Où louer une voiture en Jordanie pour un voyage de 8 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons, ma fille et moi, à passer 8 jours en Jordanie où nous devrions arriver le 15 juin en provenance d'Eilat, en passant la frontière à Aqaba. Nous repartirons le 24 depuis l'aéroport d'Amman. Notre projet est de nous rendre d'Aqaba au Wadi Rum en bus (ou à défaut en taxi), d'y passer un jour et une nuit et de gagner ensuite Petra où nous comptons passer deux jours. Notre idée initiale était de louer une voiture lors de notre départ de Petra pour remonter jusqu'au nord du pays et de rendre la voiture à l'aéroport d'Amman. Or je ne trouve aucune agence de location de voiture aux alentours de Petra...Faut-il retourner à Aqaba pour louer cette voiture, avec la perte de temps que cela suppose ? Ou louer une voiture dès notre arrivée à Aqaba, sachant qu'elle ne nous sera d'aucune utilité pendant notre séjour au Wadi Rum et à Petra. L'un d'entre vous aurat-il l'idée d'une solution alternative ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses et conseils et bonne journée à tous.

Marion
Marion857
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Tu comptes visiter des sites au Nord ? A défaut, tu fais tout en taxi depuis Aqaba (ou bien en minibus, il y en a le matin tôt généralement). Tu remontes de Petra vers Amman en minibus ou taxi. Et tu loues une voiture sur Amman si besoin.

Au cas où, pour mes séjours en Jordanie, j'ai toujours travaillé avec cette société de location de voiture. Sérieuse et bon prix. Je donne le contact en MP si tu veux.
"Bon et beau voyage"
MA Marion857 ·
Merci beaucoup de ta réponse ! En l'état de mes réflexions, je serais plutôt tentée de louer la voiture à Aqaba (après Petra et le Wadi Rum) et de remonter ensuite la route des rois, plutôt que de remonter à Amman pour redescendre la route des rois...Tout est aussi question de tarifs. Je fais des recherches sur Internet pour les connaître ...Merci de toute info sur ce point. Je t'envoie un message en mp pour que tu me communiques les coordonnées de l'agence dont tu parles.
Marion857
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

nous avions eu un 4x4 Chery (marque chinoise mais ce fut amplement suffisant : il nous a emmenés sans problème à Pétra, Aqaba, aux portes du Wadi Rum, Jérash, Ajloun etc. et on l'a pris pour des questions de coffre mais sinon on pouvait avoir une berline Hyundai pour le même prix) pour 150€ pour 10 jours si ma mémoire est bonne... en tout cas c'est sûr que c'était moins de 200€. Le gérant était adorable et très à l'écoute et tout s'est super bien passé.

Mais concernant la location à Aqaba ou Pétra, alors là... de plus, vous comptez rendre la voiture à l'aéroport d'Amman si j'ai bien compris : il n'y a pas de frais supplémentaires quand on rend une voiture à une autre agence que celle de départ à tout hasard ?

Dans votre cas de figure, sachez que je n'ai vu aucune agence de location à Wadi Musa (le nom de la ville du site de Pétra). Peut-être qu'il y en a, mais pour reposer la voiture à l'aéroport d'Amman, alors là... à mon avis il faudra louer à Aqaba ou à Amman. Concernant Aqaba, là il y a du choix. Il y a bien un Europcar à Aqaba et si vous comptez rendre la voiture à Amman, vous pouvez arriver à quelque chose comme un peu moins de 400€ pour 8 jours, mais je trouve que ça fait cher. Sinon, vous devriez trouver pour 350€ avec Avis à l'aéroport d'Aqaba...

Après, c'est vrai que dans tous les cas il faudra vous attendre à payer entre 350 et 400€ de transport pour 8 jours car même si vous preniez une voiture dans une agence locale à Amman pour 200 balles et que vous faisiez une bonne affaire, il faudra quand même compter des trajets Aqaba -> Pétra et Pétra -> Amman en taxi ou en bus ainsi que le taxi ou le bus pour relier l'aéroport après avoir reposé la voiture.

D'un autre côté, la Jordanie est un pays qui se traverse très rapidement du nord au sud. Entre Amman et Pétra il y a 2h30 de route si ma mémoire est bonne par exemple. Sinon, vous prenez un vol Aqaba - Amman (50 min de vol et moins de 90€ par personne) et vous louez la voiture à Amman.

