Recherche loueur 4x4 à Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons notre prochain voyage en Afrique prévu pour Juillet-Août 2018. Nous avons prévu de faire un itinéraire de 3 semaines en self-drive, entre la Namibie (Désert de Namib, Damaraland, Etosha, la région de Caprivi), le Botswana (principalement pour le safari à Chobe) et pousser jusqu'aux Chutes Victoria.

Nous nous penchons actuellement sur la location d'un 4x4 avec tente de toit pour 2 personnes, Hilux ou Nissan ressortent le plus souvent.

Les devis ont été envoyés à une quinzaine de loueurs - certains reçus, d'autres en attente. Notre préoccupation actuelle est de trouver, outre un bon rapport qualité-prix, un loueur fiable, sans coût caché, ni arnaque à la clé.

Pour plus de précision, voici nos attentes principales: - Assurance: possibilité d'une franchise à 0 / glass & tyre - Possibilité de louer un GPS/Sat Phone - Pas d'obligation de récupérer la voiture à l'aéroport (nous avons constaté que la pratique est peu courante), donc A/R à l'aéroport de Windhoek proposé - Possibilité de traverser Botswana et Zimbabwe.

Pour le moment, et en l'attente des devis restants, nous avons retenu (estimation sur 21jours) - Africa 4x4 Rental - estimation à 2 610€/43 480 NAD - Africa on wheels - estimation à 1 915€/31 910 NAD - Cross Roads - estimation à 1 790€/29 850 NAD - African car hire - estimation à 2 048€/34 125 NAD - African tracks - estimation à 2 160€/35 990 NAD.

Merci par avance à celles & ceux qui auront des retours sur expériences/avis/veto sur les loueurs de 4x4 avec tente de toit en Namibie, cités ou non !

Bonne journée
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! il y en a plein d'autres et un conseil il te faut bien regarder les années des modèles, les assurances, franchises et équipements (frigo, compresseur....). Si tu vas au botswana attention aux frais d'abandon également. en grattant parfois tu peux négocier et certains te proposent des tarifs moindres si tu leur confie les hébergements. bon courage
PE Pefu Regular ·
Bonjour Pachas,

On y était en février, on a fait avec Asco. Effectivement, peu de loueur ont les véhicules à l'aéroport (il est au milieu de rien, à 45 min de Windhoek. Asco ont une navette qui t'amène drag directement à leur local, très pratique. Pour tes autres questions, on n'a eu aucun problème avec eux, les véhicules avaient tous l'air en excellent état (peu de kilomètres). Ils proposent un rachat de franchise, par contre je ne me rappelle plus s'ils louent des tels sats.

En tout cas, aucun soucis, je les recommende d'autant plus que le prix était plutôt intéressant...

Si tu veux, tu trouveras sur notre site quelques infos sur notre circuit, avec une boucle un peu plus vers le sud que ce que vous vo u les faire...
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
PA Pachas8 ·
Merci beaucoup pour tes conseils Pefu !

Nous avions vu Asco mais ça nous paraît un peu cher par rapport à d'autres loueurs ...! En revanche, nous étions déjà tombés sur ton site qui est très bien fait et complet !

Nous penchons pour Namvic, avec qui nous sommes en contact par le biais de leur correspondant français. Si quelqu'un a un avis sur ce loueur.. nous sommes preneurs :)
MI Misstigris ·
Bonjour , nous revenons de notre quatrième séjour namibien . Je ne te recommande pas du tout Camping Car Hire qui propose des tarifs peu élevés en apparence mais qui a décidé au retour des deux véhicules de nous facturer 3 pneus sous le prétexte qu'ils n’étaient pas réparables ( dommages sur les flancs) . Ces pneus étaient déjà très usés quand nous avons pris en charge les véhicules et c'est un moyen détourné de faire payer a chaque client un peu plus ...Camping Car Hire , Joule Street se comporte donc comme des escrocs . De plus leurs véhicules de marque Nissan ne sont pas recents (90000/100 000 km) et les accessoires sont à bout de souffle ( deux amortisseurs cassés pendant notre périple qui n avait rien d'aventureux ). Il faut surtout à la prise en main des véhicules faire des photos détaillées de manière à argumenter au retour ( surtout demander des pneus en bon état ( bandes de roulement et flancs )bon voyage , Dominique.
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Plus de 5 semaines et 8000km avec ASCO en 2 séjours, véhicule au top, prix raisonnables et nouvelles tentes qui ne sentent pas la bâche à camion....

Quelques améliorations notables sur notre dernier séjour : Frigo ENGEL, super performant et peu gourmand en énergie Watertank afin d'avoir toujours 60L à dispo

Seuls regrets : Leurs nouvelle table de picnic ne rentre plus dans le support sous le hardtop et il n'y a plus d"éclairage dans le hardtop.

Le pneus étaient des Maxxis BIGHORN silencieux sur route, stable sur Gravel Road et redoutables dans le sable de Chobé en dégonflant de 800g....et excellent en franchissement dans la boue au Zimbabwe...

Et bien sur toujours le réservoir à gazoil doublé ce qui te donne de 800 à 1000 Km d'autonomie...

Sinon, pour le GPS et tel sat je ne vois pas l’intérêt... Un smartphone ou tablette fait l'affaire, il te suffit de préparer à l'avance tes itinéraires et d’enregistrer tes cartes hors connexion afin de pouvoir toujours avoir tes infos même hors couverture E ou 3 G

You might also like