Malaisie/Philippines/Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons mi 2015 en TDM en famille avec 3 enfants qui auront entre 4 et 11 ans. Nous prévoyons entre septembre et décembre d'être en Asie du sud-est. Nous avons déjà programmé Laos, Cambodge et Vietnam. Nous aimerions rajouter un pays supplémentaire et nous hésitons entre Malaisie, Philippines et Indonésie. Le but sera à ce moment-là de prendre le temps de se poser un peu et de profiter du soleil et de la mer.

Quel serait le pays qui correspondrait le mieux à nos attentes et tenant compte également de la période ?

Merci d'avance.

GabRaph
IV Ivert Veteran ·
Pas la Malaisie : saison des pluies.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les Philippines c'est OK, mais pas l'ile Luzon, ni Samar, ni Leyte...Les Visayas, Camiguin et Mindanao c'est cool de septembre a Décembre(sauf en cas de Typhon)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Ali3 Veteran ·
Salut

nous avons passé 3 mois en Indonésie entre septembre et décembre 2013 la météo va dépendre de l'île où tu seras... A Java en septembre: soleil A Sualwesi en octobre: soleil En Papouasie en novembre: soleil et un peu de pluie A Bali fin novembre: soleil A Bali en décembre: principalement pluie et grisaille

tu peux regarder sur mon blog, les petits désagréments qu'on a eu à cause de la pluie à Bali http://welcomeontrip.com/

Bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour GabRaph,

Les Philippines vaut mieux éviter. De septembre à décembre c'est la saison des typhons. Les Visayas (partie centrale des Philippines a été ravagé en novembre 2013 par le typhon Haiyan. Même si ces phénomènes n'ont pas lieu tous les ans, je vous conseillerais malgré tout de supprimer ce pays de votre liste.

La Malaisie c'est faisable. Bien qu'il s'agisse de "la saison des pluies", le pays n'est pas arrosé en continue, il s'agit bien souvent de forte pluie tropicale durant quelques heures. Pour la partie péninsulaire, il est préférable d'éviter la côte Est, temps incertain et la plupart des îles sont fermées pendant cette période. Pour Bornéo, la seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis allé dans le Sabah (région de Semporna et île de Mabul) en décembre dernier et j'ai eu 10 jours de très beau temps.

L'Indonésie aussi c'est faisable. Le climat peu être très différent d'une île à l'autre. Privilégiez peu être la partie Est du pays Sulawesi, les Moluques, îles de la Sonde et Timor.

Cordialement, Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, encore une information erronee de la part de quelqu'un qui n'etait certainement pas aux Philippines lors du passage du typhon Hayan. Certs le typhon a ete terrible pour une partie seulement des Philippines seules les regions de Samar Leyte, Bantayan ont ete durement frappees le reste n'a subi que des degats relativement faible voire pas de degats du tout donc n'induisez pas en erreur les voyageurs avec des informations fausses.
AL Alex6kl Regular ·
Cher Bikorchild,

Je ne pense pas que l'information soit erronée. Je tiens simplement a informé GabRalph que les Philippines sont régulièrement touchés par ce genre de phénomène.

De plus, ils demandent quel pays serait le mieux pour un voyage en famille avec 3 enfants donc je pense sincèrement que les Philippines sont a éviter pour cette période.

Cordialement, Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
GA GabRaph Regular ·
Donc, conclusion, l’Indonésie semble être la destination la plus adaptée à cette période là ?
MI Misstics ·
En fait, je me demandais si vous aviez déjà posé un pied aux Philippines ? En septembre, octobre, une semaine, trois jours ? Vu que je m’intéresse, ça me dérangerais d’être informée (mal informée) par une personne qui ne connait Pas !
AL Alex6kl Regular ·
Pour votre TDM en famille, je pense que l'Indonésie correspondrait le mieux à vos attentes.
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
TO Torvik Veteran ·
En fait, je me demandais si vous aviez déjà posé un pied aux Philippines ? En septembre, octobre, une semaine, trois jours ? Vu que je m’intéresse, ça me dérangerais d’être informée (mal informée) par une personne qui ne connait Pas !

ça en est encore 1 qui parle des Phils sans le savoir comme beaucoup en France.Recemment je suis resté de septembre à fevrier, principalement dans les Visayas, le typhon et le tremblement de terre sont à oublier, car à ce moment là, faut pas aller en Thailande, risque de tsunami, New York:les attentats....etc..partout il y eu des catastrophes, tiens, l'indonésie aussi!!!http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/deux-catastrophes-naturelles-frappent-lindonesie-en-24-heures-2010-10-29. Faut arrêter un peu de descendre les Phils, d'ailleurs la majeure partie de ceux qui ont été ne demandent qu'à y retourner et ceux qui vivent là bas, ne referaient pas leur vie en Europe.Par chez moi, j'évite, à présent de dire que je vais aux Phils car la plupart du temps des commentaires négatifs viennent de la part de gens, qui n'en savent rien du tout.Pour ceux qui ont un doute, il faut tester et va falloir pas mal de temps pour les 7107 iles.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi, Victor! 😉 D'ailleurs, pour rien au monde je donnerais ma place, suis trop bien ici!Les autres pays d'Asie ne m'intéresse plus!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Moana Veteran ·
Bonjour Alex6kl je vous ai adressé un message en privé sur la malaisie mais de réponse; merci pour votre avis à venir moana
JU Julien92Sui Veteran ·
Ton message m'étonne aussi un peu : on lit sur internet et dans les guides que la meilleures périodes pour les Philippines sont décembre-avril. J'ai aussi lu que ça dépendait beaucoup des îles, on parle de 4 climats. Mais janvier pour Luzon, vous en penser quoi ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour Julien92Sui,

Le climat est très plaisant sur Luzon en janvier avec très peu de pluie.

Cdlt, Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere

You might also like