Bien à vous
MA Marion857 ·
Bonsoir,

D'abord grand merci pour votre réponse. En fait, je me suis mise en relation avec une agence locale que m'a indiqué Zincakaseb qui semble bien avoir une présence à Wadi Musa. J'attends leur réponse à ma demande de devis sans trop y croire.

Sinon vos conseils me seront très utiles...Je n'imaginais pas que Petra était seulement à 2:30 d'Amman !

Belle continuation,

Marion
Marion857
SI Sihnis Regular ·
Mea culpa, j'ai subitement un doute : je viens de me rappeler que nous avions fait Amman -> Kerak -> Pétra et non Amman -> Pétra direct. Pourtant, ma mère croit se souvenir d'un trajet de 2h30 entre Amman et Wadi Musa, tout comme moi. Mais c'était peut-être 3h30 au total : navré mais j'ai un doute soudain. xD

EDIT : OK, alors selon mon application GPS, nous avions mis 1h34 pour faire Amman - Kerak et ensuite 2h05 pour faire Kerak - Pétra. Nous étions tombés sur un jour où ça roulait très bien mais sinon je vois qu'il faut compter 3h10 pour un trajet direct en temps normal. Navré de l'hésitation. x)
MA Marion857 ·
Merci en tous cas de votre préoccupation ! Et j'ai trouvé une agence de location de voiture qui vient nous déposer une voiture le jour du départ de notre départ de Petra ! J'ai tellement hâte ! Bon prochain voyage !
Marion857
SI Sihnis Regular ·
Alors je n'ai qu'une chose à dire : bon voyage à vous !
MA Marion857 ·
Super grand merci Sébastien ! La société de location à laquelle tu m'as adressée vient nous déposer une voiture à Petra le jour de notre départ et nous propose un tarif raisonnable. Du coup, j'en suis même à me demander si je ne devrais pas louer pour une semaine entière !
Marion857
ZI Zincakaseb Regular ·
Avec plaisir. Une voiture en Jordanie permet d'avoir accès (rapidement) à des endroits difficiles d'accès en transport public.
"Bon et beau voyage"
SI Sihnis Regular ·
Tant qu'à faire, je donne un dernier conseil : vous pouvez prendre une carte téléphonique dans les boutiques type Zaïn ou autre une fois sur place. 4 gigaoctets, de quoi appeler et envoyer des sms etc. pour l'équivalent de 15€. Comme ça, ça vous fera un GPS pas cher et ça vous donne de quoi contacter quelqu'un en cas de soucis. En plus, il y a la 4G+ de partout en Jordanie, même dans le Wadi Rum. Testé et approuvé : ça m'a bien aidé pour certains endroits mal indiqués sur les panneaux routiers. :)
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Je pars 15 jours en octobre , en couple . Pourrais tu me donner l'adresse de location de voiture ? D'avance , merci .
Sylvia
ZI Zincakaseb Regular ·
J'utilise quand je vais en Jordanie la compagnie rentareliablecar.com C'est une bonne compagnie
"Bon et beau voyage"
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour Sylvia, Nous sommes passés par une agence locale trouvée grâce à ce forum: Monte Carlo. Rien à redire, ils sont très pro, nous avons tout réglé par mail avant notre arrivée (paiement sur place). La communication est très efficace dans un anglais parfait! Sur place ils sont très bien aussi, bref on a été entièrement satisfaits de leurs services!

Bons préparatifs, Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Merci beaucoup, je vais étudier ça de près . Très sympa de m'avoir répondu si vite
Sylvia
Merci pour ton aide . Je vais voir leur site .
Sylvia
MA Marion857 ·
Bonjour à tous,

Je confirme la recommandation de Zincaseb. Sur ses conseils, j'ai contacté reliablerentacar et ils m'ont répondu tout de suite en anglais, trouvant des solutions aux différentes questions que je posais, notamment en livrant une voiture à Petra où il n'y a pas d'agence de location de voiture. Je pars la semaine prochaine et vous dirai à mon retour (début juillet) quelle a été mon expérience. Belle journée !
Marion857
Bonjour Marion , Je serai en octobre 17 jours et compte louer une voiture peut être à Petrà . Pourrais tu me donner l'adresse de la ta compagnie . D'avance , je te remercie et... . bon voyage
Sylvia
MA Masterpo Globetrotter ·
vous dirai à mon retour (début juillet) quelle a été mon expérience.

Tout un forum est impatient de savoir quelle fut elle... 😇
MA Marion857 ·
Bonjour Sylvia et Masterpo !

