Lubrification du vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Au magasin du coin, ils m'ont dit de surtout pas employer de produit liquide mais d'utiliser de la graisse.Je pense en effet que c'est mieux même si c'est plus long comme opération.En fait le produit en bombe liquide est bon pour le décapage, dégripage, il faut le faire de temps en temps et mettre de la graisse sur toute les parties qui le demande ensuite. Qu'en pensez-vous?
BE Berber Veteran ·
Effectivement le decaltout ou le wd40 ne sont pas réellement des produits de lubrifications.

Mais si tu n’as que cela sous la main et que ta chaîne est vraiment sèche ou que tes roulettes de dérailleur sont pleines de cambouis bien sec et bien c'est mieux que rien.

Par contre l'idée de ne pas utiliser de produits liquide est erronée.

Le mieux de tout est le wax une espèce de cire liquide non grasse qui n'amalgame pas toutes les poussières mais il faut en mettre assez fréquemment.

J’ai déjà tout utilisé sur mes vélos de l'huile de vidange au wax ou encore rouler avec une chaîne bien sèche et suis toujours arrivé à finir les ballades ou les voyages.

Bonne route
LA Laurento Regular ·
Où trouves-tu du WAX ?
BE Berber Veteran ·
dans de bon magasin de velo je sais pas si il y en chez dktl je ne pense pas ce n'est pas si rare quand meme
JO Joun2 Regular ·
bonjour avant un voyage commence par nettoyer ta chaine, tes plateaux et pignons bien comme il faut avec un bon degraissant apres seulement tu lubrifie ta chaine soit avec de l'huile téflon ou de l'huile 4 saison tout vas dependre tu temps que tu vas avoir moi j'emporte les deux mais par pitié pas de graisse sur une chaine
WI Wilk Regular ·
L'avantage des produits liquides c'est qu'ils nettoient, par contre l'effet lubrifiant ne dure pas longtemps. En revanche les graisses c'est l'inverse, elles collent la poussière, mais l'effet lubrifiant dure longtemps... amha, des produits liquides souvent, en bombe, la où on accède facilement et qui prennent la poussière (cables, chaine, dérailleurs, manettes) et des graisses là où c'est difficile d'accès, roulements, tube de selle.
http://flibuste.net/cyclocamping

Similar discussions

You might also like