Transit à l'aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour! Je suis actuellement au Vietnam et souhaite rejoindre d'ici 2 semaines l'ile de Balli en Indonésie. Le vol direct pour Bali coute trop cher (air asia ne desservant pas en direct Bali) je veux passer par Kuala Lumpur (KUL). Je pourrais prendre un vol qui arriverait à 13h30 à KUL et reprendrait un autre vol pour Dempasar (DPS) à 17h54. Je ne connais pas les formalités en Malaysie ni l'aéroport. Pensez vous que cela soit possible. Je sais qu'il y a aussi la possibilité d'un retard de l'avion mais je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup ? J'ai aussi la possibilité d'un vol qui arrive à minuit et reprendre un autre à 9h le lendemain matin mais si je peux éviter la nuit à l'aéroport ca peut être cool. Merci d'avance
SI Silvestik Veteran ·
hello

je ne vois pas trop de difficultés pour faire cela. à moins que je me trompe; l'aéroport est relativement bien en plus, ça devrait aller.

😮
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI Minouchka72 Regular ·
Salut

Pour répondre concrétement à tes question :

Formalité d'entrée sur le territoire malaysien assez rapide, de même pour récupérer ses bagages. L'avantage, c'est que tu seras déjà dans le bon terminal (le lcct). Le principal risque c'est le retard possible du premier avion qui te ferait manquer ton second vol.

Arrivée à minuit pour reprendre le vol de 9h est trés jouable par contre le terminal lcct n'est pas du tout confortable et en plus les autorités ne te permettent pas de dormir dans l'aerogare aprés un certaine heure. J'ai, comme tous les autres passagers en correspondance, dû dormir à l'extérieur jusqu'à la réouverture soit quelques heures plus tard. D'un autre côté, il fait trés bon la nuit et c'est plein de monde donc aucun souci de sécurité.
KI Kikoplj ·
Merci beaucoup pour ton message. Je crois en effet que je vais opter pour la sécurité et prendre le vol arrivant à minuit. Et si mon premier vol a du retard, tant mieux j'aurais pas trop de temps à attendre à l'aéroport de Kuala Lumpur 🙂
PT Ptilivier Veteran ·
Le premier vol me semble sans problème, même en cas de retard d'une bonne heure.
KI Kikoplj ·
Merci pour ta réponse. Hier j'ai rencontré un couple allemand qui a eu 5h de retard pour le vol entre Hué et Hanoi, alors je pense que je vais vraiment opter pour la sécurité. J'ai pas envie de faire un remake du film Terminal 😉

Similar discussions

You might also like