Lucknow en Inde du Nord: intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage en Inde du Nord pour le mois de février prochain. Je me demandais si ça valait la peine de s'arrêter à Lucknow, s'il y avait des choses intéressantes à y voir. Merci déjà pour vos réponses... Patty.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Il faudrait que tu demandes à Fabricia, elle y est allé et en garde de supers souvenirs, demandes lui. A +
CH Chinois Globetrotter ·
A lucknow, j'aime pas.:

La poussière, la pollution ; l 'immensité de la ville, et son plan compliqué .

Les périodes d'élection.

Le sort des femmes, hindouiistes ou musulmanes;

Le prix excessif demandé pour la visite des Imambara(s) !

.....................J 'aime beaucoup les monuments musulmans, spécialement le Grand Imambara. (c'est un ensemble gigantesque, les choses les plus intéresantes sont : la salle dut tombeau proprement dit, ;un labyrinthe en 3 dimensions assez dément -un guide est pas inutile ; - et un puits monumental (baoli ou baori, j'ai oublié le nom local ) qui a perdu de son charme récemment depuis un aménagement pour une visite plus "sécuritaire"); On ne visite pas la grande Mosquée qui est dans la même enceinte. Tout ça est d'une architecture asez puissante, mais les matériaux quelquefois médiocres. Le petit Imambara est plus délicat, presque mièvre par endroits, je l'aime beaucoup moins. Dans le coin il y a encore des curiosité éparpillées (portes, tours ...)

.................... J'aime bien aller trainer dans la Résidency , témoignages /souvenirs du siège de Lucknow ( Mutinerie, 1857/ 2000 morts.), ruines très émouvantes, dans un beau jardin. Si vous y allez, vous trouverez des dizaines de couples qui viennent ici se. "détendre".....................I l y a d'autres monuments, dont les mausolées de l'Aga Khan et la bég um, et plein d'autres chose que je n'ai pas vues et dont je ne parle donc pas. J'ai personnellement un faible pour le petit Shah Najaf Imambara dans le centre villle. Ce n'est pas touristique ;si vous voulez bien l' écouter un guide vous racontera une fois de plus le martyre de Hussein à Karbala et vous montrera les objets du culte (bannières et tout ça)....................C'est en février que vous allez ? Je me demande si Achoura ne tombe pas au début de ce mois cette année; Attention! ce n'est pas une attraction touristique.!..................Voila donc quelques idées sur Lucknow..................... L'Hôtel Capoor's , un peu cher, est tout à fait correct; Dans cette catégorie ( prix moyens de L.O. ), semble d'un meilleut rapport qualité prix que le Gomti.s On mange plutôt bien à lLucknow et il y aurait des repas spectacles (danses) le soir. Pas vu !!!i................A ta disposition

B.
et des illustrations .....

(techniquement pas terribles, mais si vous saviez !)

B.'
PA Pattyjy ·
Mille mercis pour ta réponse Chinois. Je pense, d'après ce que tu m'en dis, que je m'arrêterai donc à Lucknow si j'en ai le temps. Bien à toi, Patty.
CL Cleopatre64 Regular ·
Absolument aucun intéret, le nom me faisait rêver, j'y ai passé une nuit pour filer bien vite le lendemain matin...😠
PA Pattyjy ·
Oups, voilà qui a l'avantage d'être clair. Merci Cléopatre pour ton avis...

"ABSOLUMENT AUCUN INTERET😠
PA Pattyjy ·
Merci pour les photos, c'est plus facile pour se faire une idée... Existe-t-il une vieille ville à Lucknow ? Encore plus que l'architecture ou les temples, ce sont les petites ruelles bondées qui me plaisent... Bien à vous, Pattty.🙂
FA Fabricia Globetrotter ·
Absolument aucun intéret, le nom me faisait rêver, j'y ai passé une nuit pour filer bien vite le lendemain matin...

😠 Ces quelques mots révèlent une totale méconnaissance de Lucknow et de ses magnifiques édifices !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
C'est pas mal ça !! Dire qu'une ville n'a aucun interet en n'y passant qu'une nuit ???? Ma foie.....
Voici, en pièces jointes, deux photos prises sur la place du marché aux livres, ainsi qu'un des monuments de marbre blanc, parmi tant d'autres.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour Tieba, Mon sang n'a fait qu'un tour : comment peut-on écrire que Lucknow ne présente aucun intérêt ! Chinois a fort heureusement bien exprimé ses impressions avec lesquelles je suis en accord.. L'histoire de Lucknow est très intéressante et se lit encore dans les lieux chargés de souvenirs lorsqu'on prend le temps et le plaisir de découvrir cette ville hors des grands axes touristiques.
Si Cléopatre64 avait dit " j'ai passé quelques jours à Lucknow, je n'ais pas aimé ", je n'aurait pas bondis, chacun ses gouts, mais là, une nuit...
Ca m'a fait bien plaisir de te lire ! B.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ne pas oublier non plus d'aller voir l'école "la Martiniere" - c'est un peu en dehors de la ville, dans le Nord-est si ma mémoire est bonne. Le grand Imambaram est grand, tres grand. Probablement le plus bel exemple d'architecture musulmane. Lucknow = la chance maintenant.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Pashmina Regular ·
A voir: La Martinière à Lucknow a été fondée par un lyonnais, Claude Martin, au XVIIIème siècle ainsi que le lycée la Martinière à Lyon.🙂
C'est en février que vous allez ? Je me demande si Achoura ne tombe pas au début de ce mois cette année; Attention! ce n'est pas une attraction touristique.!

