Où m'équiper? (voyage à VTC)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour a tous

pour etre bre, je désire équiper mon VTC afin de commencer les sorties, et les voyages. je suis débutant, j ai un VTC pas super cher, mais qui me va bien

j 'ai reperé les sacoches de décathlon qui me plaise, mais je ne sais pas ou trouver des sacoches pour l avant, ni comment ca peut bien se fixer, porte bagage avant ou pas .. ??

autre petit conseil que vous pourriez me donner , quelle tente avez vous pour le camping ? des canadiennes ?? car je voulais trouver la tente qui s ouvre toute seule chez décathlon ( encore eux !! ) mais bon, une fois fermé ca fait un rond emcombrant quand meme

merci d avance

richard
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Que ce soit les sacoches avant, les porte bagages ou les tentes, voila des sujets très régulièrement abordés sur ce forum. Une petite recherche te permettra de trouver pas mal de réponses à ces questions.

Bonne lecture.
PA Pantaloni Regular ·
Salut Richard,

Maintenant y'a pas mal de vélocistes qui proposent des produits pour le cyclo-tourisme. Des marques comme LAPIER... ou SPECIALIZ.. offrent des choix de + en + complets. SPECIA... propose même un vélo tout équipé. A coté de chez moi (Voujeaucourt) il existe un magasin dans lequel tu devrais trouver ton bonheur. Pour la tente, je sais pas si cest le meilleur choix, mais j'ai opté pour la T2 ultralight pro, spacieuse (pour 1 pers!) 1 ptit abside et 2kgs. Pour linstant j'en suis content.

ciao

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
TI Timshel Veteran ·
bonjour,