Madagascar: Parc national de l'Andringitra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous! 😉

Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. Je serais à Manakara pour 3 semaines pour du bénévolat. les week end sont libres. Nous envisageons de nous rendre sur la canal, dans le parc de Ranomafana ainsiq ue dans le parc national de l'Andringitra.

Quelqu'un connait il ce dernier parc national? Est loin de Manakara (combien de temps en taxi brousse) et est ce faisable en un week end?

Meric pour vos conseils...

A bientôt.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CL Clairinette ·
bonjour, j'ai passé 15 jours magnifiques dans le parcs de l'andringitra. Il y a un magnifique site d'escalade( bon niveau de grimpe) et des ballades sympas à faire. Un féru d'escalade a monté un camp touristique nommé le camp catta. Il me semble qu'il doit y avoir un site internet. Le camp est à environ 2h de piste de la route . Ca me semble dommage de n'y passer que 2 jours...Concernant le parc de Ranomafana, je n'ai pas été enchantée. Impossible de rentrer sans 1 guide et il cherche à t'arnaquer. Si tu n'as pas trouvé les coordonnées du camp catta, je peux tenter de les retrouver dans mes petits papiers. Les infos que je te donnent datent d'août 2001. Peut-être y a-t-il eu des changements....Claire
HU Huguetter Veteran ·
😉 bonjour, si tu veux aller dans l ' andringintra depuis manakara il te faudra bien plus qu' un week- end....tout d' abord il te faudra a peu pres 9 heures de train pour aller a fianaransoa et de la si tu est motorise ( 4.4 obligatoire pour les 20 dernier klms ) il te faudra encore 3 heures de route pour arriver dans la vallee de la tsaranono porte d' entree du pn . si tu prends un taxi b jusqu' a ambalavao il faudra compter plus de temps, apres il n' y a plus aucun moyen de transport collectif sauf peut etre les camions qui viennent chercher le riz les jours de marche mais c' est tres aleatoire, tout cela fait que cette vallee est encore tres preservee et les gens ne reclament rien .notre dernier jour vers le 20/06 nous etions 2 pers au camp CATTA, pas un touriste dans toute la vallee (le reve )le cote negatif c' est que tout coute cher : le transfert, les repas ....essayez de vous ammener qqs provisions .bon voyage😏
JA Janvier Regular ·
Merci pour les infos! 😉

Mon départ ets prévu demain!!!!

A bientot!!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like