Louer une voiture en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je veux louer une voiture pour visiter la Syrie, quelqu'un de vous il l'a faite? Il est facile voyager par Syria en voiture? Il est compliqué circuler par les villes? Merci
IB Ibnnanard ·
Salut Aucun problème pour louer une voiture en Syrie. Je viens d'en louer une pour 7 jours, une Ford Eco-sport, pour 28 euros la journée km illimité, chez Budget. La conduite le premier jour peut surprendre, mais on s'habitue très vite, les routes sont bonnes et les gens toujours prêts à vous aider. Si d'autres questions n'hésitez pas Bernard
Ailleurs est plus beau que demain ibnnanard
RE Reynardklotz ·
Je suis d'accord, j'ai loué le même véhicule chez budget, très bon service, aucun problème.
PE Peristrema ·
Je viens de visiter le web de budget en Syrie, et les pris que tu dis ne sont pas les mêmes !
IB Ibnnanard ·
J'ai loué cette voiture pour exactement 14000 LS pour 7 jours, km illimités. C'est le prix sur place. Je ne peux pas en dire plus! En tous cas pour cette voiture, Ford Eco-Sport, très bonne. Salut Bernard
PE Peristrema ·
D'accord, mais a ton avis est it compliqué de se déplacer par les villes et arriver aux endroits com le CracK des Chevaliers, ou le Château de Saladin, ou Mar Musa?. J'avais vu villes comme Le Caire, ou la circulation est très difficile et de garer la voiture presque impossible
IB Ibnnanard ·
Ce n'est pas plus difficile que n'importe où ailleurs. Sauf qu'ici les gens seront toujours sympa pour t'indiquer le chemin et pour t'aider. On se fait toujours des idées quand on part en pays inconnu, y a pas de soucis, faut rester cool et tout se passe très bien. Pour le krak, Saladin ou Mar Musa y a vraiment aucun problème, la Syrie n'est pas un pays touristique comme l'Egypte ou le Maroc, c'est que du relaxe. Fiche personnelle tellement peu remplie que je ne sais pas à qui je parle... Salut toi Bernard
PE Peristrema ·
Merci, mon français n'est très bon. Je ne comprends pas cette phrase <...Fiche personnelle tellement peu remplie que je ne sais pas à qui je parle... >
IB Ibnnanard ·
Salut Quand on s'inscrit sur voyageforum, on remplit une fiche où on donne son nom, son âge, ses occupations... ses voyages favoris... ses projets...
PE Peristrema ·
J'ai 52 ans et j'habite a Sabadell, une petite ville a coté de Barcelone, j'ai femme et 3 enfants. J'aime voyager. Je suis été en Syrye quan j'étais plus 'jeune' mais maintenant je veux visiter ce pays et Jordanie avec toute ma familie.
SO Soukehal ·
salem 3alikoum.

voila pour moi je compt loue une voiture pour faire une omra de la syrie traversser la Jourdanie puis l'Ararabie saoudite il compter trois (03) semaine env c'est possible, avec un grand merci, combien ca va me couter demmande plus de rensegniement et ci quelqu'un a fait ca ( je suis Algerien) .
TU Turbi Veteran ·
oui , reserver en ligne pour une clio a Damas est assez facile, je viens de le faire. Europcar semble apparemment un peu moins cher que Budget. https://www.europcar.fr/EBE/module/render/Vehicules-redirect
PPP
PE Peristrema ·
Les prixs d'Europcar sont pas très chères si on les compare avec Budget 😛
SO Soukehal ·
boujour turbi. bon louer une voiture en Syrie avec 250/300£ semain env ok! pour formalite douaniere pour traverser la JOURDANI ET ENTRE AN arabi SAOUDITE AVEC CETTE VOITURE Y PAS PROBLEM? ASSURANCE PROCURATION ETC PLUS DE DETAILLE MERCI..
SO Soukehal ·
Bonjour peristrema pour moi je vait essayer de louer RENAULT CLIO III DIESEL Tarif pour 7 jours : 28,29 EUR /jour* ou MERCEDES VITO LONG 9PLACES AC DCI Tarif pour 7 jours : 60,29 EUR /jour*

ci il nya pas de problem pour faire le trager Syrie Jourdani et Arabi saoudite aller et retour in cha lah voila! merci
TU Turbi Veteran ·
bonjour

je rentre de Damas et il y a qques trucs a savoir pour que la location fonctionne bien a l aeroport

1. Seuls Budget a un bureau visible a l aeroport, tous les autres ont ete vires.

2. par consequent si vous avez reserve chez EUROPCAR vous devez rencontrer le gars a l aerogare

2.1 sur le site web = surtout indiquer le numero de vol dans la case a cet effet. je m etais plante dans le decallage horaire et seul le numero de vol a permis au gars d etre la a temps.

2.2 en l absence de bureau , il est imperatif d imprimer la reservation et d appeler le numero de portable qui y figure pour joindre la personne. attention il manque l indicatif du pays (00 936) et j ai un peu galere. Les cabines telephoniques de l aeroport sont HS (ca serait trop facile), prevoir un portable ou bien supplier quelqu un (le pauvre, je le plains). bien sur le guichet Budget est toujours pret a vous aider ...pour louer chez Budget!

3. pas de clio 3corps EUROPCAR disponible en fait sur place mais des kia RIO 2 , tres bien, meme prix. les gars sont sympas et tres pros. le car wash n est pas a ta charge au retour, virer l allume cigare de l inventaire (il est manquant sur RIO)

bonne chance
PPP
SO Soukehal ·
salem 3alikoum, w.salat 3ala rassoul l lah.

Bonjour, merci pour ton aide turbi.

j'ai changer davie, je prend le depart en voiture depuis l'Algerie in cha lah, Tunisie, Lybie, Egypt, (Nouwiba/Aqaba)Jourdanie, et anfin Arabie Saoudite. pas de problem de ce trager, saufe un peu de passiance a la frontier Egypt (seloum/nouwba) voila merci.....
PE Peristrema ·
À mon avis, le problème le plus important est le parking. On dit qu'il est pratiquement impossible de trouver une place libre dans les villes 😠
TU Turbi Veteran ·
Ca se trouve... Beaucoup de stationnements payants ou interdits, de sens uniques et de policiers a Damas. Alep est dificile aussi, payant partout en centre ville , y compris la ville nouvelle, mais la peripherie est proche, ca vaut le coup de se garer a l ecart. Damas vaut a peu pres Paris en difficulte, mais pas davantage.
PPP

Similar discussions

You might also like