Qui peut me dire quoi qu'il en pense des avions Corsair?🤪
Maintenance/sécurité chez Corsair
by Tom28
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr,
Qui peut me dire quoi qu'il en pense des avions Corsair?🤪
Qui peut me dire quoi qu'il en pense des avions Corsair?🤪
Bonjour,
Je ne suis pas un fin connaisseur de l'aviation mais je vais quand même te faire part de mes impressions (vol regulier orly => tananarive)
C'etait un boeing 747 400 (quasiment vide ) qui était en bonne état. Nous avons bien mangé, PNC trés sympas, pas de retard sauf au retour a cause des conditions climatiques. Je ne trouve avoir était plus sérré que dans un avion similaire pout Jobourg chez AF.
Bien entendu je te parle de la classe éco 😉
Bref, j'ai bien aimé ce voyage avec Corsair.
Je ne suis pas un fin connaisseur de l'aviation mais je vais quand même te faire part de mes impressions (vol regulier orly => tananarive)
C'etait un boeing 747 400 (quasiment vide ) qui était en bonne état. Nous avons bien mangé, PNC trés sympas, pas de retard sauf au retour a cause des conditions climatiques. Je ne trouve avoir était plus sérré que dans un avion similaire pout Jobourg chez AF.
Bien entendu je te parle de la classe éco 😉
Bref, j'ai bien aimé ce voyage avec Corsair.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
hello tom28,
Voici mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, mais à toi d'en penser ce que tu veux: Corsair, au même titre qu'air france, est une compagnie aérienne régulière Française. A ce titre là, elle est soumise à des visites très régulières de la part de la DGAC. Jusqu'à ce jour, la maintenance lourde de ses 747 était faite par AF industrie. Même si les nouveaux 747/400 ne sont pas neufs, ils n'ont que peu volé et les 2 A330 ont juste 5 ans. Donc, tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a pas trops de souci a se faire quant à la sécurité de cette compagnie qui a eu son certificat de compagnie aérienne renouvellé pour 3 ans.
Voici mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, mais à toi d'en penser ce que tu veux: Corsair, au même titre qu'air france, est une compagnie aérienne régulière Française. A ce titre là, elle est soumise à des visites très régulières de la part de la DGAC. Jusqu'à ce jour, la maintenance lourde de ses 747 était faite par AF industrie. Même si les nouveaux 747/400 ne sont pas neufs, ils n'ont que peu volé et les 2 A330 ont juste 5 ans. Donc, tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a pas trops de souci a se faire quant à la sécurité de cette compagnie qui a eu son certificat de compagnie aérienne renouvellé pour 3 ans.
Ils sont tout de même bizarres, les arguments sur la maintenance de Corsair:
Il y a encore un an, on nous disait que l'age des appareils n'était en rien un facteur de sécurité.
Maintenant que les -400 ont poussés les -300, je ne vois que des arguments sur l'age des appareils... On était donc en danger dans les B743 de plus de 22 ans l'année dernière ?
😄
...Jusqu'à ce jour, la maintenance lourde de ses 747 était faite par AF industrie....
Tu es certain de cette info ... Pour moi c'est du passé! Les "nouveaux" 747-400 ont été a Amsterdam et/ou Johanesbourg pour faire les checks avant la mise en service par Corsair Sur leur site internet Corsair ne fait plus la référence a Air France Industrie pour la maintenance Pour de nombreuses opérations de maintenance, les 747 Corsair vont a Luxembourg
Tu es certain de cette info ... Pour moi c'est du passé! Les "nouveaux" 747-400 ont été a Amsterdam et/ou Johanesbourg pour faire les checks avant la mise en service par Corsair Sur leur site internet Corsair ne fait plus la référence a Air France Industrie pour la maintenance Pour de nombreuses opérations de maintenance, les 747 Corsair vont a Luxembourg
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Disons qu'ils essayent d'amener ca comme un nouvelle argument publicitaire. Corsair a des nouveaux avions, plus surs, bla bla bla..
Disons que les 743 avaient fait une bonne partie de leurs vies et un avion vieux de 20 ans a beaucoup plus de chance d'avoir des problemes techniques.. 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Salut he bien je vois que l on repart dans la polemique Corsair, concernant la maintenance les boeings viennent au Findel a Luxembourg, concernant les airbus ils restent sur Paris .
Actuellement 2 appareils sont en Hollande, pour l immatrucalion ainsi que le reconfiguration des appareils .
Maintenant, je m adresse a tous ceux qui critique a tour de bras cette Cie, merci de presenter des arguments valables .
Cordialement Thierry
Actuellement 2 appareils sont en Hollande, pour l immatrucalion ainsi que le reconfiguration des appareils .
