Malte: déplacements en autobus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. Nous souhaitons nous déplacer sur l’île de malte en autobus. Pouvez-vous me dire, s’il vous plait, si le programme suivant est raisonnable, en comptant le trajet (long) en bus et les visites, sans trop se presser ? Je n’ai pas mis La Valette que nous ferons à pied bien sûr. -Jour 1 Saint Julian’s-Tarxien-Marsaxlokk-Saint Julian’s. -Jour 2 Saint Julian’s-Jardins de Buskett-Rabat-Mdina-Mosta-Saint Julian’s. -Jour 3 Saint Julian’s-L’île de Gozo-Ggantija-Victoria-Inland sea-Azure Window-retour au port-retour à Saint Julian’s. -Jour 4 Saint Julian’s-Vittoriosa-Senglea Point-Cospicua-Saint Julian’s.

Peut-être que certains parcours ne sont pas compatibles avec les lignes d’autobus.

Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
JA Jackkathi Veteran ·
Pascal, Aucun souci pour les bus . Tu en as partout . A La Valette, c'est fermé au trafic tu dois aller à pied . Quand tu passes du Nord de l'île pour aller au Sud il faut passer toujours par La Valette au rond point des bus (à l'entrée , c'est une sorte de terminus ou tous les bus de l'île se retrouvent !) depuis cet endroit tu peux aller partout . Te conseille de prendre un "pass" pour la semaine bon marché. pour le Senglea point et d'autres endroit historique , il faut aller a pied depuis l'entrée de la ville (Mdina , Senglea , Valetta etc… ) bonnes vacances Jack
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Le programme de visite est compatible sans soucis, l’île n'est pas très grande. Par exemple pour aller de La Valette au nord à l'embarcadère pour Gozo il faut de 30 à 35 mn.

J'ai passé 2 semaines sur Malte et Gozo en ne circulant que par le bus, le reseau est excellent :

http://www.publictransport.com.mt/bus-timetable-library http://www.publictransport.com.mt/bus-timetable-library?l=1 http://www.publictransport.com.mt/home?l=1

bonnes vacances
Philippe
PO Pourvoir Regular ·
Merci Philippe. Bonne journée.
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour. Me déplaçant en autobus, j'ai besoin de calculer le temps disponible pour les visites, sans me presser. Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, quels sont les durées des visites pour les sites suivants ?

La Valette Les trois cités Ghar Dalam Marsaxlokk Blue grotto Hagar Qim Mnajdra Mosta Mdina Rabat Les jardins de buskett Les falaises de Dimgli

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal
JA Jackkathi Veteran ·
Pascal,

La Valette 5h Les trois cités 4h Ghar Dalam 2h Marsaxlokk 1h Blue grotto 1h Hagar Qim Mnajdra 1h Mosta 1h Mdina Rabat 3h Les jardins de buskett 2h Les falaises de Dimgli 30 mins

C'est selon le rythme d'un mec qui a habité 10 ans sur ce rocher ! Bonnes vacances Jack
PO Pourvoir Regular ·
Merci beaucoup Jack et bonne journée. Pascal
PO Pourvoir Regular ·
Bonsoir à tous. Quelqu'un sait-il pourquoi lorsque je cherche sur le site des autobus un trajet de La valette à Zurrieq, par exemple, la ligne 71 ne s'affiche jamais dans les propositions faites ? De même si je cherche à aller de La Valette à Ghar Dalam, les lignes 81, 82, 85 ne sont jamais proposées. Merci pour vos éventuelles réponses. Cordialement. Bonne soirée. Pascal
PO Pourvoir Regular ·
Bonsoir à tous. Quelqu'un sait-il pourquoi lorsque je cherche sur le site des autobus un trajet de La valette à Zurrieq, par exemple, la ligne 71 ne s'affiche jamais dans les propositions faites ? De même si je cherche à aller de La Valette à Ghar Dalam, les lignes 81, 82, 85 ne sont jamais proposées. Merci pour vos éventuelles réponses. Cordialement. Bonne soirée. Pascal
JA Jackkathi Veteran ·
Pascal , Oublie les horaires de ces bus ! De toute façon , ils ne sont jamais à l'heure et cela n'a aucune espèce d'importance .A La Valette , il te suffit de demander ou se trouve le bus pour ex. Zurrieq . La plupart du temps le bus est là , tu montes dedans et tu attend que le chauffeur aie fini sa tasse de thé au bistrot des chauffeurs , un point c'est tout . A vouloir chronométrer tes déplacements est un leurre . Des bus tu en as partout et toujours la journée . J'ai souvent utilisé ces bus et jamais je n'ai regardé sur l'horaire plutôt folklorique , qui n'est jamais juste ! T'es pas en France ! Il faut être flexible à Malte sinon tu perds ton latin ! Amuses toi bien sur le rocher ! Jack
PO Pourvoir Regular ·
Merci Jack et bonne journée. Cordialement. Pascal

You might also like