Il semblerait que nous soyons tous deux des "gros rouleurs", pas trop intéressés par la bronzette sur la plage. Donc, nous devrions même prendre un peu d'avance sur notre road book. Ah oui, j'oubliais, nous projetons de partir du 27 avril au 5 mai. C'est court, je sais, mais nous sommes tous les deux tenus par des impératifs respectifs. Tiens-moi au courant de ton projet, si tu veux bien.

Philippe

Similar discussions

You might also like