Bamako et le sexe de l'Ange
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Salut à tous ! arrivée hier soir, avion plein de diplomates because le sommet. par le forum avais rencontré une malienne sympa prénommée Ange et pseudo Tizimizi, toujours prête à donner des renseignements et rendre service. Elle devait aller chercher ma clé chez les soeurs blanches et m'attendre à l'aéroport, car j'arrivais trop tardpour trouver le foyer ouvert. je vous vois déjà vous gondoler de ma naïveté sans bornes, bingo, la malienne était un malien, sana clé, Mamadou qui se sert de l'adresse de sa femme .....soit-disant. bref il m'a quand même amenée à bon port mais le foyer était fermé bien sûr, des gens m'ont ouvert et tout s'est arrangé, il y avait déjà des gens super dont 1 qui a fait Bmko Tombouctou à la rame dans une pirogue de 7 m je voulais vous faire sourire. je sais déjà ce que va dire Papy! Allez bises à tous les moustiques m'ont reçue avec un enthousiasme délirant, ça fait plaisir!
Le pire n'est jamais sûr
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! c'est PAPY qui n'a rien à dire !! j'en suis mort de rire ( MDR ) Le principal c'etait la clef et non pas le Mamadou qui ?? se sert du pseudo de sa ??femme ? Nous avons un RDV de Forum'iste le 21 Janvier dans le secteur de Mopti, et Tizimizi doit y venir !! en Ange /Mamadou / Fatima ? Ha !! miam!! miam !! y bon la Toubab ! disait le Moustique en se frottant le ventre !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Dexxa Veteran ·
Salut il existe des hommes qui se font passer pour une femme sur internet, dans des sites de dragues et de rencontres. Puis quand ils ont un "pigeon", ils vendent leurs pseudos à de vrai femmes, qui rêvent de rencontrer un étranger (de préférence occidental). On a pas encore trouvé de nom pour ce métier. ainsi va la vie dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ZH Zhara Regular ·
ah ça fait du bien de trouver du répondant. Bien sûr il n'avait pas la clé puisqu'il avait suivi les affaires de loin. mais il y a un bon dieu pour les toubettes ou (tout bête), tout le monde n'était pas couché, une Clara de passage m'a ouvert la porte alors que c'était interdit et je me proposais de dormir sur une natte dans l'entrée quand la soeur est arrivée. au fait c'est très bien dans ce foyer, mais on ne peut y rester que 4 jours, avis aux autres. donc, je n'ose demander qui a un plan pour se loger, je risque encore de tomber sur une bonne copine qui va se révéler avoir changé de sexe, vais voir par moi-même, mais demain quand mes hardes de toubab seront un peu tombées. Au fait à partir de vendredi plus aucun taxi ne circule, ville bloquée pour ces messieurs du sommet (Chirac vient avec 270 personnes, c'est pas demain que je l'invite...) et je vais essayer de louer une mobylette. A+
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
eh oui, faut dire que j'en avais une vague intuition avant d'arriver, donc je n'ai pas été formidablement étonnée. Faut bien vivre, non ?
Le pire n'est jamais sûr
OL Oliverte Veteran ·
Ben tu vois, moi aussi, sans me poser trop de questions, je me disais qu'Ange etait une femme ! Ils sont blagueurs ces Maliens, j'éspère qu'il viendra à Mopti !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
ZH Zhara Regular ·
blagueurs et beaux, et dogon aussi l'Ange donc devrait facilement venir à Mopti temps merveilleux ici
Le pire n'est jamais sûr
OL Oliverte Veteran ·
Temps pourri ici : il fait +1°c et il fait gris humide Vivement la semaine prochaine
Olivier

PA Panfla Regular ·
Bonjour Zhara,

je ris de ta mésaventure mais elle finit plutôt bien. bon pour un renseignement concernant la vie à Bamako, le cousin d'une collègue est sur place; elle m'a demandé d'ailleurs de le rencontrer au besoin. Il peut surement t'aider. Il s'appelle Gérard Blayac et habite la cathédrale de Bamako dont il est le prêtre. Eh! oui! çà a l'air d'une blague après l'Ange mais je suis tout à fait sérieuse; Sa cousine travaille avec moi à la Ville de Lyon.

