Magasin de vélo à Bichkek? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous,

je voyage a velo et je viens d-arriver a Bishkek, mais en bus. Car je viens de subir une grosse casse. Mon derailleur vient de passer dans la roue. Sauriez/vous me dire ou je peux trouver un bon magasin de velo pour changer ce derailleur? Merci d-avance 🙂
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch
LI Lionel34 Regular ·
il ya un coréen à la guesthouse Nomad's home de Bishkek (près de la gare routière Est) qui a acheté un VTT falmbant neuf. Essaies de rentrer en contact avec lui (un fou furieux de parapente).
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PH Phildemars ·
Tu dois pouvoir trouver ça à Bichkek, je crois me souvenir d'un magasin du nom de Red fox sur Sovietskaya (après un tunnel sur ta gauche en montant, vers le sud, le magasin est en sous-sol) Ils vendent des articles de montagne et/ou vtt. Il y en a un autre du même type dans le coin, mais je n'ai pas de souvenir précis sur sa localisation... Par contre, j'avais trouvé mon bonheur, dans un petit magasin près de ma guesthouse, c'est assez dur à trouver, il n'y a pas d'enseigne, juste une échoppe au fond d'un jardin. Elle est tenue par un gars qui fait de la descente en vtt. Il a quelques pièces de rechange. Je te laisse le lien de la Guest-house, il y a un plan. Tu y passeras devant en te dirigeant vers Sakura GH, la rue doit être celle sous les flèches bleues. La maison doit être la dernière ou l'avant dernière avant de tourner à droite vers la GH. Il y a un grand portail en fer. Le gars n'est pas toujours là, mais il y a souvent ses parents... Si tu ne trouves pas tu peux demander à la GH, et même y dormir c'est assez sympas. Bonne chance et bon voyage.

Philippe

http://sakuraguesthouse.web.fc2.com/english.html
LI Lionel34 Regular ·
fais moi signe si tu veux des soms (monnaie locale) parce qu'il m'en reste dont je voudrais me débarasser.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
OL Oliviercolo ·
Merci a tous pour ces reponses, entre temps, apres maintes telephone, j-ai trouve mon bonheur. Un type tres consciencieux et qui fait du tres bon travail. Voici l-adresse, mais c-est pas facile a trouver et pas d-enseigne. Yuganov Oleg, st. Serova 14A Bishkek 720033. mobile> 0517 752 346
Olivier Collaud __ olivier@entreligne.ch
TO Tot Regular ·
yep, pour finir, il faut effectivement prendre l'adresse que tu indique pour trouver oleg et non celle du LP qui ecrit 149 au lieu de 14A... pour le detail, il n'a rien en 28 pouces 😛.

Et sinon effectivement il ya un Giant a bishkek, mais alors ils ont plus de voitures telecommandees que d'accessoires velo, le magazin est tout petit mais il ya quelques gentes et deux ou trois derailleurs... sur Chuy prospektisi. si vous sortez du betastore vous allez sur le tretoir en face et marchez vers la gauche, il est a deux croisements et 10 metres apres, dans une tite cour, ya un gros panneau sur la rue facil a voir.

en bref si il ya des gros dommages, il n'y que oleg qui peut donner un coup de main...

salut a vous
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
JA Janori Regular ·
je pars en mai au kyrghyzstan et cherche aussi un magasin à bishkek pour acheter un bon vtt (pas de vtt chinois bas de gamme) j'ai en effet besoin du serrage rapide de roue arriére car j'emmène ma remorque (je veux éviter de payer la surtaxe bagage qui est élevée avec aéroflot ) j'ai lu dans les autres messages qu'il y avait Oleg qui fait réparateur, mais personne ne dit avoir trouvé son bonheur en achetant un bon vtt (neuf ou occasion) et surtout dans quelle boutique. donc si vous avez des infos je suis preneur . merci et bonne route
PH Phil Regular ·
ce magasin existe il toujours? Est il possible de trouver un rechaud gaz et ses bouteilles. Je pars en aout 2011,
MI Mischi Regular ·
Yuganov Oleg, st. Serova 14A Bishkek 720033

Je me permets de mettre cette information à jour pour les personnes désirant faire réparer leur vélo à Bishkek ou acheter des pièces (voir un vélo complet). Oleg a maintenant ouvert un magasin dont voici les coordonnées :

Velo Leader Moscovscaia 226 (à l'intersection avec Kalika Akineva) Tél. +996 312 896 404 ou +996 555 451 265 Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 18h Carte : OpenStreetMap (indiqué au centre, en cyrillique), Google Maps Coordonnées : 42.87067 74.57694

Ils font de l'excellent travail, ils viennent de me refaire une roue après que ma jante (une Mavic XM 719, qui est une catastrophe, elle a commencé à se fendre après seulement 3500 km, je profite donc pour déconseiller la marque à tous les voyageurs...), et m'ont également résolu quelques petits problèmes. Ils ont aussi passablement de matériel en stock, à voir, et Oleg m'a reproché d'avoir commandé ma jante en Suisse (une Sun Ringlé Rhyno Lite) alors qu'il l'a visiblement à disposition...

Michel.

Similar discussions

You might also like