Expérience à l'appui, je confirme et signe ! Reliable Rent a Car nous a vraiment donné toute satisfaction. La voiture nous a été livrée comme prévu. Elle était en bon état et notre interlocuteur très sympa. Aucun problème lors de la restitution. Aucune tentative de nous faire endosser des éraflures où de nous compter des frais de lavage.

Je recommande sans réserve !

Belle journée et surtout bon futur voyage. La Jordanie est magnifique (même si elle est plutôt chère).
Marion857
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

C'est bien ce que je disais. C'est une compagnie au top.
"Bon et beau voyage"
MA Marion857 ·
Oui, et j'aurais dû vous en remercier à mon retour car ce fut vraiment parfait ! Merci encore, donc !
Marion857
ZI Zincakaseb Regular ·
Pas de souci. L'important étant le partage d'infos fiables.
"Bon et beau voyage"
Merci Marion . As tu qques tuyaux à nous donner . Lodge , rando , resto et agence wadi rum . On profite peut être trop de toi . Madaba , Dana , Petrà ...
Sylvia
MA Marion857 ·
Bonjour Silvia,

Pour le Wadi Rum, nous avons pris « Jordan Tracks ». Tout s’est très bien passé (journée dans le désert + nuit dans un camp). Attalah, notre guide, a fait son possible pour nous faire découvrir les merveilles du désert et nous avons apprécié le dîner traditionnel concocté au camp alors même que nous n’étions que 4 personnes ce soir-là. Pendant notre tour nous avons rencontré à plusieurs reprises des Hollandais qui avaient choisi « Wadi Rum Nomads » et fait la connaissance de leur guide qui était particulièrement sympa. Nous avons pu constater que le circuit était pratiquement le même. Je suis donc en mesure de vous recommander l’une ou l’autre de ces organisations.

Pour ce qui concerne Petra, nous avions choisi de prendre un hôtel situé à proximité de l’entrée du site (en l’occurrence « Candles hotel » qui pratiquait des tarifs attractifs) et nous nous sommes félicitées de notre choix. Cela permet d’arriver tôt sur le site et surtout de pouvoir rentrer rapidement après deux journées riches mais épuisantes, au lieu de devoir trouver un moyen de transport pour retourner à Wadi Moussa.

Faute de temps, nous n’avons pas fait de rando à Dana mais pu admirer le panorama depuis le visitors center. En revanche ma fille a fait une superbe rando dans le canyon Wadi Mujib (je ne l’ai pas suivie parce que trop « physique » pour moi). Si vous optez pour cette rando, sachez qu’il n’est pas absolument nécessaire de prendre un guide. Evitez de passer la nuit au « Mujib chalets ». Leur plage sur la mer morte est sale et couverte de détritus.

A Madaba, un bon point pour le « Moab Land Hotel » : bien situé, propre, petit déjeuner sur la terrasse du toit. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Si vous passez une nuit à Amman, je vous conseille sans réserve le « Amman Pasha Hôtel ». Chambres correctes, bon petit déjeuner, localisation dans la vieille ville juste en face du théâtre romain que l’on peut admirer depuis sa fenêtre. Il règne une super ambiance dans cet hôtel ! Si vous aimez les animaux, sachez que vous rencontrerez sur la terrasse petits lapins et cochons d’inde qui y vivent en liberté et viendront vous quémander un peu de verdure. Un petit écureuil se ballade en liberté à l’accueil et les cages des oiseaux restent ouvertes…

Voilà…vous répondre m’a permis d’évoquer de très beaux souvenirs. Vous allez faire un très beau voyage. Mais attention ! la Jordanie est assez chère : nous avons explosé notre budget ! Mais bon, cela valait la peine. Bon voyage ! Marion
Marion857
Super ! Merci Marion , c'est top . Si tu veux des tuyaux sur des voyages que j'ai effectués , je serai là pour t'aider . Es tu allée en Iran ? Merveilleux
Sylvia
MA Marion857 ·
C'était avec plaisir ! J'ai oublié de te dire de ne pas oublier Jerash ! C'est de toute beauté...

Eh oui, je suis allée en Iran et je suis encore sous le charme. Ce pays m'a littéralement envoutée ! De plus j'ai rarement rencontré des gens aussi gentils, aussi heureux que des étrangers viennent leur rendre visite. Ils ne nous voient pas encore comme des porte-monnaie ambulants...

Maintenant je pense partir 4 mois en Amérique latine à la fin de l'année : Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou...Je vois que les deux derniers sont sur ton palmarès ! Aors je te solliciterai bien volontiers !

Bonne journée !

Marion
Marion857

Similar discussions

You might also like