Madère - fruits, marchés, carte...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

j'ai quelques questions regardant Madère, surtout les fruits exotiques ;-)

1) J'ai lu qu'il y a beaucoup de bananiers - ou sont les meilleurs endroits pour les voir dans l'est de l’île (nous serons hébergés a Machico)? Vous savez, pour que les enfants puissent jouer entre les bananiers ;-) Les autres arbres avec fruits exotiques peut-être?

2) Quels sont les marchés traditionnels vaut visiter? Le même région - toutes les web pages recommandent Mercado dos Lavradores à Funchal, mais n'est-il pas trop touristique peut-être? Je pense qu'il y a un à Machico aussi? Bien sur les fruit locaux sont une chose qui nous intéresse le plus :-) mais aussi les poissons, legumes... toutes les produits de terroir local.

3) Est-ce vous pouvez conseiller la carte pour utiliser pour les randos de levadas/veredas? J’espère qu'il est facile de trouver les cartes de l’île sur place, ou il est mieux de les chercher à Lisbonne (nous allons passer quelques jours là avant Madère)?

Merci pour toutes les réponses!

Michal
LU Lucioles Regular ·
Bonjour, Nous avons visité Madère au mois de juin. Voici quelques remarques concernant vos questions.

1) C'est principalement dans la région nord-est que nous avons vu principalement des bananiers mais toujours dans des propriétés clôturées et donc non accessible.

2) Pour les fruits exotiques, il y en a des quantités au Mercado dos Lavradores à Funchal. A Machico, nous n'avons pas été dans les magasins donc je ne sais pas si il y a moyen d'en voir. Au Mercado de Funchal, on vous fait goûter les fruits. C'est délicieux. J'aurai tendance à dire de faire attention au prix car on se laisse prendre par l'ambiance et on n'est pas attentif. Si vous allez jusqu'à Funchal, le Jardin Botanique vaut également le détour.

3) Nous avons quelques randos le long des levadas en utilisant le guide Rother, guide de randonnées; 50 itinéraires. C'est LE livre qu'il faut choisir. Certaines randos peuvent être un peu dangereuse suivant l'âge de vos enfants.

Bonne découverte de cette île magnifique.
Janine

Similar discussions

You might also like