Louer une voiture à Vilnius et la restituer à Riga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous souhaiterions louer une voiture à Vilnius et la restituer à Riga. Auriez-vous une agence locale à nous conseiller. D'autre part nous aimerions passer quelques jours à Saaremaa ou Hiumaa, faut-il réserver le ferry très longtemps en avance. Merci à ceux qui nous répondrons.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne peux pas vous répondre pour la voiture de location, nous sommes partis avec notre van. Pour Saaremaa nous n'avions rien réservé et avons attendu .....20 min pour traverser, dans un sens comme dans l'autre. Par contre j'ai lu dans mon guide que, le vendredi dans le sens continent île et le dimanche dans l'autre sens , il peut y avoir des bouchons. Nous y étions début juillet. Il n'y avait d'ailleurs pas grand monde sur l'île, les campings étaient quasi vides.
Je n'aurai pas le temps...
GA Gasper05 ·
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Nous éviterons les fins de semaine ! Bien à vous
GA Gasper05 ·
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Nous éviterons les fins de semaine ! Bien à vous
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Myriam,

Nous souhaiterions louer une voiture à Vilnius et la restituer à Riga. Auriez-vous une agence locale à nous conseiller.

A Vilnius, j'avais loué une voiture à l'aéroport avec Autocom. Très bon contact, zéro problème. Je pense que tu peux faire un drop off à Riga moyennant un surcoût. De même, il faudra sûrement payer un petit extra pour cause d'utilisation de la voiture hors Lituanie.

https://www.autocom.lt/cars_

D'autre part nous aimerions passer quelques jours à Saaremaa ou Hiumaa, faut-il réserver le ferry très longtemps en avance.

En semaine, non. Evites les vendredis et les dimanche en fin d'aprem. Evites également les jours de fêtes nationales comme le week-end du 20/08. Bon après, tu peux réserver en ligne la veille pour le lendemain, par exemple, c'est toujours agréable de ne pas avoir à faire la queue :-) et le système estonien est vraiment bien rôdé. Tu pars quand en Estonie ?

Bonnes vacances
Brigitte

Similar discussions

You might also like