Madère en février: transport et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Nous partons deux semaines à Madère en février, particulièrement pour faire de la randonnée et visiter l'ile. Nous savons qu'il y a une fête local au début de nos vacances alors nous prévoyons rester quelques jours à Funchal, donc ne pas louer de voiture. Pour ce qui est du reste du voyage, nous souhaitons bien visiter l'ile. Nous lisons que les routes sont très étroites et très en pente (nous n'avons pas beaucoup ce genre de route au Québec et j'avoue que ça m'effraie un peu pour l'avoir vécu en Italie et dans le Périgord). Quel genre de moteur avons-nous besoin pour ne pas avoir de problème? Est-ce que ça vaut le coup de louer à deux endroits différents pour s'éviter de faire trop de route?

Merci Jane
MA Marimijean Veteran ·
Madère n'est pas très grande et les voitures à louer ne sont pas très puissantes mais ça monte quand même! Vous pourriez faire plusieurs étapes pour éviter trop de kms! Avez vous le guide Rother pour les randonnées? Sinon vous les trouverez sur place surtout si vous commencez par Funchal! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
JJ Jjanecb Regular ·
Merci marimichelle, Finalement on a loué une Peugeot 207, j'espère que ça sera suffisant (je ne connais pas vraiment cette voiture) et je me suis justement commandé le guide Rother ce matin. J'espère juste que je le recevrai avant mon départ. Nous sommes très excités par ce voyage, surtout parce que je crois qu'il y aura de très belles randonnées à faire. J'espère aussi que ce sera bien fleuri car je suis une maniaque des fleurs. Je ferai un petit topo à mon retour.
MA Marimijean Veteran ·
Je vous souhaite un très bon voyage! Madère est dénommée l'île aux fleurs: Même en février il y en aura! Sinon pour les randonnées je vous souhaite beau temps car c'est un vrai régal! Nous n'avions réservé en logements que l'arrivée au dessus de l'aéroport à Santo Da serra et au départ à Funchal! Et même en juin pas de soucis pour réserver! Et pour la voiture nous avions une Renault Clio ce qui est équivalent à la 207! Soyez vigilent à la livraison , le coffre assez grand pour les bagages et bien vérifier les éraflures et les gentes, certains ont eu des problèmes(nous non!) Bonne fin de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like