Maintenant, je m adresse a tous ceux qui critique a tour de bras cette Cie, merci de presenter des arguments valables .
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Salut Starship
Concernant le bordel de 2005 n avait rien a voir avec la securite mais tout simplement le manque d appareil .
Mais si je regarde autour de moi, il y avait d autres Cie dans le même cas 😛
Cordialement THierry
Mais si je regarde autour de moi, il y avait d autres Cie dans le même cas 😛
Cordialement THierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Actuellement 2 appareils sont en Hollande, pour l immatrucalion ainsi que le reconfiguration des appareils .
Ce sont lequels ? Ne fais tu pas une confusion avec 2 appareils B747-400, ex United aussi, destinés a une autre Cie française, Eagle aviation qui eux sont a Amsterdam chez KLM E&M pour check avant livraison ?
Ce sont lequels ? Ne fais tu pas une confusion avec 2 appareils B747-400, ex United aussi, destinés a une autre Cie française, Eagle aviation qui eux sont a Amsterdam chez KLM E&M pour check avant livraison ?
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Salut Michel, les deux appareils sont bien pour Corsair, ils sont actuellement en preparation et confiiguration, renfort de plancher ..... doivent bientot rejoindre la flotte Tui
Je n arrive par contre pas a avoir les immat
Cordialement THierry
Pour Corsair, quand je lis le Bordel de 2005, cela me fais un peu rire, car en 2006 il faudra ecrire LE BORDEL DE LA FRANCE Donc arretez de tirer a tous vent sur une Cie francaise qui assure elle au moins un service client, ce qui n estpas le cas d autre CIE francaise 🙁
Cordialement Thierry
Cordialement THierry
Pour Corsair, quand je lis le Bordel de 2005, cela me fais un peu rire, car en 2006 il faudra ecrire LE BORDEL DE LA FRANCE Donc arretez de tirer a tous vent sur une Cie francaise qui assure elle au moins un service client, ce qui n estpas le cas d autre CIE francaise 🙁
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Disons qu'ils essayent d'amener ca comme un nouvelle argument publicitaire. Corsair a des nouveaux avions, plus surs, bla bla bla..
Disons que les 743 avaient fait une bonne partie de leurs vies et un avion vieux de 20 ans a beaucoup plus de chance d'avoir des problemes techniques.. 😉
Leurs anciens 743, ils sont partis où ? La casse ? Parceque c'étaient déjà des 4ème mains si je ne me trompe pas...
Leurs anciens 743, ils sont partis où ? La casse ? Parceque c'étaient déjà des 4ème mains si je ne me trompe pas...
L'étranger, c'est super...
Désolé Thierryangel,
Mais lorsque l'on a pas suffisemment d'appareil, on réduit sur les fréquences ou on annule purement des vols. Mais on ne fait pas voyager les gens dans des poubelles cachées derrière le logo Corsair. Dois-je rappeler qu'en janvier 2005, la DGAC a * * * sa licence. Les A330 ont été * * * ETOPS !!! Bref pour ma part je ne vais pas revenir sur cela, d'où les *.
Car je pense que Corsair est redevenue une bonne compagnie aérienne, et ils méritent tout notre encouragement. Mais ça n'a pas été le cas ces derniers mois à dernières années.
Maintenant si je m'interesse à Corsair c'est parce qu'elle opère chez nous.
Mais lorsque l'on a pas suffisemment d'appareil, on réduit sur les fréquences ou on annule purement des vols. Mais on ne fait pas voyager les gens dans des poubelles cachées derrière le logo Corsair. Dois-je rappeler qu'en janvier 2005, la DGAC a * * * sa licence. Les A330 ont été * * * ETOPS !!! Bref pour ma part je ne vais pas revenir sur cela, d'où les *.
Car je pense que Corsair est redevenue une bonne compagnie aérienne, et ils méritent tout notre encouragement. Mais ça n'a pas été le cas ces derniers mois à dernières années.
Maintenant si je m'interesse à Corsair c'est parce qu'elle opère chez nous.
D accord avec toi que Corsair a opere plusieures fois avec des retards, mais personnellement je pense que c est une bonne Cie et je trouve que certains propos traite sur ce forum ou sur d autres etaient un peu déplacés .
Pour ma part j ai vole pas mal de fois avec eux, ais accuse un retard qui me fut tres bien indemnise donc j en suis satisfait .
