Mail de confirmation: rendez-vous à l'ambassade des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

J'aurais voulu savoir combien de temps prend en général le mail de confirmation de rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis pour être envoyé? Après plusieurs heures, je n'ai toujours rien reçu. Dans l'éventualité où il y aurait eu une erreur concernant l'adresse e-mail (de ma part en la dictant, ou de la part de l'opérateur en la recopiant, peu importe), ce mail est-il vraiment utile? Si oui, existe-t-il un moyen de le demander sans repayer les 15€?

Merci d'avance, Antoine
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour personnellement, j'ai envoyé un mail de renseignement pour visiter le Maison Blanche le 16-02-2010 à 20h39 et j'ai reçu une réponse le 17-02-2010 à 16h30-il faut peut-être tenir compte du décallage horaire😛 - et je n'ai jamais payé 15 euros ! Quelle est l'adresse mail qui vous a soutiré cette somme ?
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MY Myoblaster ·
Bonjour,

Je me suis mal exprimé je pense. En fait, j'ai appelé l'ambassade pour avoir un rendez-vous pour un visa (de type J). Ils ont dit qu'ils m'enverraient un email de confirmation que je n'ai pas reçu. Or, d'après certaines sources, il faut ce mail pour se rendre à l'ambassade. Est-ce exact? Si oui, suis-je obligé d'appeler à nouveau l'ambassade pour réclamer ce mail? Sachant qu'avant de nous parler, ils commencent par ponctionner 15€ (environ) de notre compte...
AG Agnès95 Regular ·
Désolée mais j'ai cru que c'était pour visiter la Maison Blanche... Pour votre réelle question je n'en sais vraiment rien.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
CE Celeenc ·
je suis exactement dans la meme situation!! avez vous une reponse maintenant? faut il repayer 15€?
MY Myoblaster ·
Bonjour,

J'ai personnellement attendu quelques jours, pour être sur que ça ne venait pas de ma boite mail, et je les ai rappelés. J'ai du repayer 15 euros, mais cette fois, j'ai demandé à rester en ligne jusqu'à obtenir ce mail. Curieusement, ça a été instantané, et mon adresse mail était la bonne... De là à en conclure qu'il s'agissait d'une erreur de leur part...
CE Celeenc ·
MERCI je compte aussi les appeler et faire la meme chose pouvez vous me dire si ce mail de confirmation est il indispensable à l'entrée de l'ambassade pour le rdv? merci
MA Mamid Globetrotter ·
c'est pas obligatoire, moi quand j'y suis allé au mois de juin, ils m'ont demandé directement mon passeport, pour regarder sur leur liste, et le mail de confirmation bin je l'ai laissé dans ma poche!!!

Similar discussions

You might also like