Loueur de 4x4 Le Cap - Johannesbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana. Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms) Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017. Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies Advanced Car Hire, Bushlore et Ivory. Quelqu'un a t il des conseils suite à des locations faites. Merci
HO Houselander Regular ·
Bonjour,

Voir peut être :

http://discoverafrica4x4.com/?lang=fr

qui propose une formule qui me semble intéressante, revenant beaucoup moins cher, semble t il, qu'une location classique. Il s'est occupé du retour de mon Land et avec beaucoup de sérieux. Je n'ai pas testé cette formule, étant équipé.Il la propose depuis peu.
Tant qu'il y aura des îles
SA Sabywill ·
Bonjour ,

Je ne vais pouvoir repondre a votre question mais votre projet m interesse fortement car je suis entrain de préparer un voyage pour mes parents je pense 2018, j 'en suis qu'au debut de mes recherches , alors si on pouvait partager ensemble ca serait avec plaisir. Le parcours, le budget, les différentes locations vehicule logements etc...... Les formalités administrative...... et tt et tt Pour faire simple , je pensais arrivé a Johannesburg- blyderiver- Swaziland-Lesotho- jusqu'au cap remonter vers namibie jusqu'au nord-etosha-Caprivi-Okavango-victora falls en gros bien évidemment.

Voila alors si vous pouviez m aider a realiser le reve de mes parents

Merci d'avance

Willy
RE Reglissette ·
Bonsoir Quel merveilleux cadeau pour vos parents ! Finalement, je pense que nous allons choisir la compagnie Blitz. Notre voyage va se dérouler du 8 octobre au 18 décembre 2017. Voici le parcours Johannesburg (location d'un SUV) Graskop, Kruger, Johannesburg, avion pour Port Elizabeth (location d'un SUV), Addo Elephant Parc, Tsitsikamma park, Hermanus, Le Cap. Location d'un 4x4. Citrusdal, Fish River, Koes, Namtib Desert, Sesriem, Solitaire, Walvis Bay, Brandberg, Palmwag, Epupa Falls, Etosha, Divundu, Chope Park (avec excursion d'une journée aux Chutes Victoria) et retour à Johannesburg. Le plus long est de trouver des hôtels sympas et pas trop chers. J'ai déjà commencé à réserver pour le mois d'octobre (certains hôtels étaient déjà complets) Et pour dormi dans le parc Kruger il faut réserver un an avant. Question formalité : pas besoin de visas, retrait d'argent aisé, médicalement rien de spécial. Je reste à l'écoute si vous voulez d'autres info. Françoise
SA Sabywill ·
Merci Reglissette pour ta réponse,

Si ce n'est pas indiscret peux tu me donner ton budget prévisionnel tt compris? Sinon apres avoir eux mes parents , veulent en profitez un max et desire bien partir 2 mois en faissant Mpumlanga-Sawziland-Kwazulanatal-Lesotho-port elisabeth-routes des jardins-petit Karoo- hermanus-cap-cederberg-Namaqualand-fish river-desert namib-swakopmund-damaraland-etosha-okavango delta-chobe-victora falls et retour avion Leur budget 10000 pour 2 hors vol Cela te parait il faisable? je vois que tu privilgie un vol interne en AFS est ce préférable a ton avis ou route si on a le temps est faisable?

je pensais louer pour tte la partie AFS un SUV automatique et ensuite a partir namibie 4*4 equipé Mon choix est il bon ou tu ferais autrement d'un point de vue pratique et economique?

Une fois mon trajet bien défini je ferai la recherche des logements entre camp lodge et chez l habitant , on verra...........
RE Reglissette ·
Bonjour Le budget prévisionnel Hôtels, Nourriture, Vol intérieur, Essence, 50 jours de location de 4x4 (non équipé car nos dos de 60 ans ne résisteront pas à 50 nuits dans une tente sur le toit) (pour la Namibie), 28 jours de location de SUV (Afrique du Sud) est de 14 000 € pour 11 semaines (soit presque 3 mois) Nous avons prévu pour les hôtels des "chambres" avec cuisine. Et nous optons pour 2 nuits par étape car nous avons le temps. Nous visiterons les Victoria Falls depuis Kasane (le passage en 4x4 pour les Falls prend du temps et les excursions de Kasane sont bien organisées-120€ pour 2) Par contre, en Afrique du Sud, les distances sont très grandes. Donc nous avons prévu un vol interne entre Johannesburg et Port Elizabeth (100€ pour 2) Donc ton budget me paraît bien. Par contre pour notre trajet, j'ai déjà commencé à réserver car dans les camps et dans les endroits "très touristiques" (et avec peu de logements), car certains endroits étaient déjà complets. (et oui, 1 an à l'avance) Je reste à ton écoute pour plus de renseignements. A Bientôt
SA Sabywill ·
Pour tes réservations , tu fais tt par internet ou tu prend TO?

Au final tu fais 28 jours AFS et 50 Namibie.

Que des hôtels sur tout le parcours, ton budget est parfait. Quand tu auras le temps , tu pourras me donner le noms des hôtels

Ton projet est top et conviendra parfaitement a mes parents qui ont la soixantaine aussi.

ca fait rever
RE Reglissette ·
Re Je fais tout par internet (c'est facile et bien moins cher) Mais si tu veux pas "t'embêter", l'agence Tourmaline est bien. Après calculs, 38 nuits en Afrique du Sud, 32 en Namibie et 7 au Botswana. Je te donnerai le détail plus tard car de temps en temps il y a encore des changements. J'ai déjà hâte........alors qu'il nous faut attendre 10 mois.....
SA Sabywill ·
je pense que je vais faire comme toi car en effet je suis en contact avec tourmaline depuis un moment et avec le nouveau projet de 2 mois j ai recu une ebauche pour 60 jours a 15000 euros sans les vols les frais d'essence etc... Ravi que l'on puisse rester en contact, cela va beaucoup m aider
SA Sabywill ·
CC peux tu me donner site pour location voiture et également logements pour que je puisse commencer les recherches car j ai l impression qu'au niveau budget je vais avoir du mal a le respecter.

j espere que tu avance bien dans ton projet....
RE Reglissette ·
Bonjour Pour les SUV, les sites les moins chers sont Carigami (Loueur Europcar ou Thrifty) , voyagesscnf et HolidaysAutos. Pour le 4x4, pour moiles mieux sont Britz (toutes les assurances sont comprises) et Bushlore. Les autres sont plus chers et ont moins de prestations incluses.

Pour les hôtels, Booking ou hôtels.com. Pour les parcs africains, sanparks (par ex Camp Talamati dans le Kruger 3 nuits 290€). Pour certains endroits en Namibie, NWR (pas d'autres choix pour l'intérieur du parc Etosha) Il faut aussi regarder sur Airbnb et Homelidays (pour des séjours de 3 jours ou plus) (Marloth Park au sud du Kruger 5 nuits 560€) J'ai aussi réservé directement sur le site de certains hôtels. Ils me paraissaient surs (comme le Ranch Koïmasis dans le Namtib Desert 3 nuits 300€))(DuneSongBreathers vers Koës dans le Kalahari 4 nuits 264€) Le logement est le plus gros du budget et le plus difficile à respecter. En Afrique du Sud, j'ai une moyenne de 70€/nuit/2 personnes et en Namibie 95€ Voilà pour l'instant. Dès que j'ai plus de nom, je te les transmettrais. Bonne continuation

Similar discussions

You might also like