Chambres à l'hôtel Vilu Reef?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour à tous; départ le 11/01/10 pour les Maldives à l'hôtel Vilu Reef. Nous avons réservé une Beach Villa, mais suite à tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, on peut upgrader une fois sur place, vers une chambre sur pilotis. La question s'adresse donc plus particulièrement aux personnes connaissant cet hôtel : - quels sont les avantages de la Beach Villa et ceux de la Water Villa, et inconvénients. (on ne parle pas de prix).

- quelles sont les "trucs" à faire (ballades, excursions...), ou à éviter. Merci pour les tuyaux. Vu la date de départ, merci pour vos réponses rapides.😊
MA Mahe0209 ·
Moi aussi je suis interressé par les réponses nous allons aussi là bas pour le 15 janvier et nous sommes de la même région.

Bon séjour
GT Gthib ·
Moi aussi je suis interressé par les réponses nous allons aussi là bas pour le 15 janvier et nous sommes de la même région.

Bon séjour

Je vous ai envoyé un MP
EC Ecirtaeb1 ·
J espère que vos vacances se sont bien passées, je pars en Avril, quels conseils et impressions pourriez vous nous donner?

Merci d'avance
GT Gthib ·
Bonjour ; pour mes impressions, je pense avoir fait le tour dans mon post à mon retour ; les conseils? : prendre le all inclusive, bien que tout ne soit pas réellement inclus. Préférer un pilotis? cela paraît sympa au début, mais attention au bruit des vagues contre les piliers qui soutiennent l'ensemble ; attention également au fait que si vous voulez aller vous baigner, il faut aller vers la plage de sable ou le côté récif. La Beach Villa me semble un compromis acceptable ; c'est assez grand, avec une terrasse privée (+chaises longues), SDB extérieure, réfrigérateur, coffre-fort, et vous êtes à 10/20 m de l'eau. Mais les Water Villas (sur pilotis)sont encore plus spacieuses. Prévoir des coupures de 1$ pour les pourboires. Environ 3$ par jour pour la personne qui s'occupe du nettoyage de la chambre et autant pour celui qui vous sert à table. Il y a un restaurant un peu plus haut de gamme, à côté de la piscine, où l'on vous proposera certainement d'aller ; de la langouste au clair de lune, cela pourrait paraître sympa, mais attention, c'est du congelé!! La bouteille de vin est hors de prix (pour ce niveau de qualité ; presque imbuvable!) Si mes souvenirs sont exacts, le tout pour la modique somme de 176€ à 2 personnes!!!! Un autre petit conseil, en ce qui concerne le transfert en Hydravion ; si vous le pouvez, à l'aller, choisissez le côté gauche ; plus de belles photos possibles. Et une dernière chose ; si vous avez à faire à la personne responsable du site, attention, cette personne a l'art de beaucoup parler pour ne rien dire et ne rien faire ; nous l'appelions "le ventilateur". Je vous ai donné beaucoup de points négatifs, mais j'ai passé les points positifs sous silence, et il y en a ; je vous laisse les découvrir par vous-même. Attention, pas d'euros sur l'île ; leur taux de change est : 1€ = 1$ 🏴‍☠️ prévoyez des $ avant le départ pour les frais supplémentaires. Passez de très bonnes vacances. Palmes, masque et tuba indispensables.
EC Ecirtaeb1 ·
Merci beaucoup😊
GR Grougrounet ·
Bonjour.Nous partons au vilu reef en couple en février en villa beach et nous ne savons pas trop ce qu'il faut demander comme emplacement de chambre car il semble y avoir de grandes différences au sein de la même catégorie d'autant que nous restons 10 nuits.

Merci de votre réponse, à bientôt
GT Gthib ·
Bonjour; je ne sais trop que vous conseiller, car de toute façon, en faisant le tour de l'île (environs 7 minutes avec un train de sénateur et sans courir), vous tomberez forcément sur une vue avec l'île voisine toute proche, faite de baraquements et d'abris en tôle, sans compter les tas de pierres dans l'eau pour éviter la dégradation de la plage par les vagues; faire autant de km pour ça, à vous de voir!! Choisir les bungalows sur pilotis peut-être, mais plus cher. De toute façon, que vous partiez avec un tour opérator ou par vos propres moyens, vous ne pouvez pas réserver une chambre spécifique; j'ai essayé, même en payant, et la réponse a été niet!. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'aller ailleurs; cela vous semble sévère, mais pour nous ce voyage a tout de même été gâché par ce genre de choses, sans compter les sacs de sable en plastique tout autour de l'ile, pour éviter qu'elle soit trop endommagée par gros temps. Etant donné le coût de ce voyage, je me sens obligé de vous dresser ce genre de tableau de Villu Reef. J'oubliais; avez-vous jeté un coup d'oeil aux photos que j'ai mises sur ce site?; elles me paraissent assez édifiantes. Donc, une chance sur 2 de vous retrouver du bon côté de l'île. Essayez côté soleil couchant, si vous avez plus de chance que nous, et surtout en Beach Villa. La nourriture est bonne, variée (mais au bout de 10 à 11 jours...) et en quantité suffisante. Mais là encore, attention, prenez du tout inclus, sinon gare aux imprévus!!!! Si vous allez à VR tout de même, l'hydravion nous a laissé un souvenir inoubliable.... Voilà tout ce que je peux vous dire; encore une fois, à éviter si cela n'est pas trop tard. J'espère ne pas vous avoir fait trop "paniquer", mais je ne peux pas mentir sur ce genre de choses. Bonne soirée. Gérard.

Similar discussions

You might also like