Lufthansa: pont supérieur de l'A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour à tous

je n'ai pas réussi à trouver des flight report où je pourrai avoir des avis sur la partie économie au pont supérieur de l'A380. vers les rangs 92 j'ai vu que je peux sélectionner ces sièges pour un vol sur singapour mais hélas maintenant c'est payant 25 euros!!

bref est-ce que quelqu'un sait , si on est bien à cet endroit svp

sinon en attendant j'ai bloqué le rang 56.. (avis ??)

merci d'avance bien cordialement
NA Nabrab Veteran ·
Ce qui est est étonnant est que sur www.seatguru.com, la configuration de l'A380 chez LH montre que le pont supérieur est réservé à la classe business. Cela sous-entend que LH n'a ps de sièges éco à l'étage. Dommage car c'est bien agréable d'être au pont supérieur

http://www.seatguru.com/airlines/Lufthansa/Lufthansa_Airbus_A380.php.

La rangée 56 est bonne car à l'avant de l'avion.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Re Nabrab merci encore pour ton info..

et bien sur le site de lufthansa quand je me mets sur ma réservation il me donne la possibilité de payer 25 euros par siège pour les rangées 92 il ya d'autres sièges mais très peu.. tout au fond du pont supérieur.. donc j'hésite...
NA Nabrab Veteran ·
J'ai eu la chance de prendre quelques fois l'A380. Hormis sur SQ, j'étais toujours au pont supérieur.

De mon expérience, c'est beaucoup mieux si on est 2 car la configuration est en 2-4-2. Par ailleurs, il y a moins de passagers éco à l'étage et le service pour ces passagers est moins "bétail".

En avril 2015, je pars à HKG. J'y vais en A380 avec British Airways. Chez BA aussi, tu dois payer pour réserver tes sièges et d'autant plus si tu veux être au pont supérieur.

Crois-moi, j'ai accepté de payer tant pour l'aller que pour le retour pour être à l'étage. C'est mieux, plus calme, plus agréable.

Si LH te propose des sièges à l'étage, je n'hésiterais pas. Même moyennant paiement.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'est mieux, plus calme, plus agréable.

Je ne connais pas le pont supérieur de l'A380 de LH, mais nous avons fait l'AR pour San Francisco sur le pont supérieur du A380 de AF au mois de septembre. C'est vrai que c'est agréable. Très peu de monde. Le coffre (comme dans le 747) si tu as les sièges côté hublot.....

Et pour AF, tu débarques immédiatement après les business et les Premiums, donc débarquement rapide. Nous avons choisi les mêmes sièges pour le mois d'avril. Mais pour AF ces sièges sont encore gratuits. Pour combien de temps ?
Quelques Voyages en Photos
Re Michèle

ok bien pris note. c'est clair qu'Air France va sans doute un jour faire payer les sièges même les moins bien situés

lufthansa c'est depuis le 1er avril.....10 euros : MRS-FRA et les autres grandes distances 25 euros....

tant pis..
MI Michelzen Globetrotter ·
l'A380. vers les rangs 92...

Quelque soit la config des A380 de LH le rang 92 est a l'arrière du pont principal .bof bof (j'ai donné sur Malaysia il y a peu ... de mon propre choix pour voir) Si tu as la config tout Eco au pont principal les meilleurs sièges sont dans la 1ere cabine Les liens plans cabines sur site LH

http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/89/media_1182698589.pdf?blt_p=US&blt_l=en&blt_t=Info_and_Services>FlightInfo&blt_e=Content&blt_n=Our%20long-haul%20fleet&blt_z=Airbus%20380-800%20Main%20deck%20(8F%20%2F%2098C%2F%20420M)

http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/17/media_733203117.pdf?blt_p=US&blt_l=en&blt_t=Info_and_Services>FlightInfo&blt_e=Content&blt_n=Our%20long-haul%20fleet&blt_z=Airbus%20A380-800%20Main%20deck%20(8%20F%2F%2092%20C%2F%2052%20E%2F%20336%20M)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Bonnie53 Veteran ·
J´ai pris plusieurs fois le vol Lufthansa FRA-SIN et l´étage était réservé aux First et Business.

J´ai toujours préféré le fond de cabine, plus petit et plus calme ... siège 90-91.

Actuellement LH introduit la Premium Economy Class en configuation 2-4-2 à l´avant du pont inférieur, mais pratiquement au double du prix de l´Economy 😕
Le monde est mon horizon...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, le rang 92 classe économique sur l'A380 de LH est situé sur le pont principal.

je n'ai pas réussi à trouver des flight report où je pourrai avoir des avis sur la partie économie au pont supérieur de l'A380. vers les rangs 92
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AU AubinB Regular ·
Je crois qu'il y a eu une petite confusion entre l'A380 d'Air France et celui de Lufthansa !
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
hello Michel j'ai confondu effectivement comme le dit le dernier membre qui a répondu (merci à lui d'ailleurs) bon c'est vrai que l'on doit sentir plus "les flottements" donc je vais rester pour mes 3 prochains voyages en A380 sur singapour entre décembre et avril pour le nez de l'appareil (rang 56).. je paierai 25 dollars pour les vols d'avril.... ceux de décembre et février j'ai pris les billets avant avril 2014 (date à laquelle ont doit payer les sièges...) avant ça j'avais pu choisir les sièges de l'avant...je voulais tester autre chose ..mais cétait pas clair quand le plan s'ouvrait sur mon dossier lufthansa..

merci encore à tous
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Il était logique de penser à Lufthansa : c'est écrit en toutes lettres dans le titre de ce fil. L'auteur du sujet (ou un modérateur) s'est mélangé les pinceaux... 😏 Le résultat : une pleine page de réponses pour rien... 🤪

Merci pour le rectificatif... 🙂

Je crois qu'il y a eu une petite confusion entre l'A380 d'Air France et celui de Lufthansa !

FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

On reprends donc depuis le début... 😉

Les meilleures places en éco sur l'A380 d'Air France sont sans hésitation celles du pont supérieur. Il n'y a que quelques rangs derrière les classes Affaire et Premium, et cela donne un sentiment d'intimité très agréable, par rapport aux 3 salles éco du pont principal.

Les meilleurs place sont celles sur le coté, avec un accès au couloir, le hublot, et le petit coffre fourre-tout qui sert aussi de tablette porte-poupouilles.

Si cela ne coûte que 25 euros, il faut réserver ces places sans hésiter. Mais je pensais que la tarification des sièges + était plus élevée chez AF (plutôt de l'ordre de 50-70 euros).

je n'ai pas réussi à trouver des flight report où je pourrai avoir des avis sur la partie économie au pont supérieur de l'A380. vers les rangs 92. j'ai vu que je peux sélectionner ces sièges pour un vol sur singapour mais hélas maintenant c'est payant 25 euros!! bref est-ce que quelqu'un sait , si on est bien à cet endroit svp

Similar discussions

You might also like