Ce qui me deplait mais cela n est pas pour toi, c est que dès qu^il y a un petit dérapage chez Corsair, toute suite on tire sans relache sur Corsair ; c est ca qui m agasse
Cordialement Thierry
Ce qui me deplait mais cela n est pas pour toi, c est que dès qu^il y a un petit dérapage chez Corsair, toute suite on tire sans relache sur Corsair ; c est ca qui m agasse
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Mais on ne fait pas voyager les gens dans des poubelles cachées derrière le logo Corsair
Et que doit-on dire pour Air Caraïbes qui a affrété le 24 Avril, un Lockheed Tristar de Luzair pour Fort-de-France, le même qu'avait exploité Corsair il y a 2 ans🤪 De même le B767 d'EuroAtlantic qui a asurrer 3 vols sur FDF dont aujourd'hui car F-OPTP est en panne....
Et que doit-on dire pour Air Caraïbes qui a affrété le 24 Avril, un Lockheed Tristar de Luzair pour Fort-de-France, le même qu'avait exploité Corsair il y a 2 ans🤪 De même le B767 d'EuroAtlantic qui a asurrer 3 vols sur FDF dont aujourd'hui car F-OPTP est en panne....
Les passagers ont été au courant qu'il y a eu un problème technique sur l'appareil qui devait effectuer le vol. Donc celui-ci a été remplacé pour un appareil affretté.
Ce qui n'a strictement rien à voir avec de vieux B742 de EAC: Au debut il était annoncé que le vol serait effectué par un appareil affrêté par EAC, mais pendant quelques mois ces vieux 742 étaient équipés du stiker de Corsair sur le fuselage pour tromper les pax, et faisaient les vols régulièrement. Et tout ce que cela implique. Mais je l'ai déjà dit: Je ne reviendrai pas sur cela...
Ce qui n'a strictement rien à voir avec de vieux B742 de EAC: Au debut il était annoncé que le vol serait effectué par un appareil affrêté par EAC, mais pendant quelques mois ces vieux 742 étaient équipés du stiker de Corsair sur le fuselage pour tromper les pax, et faisaient les vols régulièrement. Et tout ce que cela implique. Mais je l'ai déjà dit: Je ne reviendrai pas sur cela...
salut
juste pour te dire que corsair aux antilles notament se targue d'avoir des avions récents en l'occurence les 747 400 mais le probleme c'est qu'ils ont deja 10 ans. Ce n'est pas grave pour un avions a part si il est configuré pour 587 passagers contre une moyenne de 300 au mieux voir 400 au pire. En outre c'est lorsque tu embarqueras que tu sauras sur de l'avion. En effet corsair a la facheuse manie que lorsqu'ils manquent d'avion d'avoir recour a des compagnie quasiment inconnu comme luzair une compagnie dont un des avions en l'occurence un trident a du faire demi tour récement a son départ de fort de france pour paris. C'est normal il avait au bas mot 35 ans. Air france dispose encore de 747 200 spécial dom qui ont plus de 35 ans donc vraimetn faut bien viser quand on choisit sa compagnie pour les antilles
nounours
Mais comme je l'avais dit un peu plus haut, Air Caraïbes a fait de même en affretant ce même Luzair il y a moins d'un mois pour remplacer le F-OPTP sur ORY-FDF-ORY.
Il n'y a pas que Corsair qui a fait cela. Je me rappelle même que TX l'avait déjà employé lors de la même période que Corsair pour remplacer le F-OPTP qui a eu un pb moteur.
Alors y a pas que Corsair qui fait des affretements "sauvages"
je te remercie pour cette information sur air caraibes. en tout cas compte tenu d'un passé récent toutes compagnies désservant l'outremer et particulièrement la martinique aurait du éviter d'avoir recours a ce genre de compagnie car il s'agit d'avions anciens et meme tres anciens. ce qui est valabes pour corsair l'est également pour air caraibes. Disons que ce type de recours est plus systématique pour corsair.
nounours
Heu désolé de te contredire mais les problèmes de 2005 ne sont pas liés à un manque d'avions mais à des problèmes techniques dixit le journal interne de corsair. Que veux exploiter au maximum des avions de plus de 20 ans avec plus de 540 passagers à bord forcément cela use😎
nounours
Bonjour comme je vois que tulis le journal interne alors je ne vais pas de contredire ; simplement a savoir que les avions de Corsair ne transportenet pas tous 540 passagers
Cordialement
Thierry
Cordialement
Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Re vois tu il m est arrivé de faire plusieurs vols sur Corsair ou nous n etions qu a 50% de remplissage, le dernier fut en Mars^pour Dakar, etions au pont sup et je peux juste dire que nouqs avions bcp de plce, repad tres correct et service agreable .
Pourquoi toujours vouloir demonter cette Cie Thierry
Pourquoi toujours vouloir demonter cette Cie Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.










