Loueur 4x4 à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, connaissez vous le loueur bushtrckers à JNB? est il fiable? merci beaucoup!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Bushtrackers a bonne réputation, on ne voit pas beaucoup leurs véhicules mais cela ne signifie pas grand-chose. A Johannesburg, tu peux aussi interroger Bushlore (quelques retours insatisfaits ici) dont on voit les voitures aux quatre coins du sous-continent et Kea qui dispose du parc le plus important (expérience personnelle satisfaisante).
VI Viezen ·
merci! as tu des infos recentes sur le botswana, je loue le 4X4 à jnb pour ensuite aller là bas. quelque chose à payer pour passer la frontière? obligatoire de reserver les entrées de parc et camping? j'y suis allée en 2007 c'était ok sans réservation, il parait que ça a changé!
A quelle période?
VI Viezen ·
de mi octobre à mi novembre prochain
A cette période il y a désormais du monde au Botswana; dans la mesure du possible, réservez les hébergements dans les parcs si vous êtes fixés sur des destinations et y tenez (nous, entre octobre et avril, ne réservons jamais rien et il est bien rare de le regretter). Pour ce qu'il faut payer pour entrer au Botswana: - peut-être un cross border fee chez ton loueur, certain le facturent, d'autres pas. - cette année, ma comptable embarquée a noté une dépense de 120 pulas (2 pers./ 1 voiture), soit une dizaine d'euros, à l'entrée. A valider par les collègues pointus.😉
TO Tomsmh Regular ·
Bonjour, De retour en août d'un voyage notamment au Botswana, pour nous le passage de frontière c'était 150 Pulas (pas vraiment différent de ce qu'avait dit voyajou) pour 2 adultes et 2 enfants. J'ai loué avec Kea, mon retour est plutôt mitigé. Nombreux équipements manquants, véhicule vieillissant (Nissan Navara) qui nous a amené au bout, mais avec quelques doutes sur sa fiabilité. Pour les équipements manquants, il faut acheter ce qui manque dans la liste et qui vous semble indispensable, remboursement via CB au retour, mais quelle perte de temps ... Les cross border fees étaient de 500 Rand avec Kea. Par contre aux dires du responsable Kea qui nous a fait l'état des lieux de retour, ils sont en train de renouveller leur parc pour des Toyota Hilux tout neufs.

Je n'ai pas dormi dans un parc au Botswana, mais c'était plutôt "chaud" pour trouver de la place dans un camp de Kasane. Ceci-dit, je ne me suis pas renseigné pour dormir dans le parc de Chobe, mais pour être passé à Ihaha rest camp, ça ne semblait pas du tout plein. Si il y a de la place je ne sais pas trop si il est possible de réserver le matin pour le soir même ... Bonne préparation, Thomas.
ER Ericarole Veteran ·
VF propose une option de recherche : si tu tapes "Bushtracker" tu auras plusieurs discussions dont celle-ci (la plus récente) : http://voyageforum.com/v.f?post=5966785
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like