Tu me confirmes aussi que les moustiques sont achi féroces; Ils sont déjà voraces sur ma peau en France; alors là si c'est pire!...je ne sortirais que couverte de la tête aux pieds et enduite de répulsif!^vers quelle heure attaquent-ils ? j'espère que çà ne dure pas trop longtemps.

au plaisir de lire la suite de tes aventures, Anita
Anita https://routesenexsis.com
LA Lapirogue Veteran ·
ben moi aussi je rigole bien. j'avous que je me serai fait tromper de la même facon; ils sont taquin ces dogons en attendant les renseignements donner par ange etait et seron les bien venu. bien trouver le nom, ange la pirogue en directe de clermon f, sous la neige
le site du nomad😎
OL Oliverte Veteran ·
Qu'est ce qu tu fous à clermont??? Tu veux passe chez moi ? (95 km?)
Olivier

LA Lapirogue Veteran ·
je suis a massagettes a cote de pontgibaud. je suis vennu chez des amis deposer mon vito pour recuperer le super c15; t ou toi ? tu peut m'appeler au 06.98.80.17.93 j'ai passer mon dimanche avec julien . si sa continu j'aurai rencontre toute la tribu avant le 21
le site du nomad😎
ZH Zhara Regular ·
merci pour le renseignementc'estbizarre mais ce monsieur doit êtretrès connu, tu es la 2éme personne à m'en parler; Connais-tu ses coordonnées? il y a aussi un bon plan pour loger c'est la maison des jeunes en face de l'hôtelFarouk, 6000f la chambre climatisee qui dit mieux ? A+
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
salut La Pirogue

j'ai rencontré un Minos qui a pagayé de Bamako à Tombouctou sur une pirogue de 7 m tout seul, il a vécu avec les Bozo la plupart du temps mais ce fut dur, le vent en face. J'ai son e mail si ça t'interesse là il vient de rentrer en France Attends toi à un choc thermique saluts maliens
Le pire n'est jamais sûr
LA Lapirogue Veteran ·
bien sur que je suis interesser, par les coordoner de ce garcon. envois le moi par mail priver que je lui pose quelque question😎
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
un peut plus de temp pour ecrir... hello zhara comptent d'avoir de tes nouvelles, si tu as encore des aventure de ce genre, empresse toi de nous les narer. je suis fan, . jeudi je quite la france a bort de mon c15 edf le soleil me rechaufera le long de ma descente que j'espere d'une 15 ene de jours. j'entend d'ici papy me dire que c'est pas bien de courir mais je n'est qu'une hate " rentrer chez moi me reposer" mais sa m'empeche pas d'ouvrir les yeux, pour profiter et surtout surveiller la route, faudrai pas s'ecraser, c'est que j'ai encore plein de chose a faire. donc j'espere etre a bamako vers le 20 decembre et y rester env 10 jours, mais ou sera tu ?? j'ai voulu louer une moto ou mob, a bamako en vain, j'ai fini par acheter une moto ( presque ) neuve a 4500 fr il y a moin cher on doit trouver une mob a 300. 400 fr d'occase, j'en cherche une alor si t'en trouve une je te la rachete pour lelogement vois l'hotel " les cedres" hotel de georges un affreu personnage qui je crois lous des chambres a des prix raisonable 222.79.72 a bientot au mali la pirogue en partance pour orleans mrd sa caille vraiment, j'ai les pieds dans la neige !!!
le site du nomad😎
PA Panfla Regular ·
bonjour zhara,

pour les coordonnées : gérard blayac, paroisse de bamako, tel 0022 32 225 842 mail : gerardblayac@afribonemali.net il est à la cathédrale de Bamako.