Effectivement, Achoura ( = 1O moharem ) devrait "tomber " vers le 1er février

B.
RA Raz29 Regular ·
Bonjour

Vous avez d'autres expériences à compter? Je pars en Mars et j'aimerais faire un stop à Lucknow. Connaissez vous un hotel correct et des coins sympa à visiter. J'adore l'architecture, l'histoire, les antiquités et les villes chargés d'histoires.

Merci pour vos retours

PS: j'ai déja fait Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur l'année derniére.
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour,

Lucknow est la deuxième capitale musulmane de l'Inde avec Hyderabad, et plus particulièrement de la communauté chiite. Lucknow est réputée pour sa culture au raffinement extrême, voire obséquieuse, un peu à la façon des Précieuses françaises. Ses rois qui règnaient sur le royaume d'Oudh (ou Awadh) étaient connus pour être des poètes et amateurs d'art un peu décadents par leurs manières efféminées. Lucknow est d'aulleurs connue comme étant la "cité des Nababs" (ou Nawab, nom donné aux aristocrates musulmans). On dit aussi qu'on y parle l'Ourdou le plus pur. Le problème de Lucknow est qu'elle s'est quasiment vidée de sa population musulmane à la Partition, et du coup, elle a un peu perdue son âme, mais si vous êtes sensibles aux vieilles pierres et aux fantômes, vous les trouverez dans les monuments suscités (les Imambaras, les bazars en levant le nez). A découvrir aussi, la cuisine Mughal (si vous n'êtes pas vég') et le "chikankari" (à ne pas confondre avec "chicken curry"😛) qui est une forme de broderie typique de la ville, réputée dans toute l'Inde.

A voir absolument, "Les joueurs d'Echecs" de Satyajit Ray, un véritable chef d'oeuvre et éventuellement, lisez "Umrao Jaan" (je ne sais pas s'il se trouve en France) ou le film de Muzzafar Ali du même nom. Autre film, Pakeezah de Kamal Amrohi. Ces deux films évoquent l'histoire de courtisanes de Lucknow et nous plongent dans l'ambiance de la ville historique, faute de vrais décors.

Bon voyage!
http://www.sanskritik.over-blog.com/
GI Gilles1965 Regular ·
Les monuments a voir a lucknow peuvent etre visités dans une journée bien remplie. A toi donc de faire pour faire un arret.Surtout que la gare de Lucknow est importante, me semble t'il. Le soir, offres toi un repas aux hotels de luxe sités dans les differents guides. Tout depend aussi du laps de temps dont tu disposes. Par contre, ne passes pas a coté d Orcha si tu cibles l' Inde du nord. Sans oublier Gwalior. Bon voyage
RA Raz29 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses. Vous m'avez donné l'envie d'y faire un stop de 2 jours je penses. Je suis un grand fan de pakezah, anar kali et umrao jaan. le must serai de voir un concert de qawali labas. Vous auriez des adresses d'hotel pour passer la nuit ? Je connais pas Orcha et Gwalior, je vais me renseigner pour ce qu'il y a d'interessant a voir et combien de tps il faut y rester.

Merci encore Cdt
GI Gilles1965 Regular ·
Pour ma part Orcha possede un atout en Inde: Une dimension démographique faible (a peine 2000 hab), au sein d'un village typiquement regional, entouré de plusieurs palais magnifiques. Ce contraste vaut pratiquement le deplacement a lui seul. D autant que de nombreux mariages s y deroulent. bon voyage
......achoura; imminent;non ? 😇
TA Tartinnette Regular ·
merci beaucoup pour tout ce que tu dis sur lucknow. je vais y aller dans quelques jours. comme mon l.p. est très vieux, je n'ai pas les bons numéros de téléphone. tu parlais du capoors et du gomti. hier, je suis allée à aix et ma librairie était fermée. donc, si tu as le renseignement, merci d'avance. et aussi l'indicatif.
tartinnette
TH Theobaldus ·
oui, on trouve Umrao Jaan en France. Tous les magasins du Fb St-Denis - La Chapelle à Paris l'ont.

J'ai vu le film deux fois, il m'a donné envie d'aller à Lucknow..
LO Loyzo ·
Merci, excellent ces messages. J'y vais de ce pas, c'est sur ma route.
Ce qu'on ne peut pas faire le jour meme. On peut le faire le lendemain. http://bun-dem-out.blogspot.com

Similar discussions

You might also like