Madras et le Vedanthangal Bird Sanctuary (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous

je prepare un voyage de quelques mois en inde et j aimerai beneficier de vos conseils et bons plans

a proximite de madras il y a le vandantagal bird sanctuary et j aimerai connaitre vos impressions et savoir comment s y rendre si il faut une autorisation speciale ;si l on peut loger sur place ....

toutes vos infos sont les bienvenues

merci pour vos reponses

tyftou
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Tyftou,

le Vedanthangal Bird Sanctuary se trouve à 10 mn de mon village Karikili, c'est un lieu absolument superbe où de nombreux locaux viennent en villégiature. De Chennai il faut compter une bonne heure. La meilleure saison pour observer la migration des oiseaux se situe entre novembre à février. Pas besoin d'autorisation spéciale.

Amicalement

Sandrine
TY Tyftou Regular ·
bonjour sandrine,

merci pour ta reponse j ai souvent lu tes reponses dans le forum et beaucoup d entre elles m ont deja beaucoup informée . mais tu t en doutes j ai encore beaucoup de questions ...

Allez je me lance ! Pour visiter goa il ya les bateaux ou la route et comme on a prevu de faire vraiment le tour de l inde je me demande si goa n est pas trop touristique (notre but est d essayer de comprendre la vie la bas et d etablir des contacts avec les indiens et bien sur de visiter en meme temps ) quelles sont tes impressions sur goa et penses tu que le faire en bateau peux etre interessant ? merci pour ta reponse et a bientot sur le forum tyftou
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Tyftou,

Eternel débat que Goa😏. Personnellement je ne trouve pas que Goa soit révélateur de l'Inde, loin de là !!! Hyper touristique bien entendu, y passer quelques jours de détente, pourquoi pas... mais c'est tout, à mon humble avis🤪

De l'authenticité ??? alors va sur Hampi, passe par Badami (c'est sur la route, les grottes sculptées à même la pierre sont de toute beauté, les femmes lavant et battant leur linge dans la rivière, le marché, les petites ruelles...).

Amicalement

Sandrine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour didi, bonjour Tyftou! :)

Je ne suis pas allée à Badami, mais j'ai été décue par l'atmosphère d'Hampi, même si c'est un coin superbe. Concernant Goa c'est vrai que ce n'est pas très révélateur de l'Inde. J'y suis passée 2 x qques jours, mais en louant une petite moto, les routes sont bonnes dans cet état, en m'enfonçant dans la nature loin des plages, waouh... Je me suis retrouvée seule dans le temple de Tambdi Surla, et parfois, en prenant une jeune fille en stop de l'arrêt du bus jusqu'a son village, les villageois m'offraient une tasse de chaï, et des friandises à la coco :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Douya Veteran ·
decue par l'atmosphere d'Hampi !!

Stp, pourrais-tu nous expliquer pourquoi, il est interessant d'avoir plusieurs avis sur un coin connu ou non.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg

You might also like