Retard de douze heures d'un vol Malé-Paris via Muscat (Oman Air)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour

j'avais un vol pour malé paris via muscat mon vol de malé et partie avec 5h de retard (compagnie oman air) du coup a l'arrive a muscat pour mon escale , celle ci etait partie. oman air m'a donc transfere vers une autre compagnie Qatar airways. j'ai donc du attendre 6h pour prendre un vol vers le qatar ( et je tiens a preciser que nous voyageons en business class mais que pour ce vol de muscat vers paris ont a du voyager en class eco car la business etait complete) puis du qatar nous avons attendu a nouveau 2h pour prendre le vol pour paris.(la on a voyage e business a nouveau) nous sommes donc arrive a paris 12h apres l'heure prevu. - j'ai donc eu une nuit d'hotel a paris que j'avais payer et que je n'ai pas pu consomme.(on aurait du atterir vendredi 10 septembre a 19h et nous avons atteris le 11 septembre a 07h50) donc ma nuit du 10 au 11 dans l'hotel n'a pas ete consommé mais a ete payé. - j ai aussi du modifier mes billet de train retour pour prendre le 1er train (car je suis de strasbourg) et non pas attendre le train que j 'avais prevu de prendre debut d'aprem.

que puis je demander comme dedommagement? et a qui compagnie aeriere ou ltur qui m'avait vendu le voyage ou aux deux?

j'ai donc eu 12h de retard , un declassement en class eco pour un vol d'une heure, et les frais de nuit d'hotel et train.

merci
TR Trashspam Veteran ·
Tout dépend de la cause du retard mais la compagnie vous à ré-acheminer dans les + brefs délais, c'est déjà ça. Après il faut voir.
PH PHT Veteran ·
Tout dépend de la cause du retard mais la compagnie vous à ré-acheminer dans les + brefs délais, c'est déjà ça. Après il faut voir.

6 heures d'attente pour un MCT/DOH....ça fait beaucoup pour une distance aussi courte.
P.
GA Gambsuze ·
oui c clair 6h d'attente pour 700kg et 1h15 de vol lol
CE Cerrone Regular ·
ah oman air...les joies de l'exotisme!!
LO LOT344 Regular ·

Votre commentaire apporte quoi à la discussion?
GA Gambsuze ·

Votre commentaire apporte quoi à la discussion?

oui ca n'apporte rien surtout que en ayant tester la business class d'Oman air je peux vous dire qu'elle est au top niveau, comparé a la business de qatar airways.. y a pas photo oman air la classe
CE Cerrone Regular ·
pour trouver du sens à cette remarque ;il faut lire à quoi elle répondait....Le forumeur;;faisait allusion à un voyage avec oman air qui lui avait valu des retards et un long transit d'où ma réaction...vive les vols directs!!
MI Michelzen Globetrotter ·
...vive les vols directs!!

Ah et precise avec qui pour Paris Malé, ... visiblement lire les posts des autres semble une tache surhumaine pour toi !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CE Cerrone Regular ·
va faire un petit volavec oman air ou je ne sais quelle autre compagnie....ça nous fera du bien!!
DA Damss974 Veteran ·
Tu n'as compris le post de Michel446...

Il essaye de (doucement) te faire comprendre qu'un Paris-Malé direct n'existe pas, et que les compagnies du golf ou asiatiques sont presque inévitables... 🙂
CE Cerrone Regular ·
on n'est pas obligé d'aller à Mallé
DA Damss974 Veteran ·
Alors là tu touches le fond. Désolé.

PS : Malé, et non Mallé.
CE Cerrone Regular ·
on n'est pas obligé d'allé à Malé!!! Damss n'attendez pas de ce forum qu'il donne un sens à votre vie ...c'est trop!
HL HLO Regular ·
...vive les vols directs!!

Ah et precise avec qui pour Paris Malé, ... visiblement lire les posts des autres semble une tache surhumaine pour toi !

XLairways realise des vols direct PARIS-MALE en airbus A330 2 fois par semaine. Donc vive les vols direct!!!!
RY RYRthebest Veteran ·
XL Airways c'est de la super bétaillère, 364 sièges dans un 332. Je préfère de loin faire une escale dans un pays du Golfe, en + en cas de problème sur XL il n'est pas rare d'avoir des heures de retard, ils n'ont que 2 A330.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
HL HLO Regular ·
XL Airways c'est de la super bétaillère, 364 sièges dans un 332. Je préfère de loin faire une escale dans un pays du Golfe, en + en cas de problème sur XL il n'est pas rare d'avoir des heures de retard, ils n'ont que 2 A330.

Bien moi je prefère le direct avec 1 heures de retard que 4 heures l'escale pourri dans le golf! Et puis je préfère également donner de l'argent à une compagnie françaises qu'aux Emires ou autre sultan déjà blindé au as! Après chacun son truc! mais faut pas dire qu'il n'y pas de vol direct!!😉
RY RYRthebest Veteran ·
Je préfère surtout ne pas être collé à mon voisin et ne pas toucher le siège de devant avec mes genoux dans un A330 en 3/3/3. Après le principal critère est le prix, l'escale n'est pour moi pas un problème à condition qu'elle ne dépasse pas 3 ou 4h, évidemment je n'ai pas envie de passer 15h sur les sièges de DXB, DOH, AUH ou MCT, sauf si les compagnies payent la nuit d'hôtel mais c'est de plus en plus rare.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
on n'est pas obligé d'allé à Malé!!!

Mais ta phrase ne veut rien dire !! C'est totalement absurde, si il y est allé c'est bien qu'il y avait une raison non ??

PS : Un autre membre nous parle de XLAirways, je m'en excuse, je l'avais effectivement oublié, mais deux fois par semaine seulement, donc passer par n'importe quelle autre compagnie peut rendre les dates beaucoup plus flexibles mais cela dépend de chacun (dates de vacances non flexibles...).

Damss n'attendez pas de ce forum qu'il donne un sens à votre vie ...c'est trop!

Non, du tout, je suis sur ce forum par pur loisir, je m'informe, débat, sur ma passion favorite, c'est juste que cela me met hors de moi des pollueurs comme vous qui ne sont ici que pour mettre ses petits commentaires, soit personnels, soit déplacés, soit désobligeants qui n'avancent en rien les discussions.
DR Drways Regular ·
XL Airways est la propriété d'une banque d'investissment islandaise : A toi de voir si tu prefere donner ton argent à des banquiers plutôt qu'à une compagnie du golfe. Pour ton information, tous les Emirats ne regorgent pas de pétrole comme tu sembles l'imaginer : Abou Dabi, oui, Dubaï, non. Cela explique notamment pourquoi Emirates s'est dévfeloppé si vite.

Avec un effectif d'environ 500 salariés, il se peut même qu'XL Airways n'emploie pas plus de français que l'ensemble des compagnies du golfe réunies. Et puis tu sais, les actionnaires d'AF à qui tu donnes ton argent, eux aussi ils sont blindés.
DRWAYS
... XLairways realise des vols direct PARIS-MALE en airbus A330 2 fois par semaine. Donc vive les vols direct!!!!

... merci suis au courant par contre comment acheter un billet sec avec XLF ... la c'est autre chose les sieges sont majoritairement bloques pour les TO et des miettes sont proposées a 1 ou 2 sem rarement plus
on n'est pas obligé d'aller à Mallé

Tu as encore beaucoup de posts "a la con" comme ça ou c'est juste pour incrementer ton compteur !

Similar discussions

You might also like