Au plaisir de te lire bientôt, Anita
Anita https://routesenexsis.com
ZH Zhara Regular ·
salut autre plan d'enfer ! comme je suis à la maison de la jeunesse au sommet alternatif ( passionnant et on y travaille comme des malades trop de choses à dire) j'ai rencontré le mec qui s'occupe de l'accueil et qui loue des chambres mais je ne crois pas que ce soit ton adresse bon, tout était plein, il me prend par la main et va m'imposer a son secretaire surpris, comme en plus il sent fort le pinard, j'ai décidé que j'allais éviter ce genre d'invitation, les bonnes soeurs peuvent me garder en dortoir au pire, je ne suis pas dehors; pour la moto c'est un bon plan mais j'ai trouvé mieux, trois fois que je me fait reconduire à moto par des gens croisés ici ou là et de toute façon je me perds à mort dans cette ville alors .... là je suis dans un tunnel tellement je bosse, ça ira mieux aprsè le sommet et je pourrai te dire mes projets. j'espère bien te rencontrer qq part au Mali Bonne traverséé Z.
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
ci bcp Z.
Le pire n'est jamais sûr
RA Raphael48 Regular ·
slt Lapirogue, Tu peux louer un Yamaha 100 (4 vitesses) pour environ 30 € / jour. A l' achat une neuve vaut environ 2500 FF. Je prends l'avion mardi prochain pour Bamako. Je passe decembre entre les Monts Mandingues et Bamako, puis janvier février entre Douentza et Mopti. Raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
OL Oliverte Veteran ·
Tu me donneras des plans pour les monts mandingues, j'éspère, quand on se verra à Mopti !
Olivier

RA Raphael48 Regular ·
bon d'accord....
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
LA Lapirogue Veteran ·
j'avai acheter une dragon a 2500 fr mais tout se devissai en 3 km et a chaque dos d'ane ( ou bosse de chamaux ) moi et ma passagere on s'envolais & les frein ralentissai a peine l'engin . j'ai prefere changer pour una suzuc 125 gn; du grevrais etre la le 21 ? quand au prix de 30 € ça fait cher
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
raphael. vacherie de dislexie qui me reprend.🤪. je disai, tu devrai etre là le 21 janvier, ?
le site du nomad😎
PR Prefvoiture Regular ·
La Pirogue c'est donc une question de dislexie ? Moi j'en souffre aussi, et rien à voir avec la lecture, la culture et autre.... Moi c'est parce que je suis gauchère contrariée.
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
LA Lapirogue Veteran ·
slt zhara alh ma envoyer des photos de ma pirogue qu'elle a negotier avec mamadou ces dernier jours. reste plus qu'a envoyer les sous tu peut les voir a mon blog page 9 a bientot a bled http://willynomad.skyblog.com/
le site du nomad😎
BA Balbal ·
Salut à tous Olivier, peux tu me donner des informations sur ce rendez vous forum à Mopti le 21 Janvier que je viens de découvrir. Gégé
Gégé
OL Oliverte Veteran ·
salut le dislexique !!! ;o) Super la pirogue, vivement qu'on aille voir cela !

Gégé : Tu peux lire les infos au sujet de la rencontre V.F. sur les 4 pages relatives à l'évenement... y a rien de plus qui n'y soit pas dit Bonne lectures et peut etre à bientot olive
Olivier

LA Lapirogue Veteran ·
tien gege, clic la dessu tu vera ....la brousse http://voyageforum.com/v.f?post=304619;
le site du nomad😎
BE Beletos ·
Quelle humour vous avez, c'est génial!!!!!! Je veux bien vous accompagner un jour en voyage car je recherche des gens avec qui partir ! à bientôt peut -être et bon plaisir en Afrique. Marie

Similar discussions

You might also like