Au point que je me demande pourquoi Air France n'est pas capable de servir un en-cas sur un vol de 50' ( KUL - SIN) et le choix entre deux plats (poulet ou poisson) sur un vol de 1h45 en éco (KUL-BKK)
C'est surtout une question de coûts.
Vous savez qu'en France, les clients cherchent les billets les moins chers : le grand succès des low cost est là pour le prouver.
Pour être moins cher, compte tenu des charges salariales, des coûts sans cesse croissants des taxes, tout en gardant l'essentiel, il est nécessaire de réduire certains postes.
Pour un BKK/HKT/CNX je vais payer 65 euros avec Air Asia.
En Asie, le moins qu'on puisse dire c'est que les couts salariaux sont infiniment moindres, les taxes également ...
Ce n'est donc pas une question de capacité ou de savoir faire, c'est une question d' adaptation au marché.
Et les récentes infos qui sont diffusées ici et dans la presse prouvent que l'on ne nivelle pas par le haut le CC et le MC et ce, quelque soit le pays en Europe.
Les low cost, en vulgarisant le transport aérien auront grandement servi le transport aérien car de nombreux passagers les utilisant optent également pour des majors à un moment ou un autre pour du LC, la contrepartie est la perte de parts de marché sur les réseaux CC et MC... pour le moment !
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix