Recherche manettes Campagnolo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait dans son garage, cave.., des manettes campagnolo 9V car l'une est fortement usée avec 9 ans d'âge et de route et beaucoup de km ; l'autre a encore cassé, 2e fois en 2 ans car le composant est en plastique désormais, et monancien vélociste ne m'avait fourni de facture et pas dit que c'était garanti 2 ans. Je ne ne veux pas acheter neuf car vu l'âge du vélo et les réparations effectuées cette année et encore à faire dont ma roue arrière à changer , la dépense serait bien trop onéreuse, dans les 400 euros J'avais pensé alors de passer en cintre plat tout simplement puisque ces manettes neuves de vélo course en campagnolo sont hors pris, les nouvelles cassent plus facilement (celle d'origine a supporté quelque 50 000 km). Mais un changement de cintre m'oblige à passer en shimano..Or je viens de changer le pédalier et les 3 plateaux donc cela me revient encore plus cher... Donc je suis preneuse si vous en trouvez et vous l'achète..sinon j'ai repéré un gars qui peut être pourrait les réparer sur troc vélo..il faut qu'il sache si c'est faisable ou non..donc je le saurai cette semaine Ou si vous avez d'autres idées ? Que moi ou mon vélociste ? J'aimerai bien sauver mon vélo...mon 1er vélo course que je me suis offerte après avoir obtenu mon diplôme d'infirmière il y a 9 ans..Et je n'ai pas envie d'autre vélo celui m'ayant fait voir tant de routes et tant rêver en France..Double valeur affective..
8X 8xc Veteran ·
Salut

Tout se répare sur ces manettes. Il y a généralement un problème avec la pièce qui indexe, c'est une rondelle crantée, c'est elle que changent les gars qui savent les réparer, si campagnolo a toujours la pièce au catalogue. Le ressort se change aussi par la même occasion. Et on passe de 9v à 10v et inversement en changeant cette pièce crantée.

Si ce n'est plus possible d'obtenir les pièces, ceux qui savent les réparer te le diront.

Une autre solution sera l'achat d'occasion, mais tu t'exposes à ce que la ou les manette(s) que tu vas acheter tombe(nt) en panne quelques mois après achat.

Si c'est la manette gauche qui est naze, je pense que du 10 vitesses en occasion la remplacera.

Sinon, les transmissions 10 v et 9 v ont besoin des mêmes roues (moyeux et corps de roue libre identiques de 9 à 11v) tu pourrais donc passer en 10v en n'achetant qu'une ou deux manettes en 10 v + un dérailleur + une chaine, en neuf ou occasion. La gamme Veloce est excellente bien que basique dans la hiérarchie de l'offre Campagnolo, j'ai changé mon dérailleur, ma chaine et ma cassette Centaur par du Veloce, moins cher et tout aussi efficace et fiable.

Le gros point noir de Campagnolo, c'est que depuis 2 années ils ont carrément abandonné le 9v en neuf, mais aussi le triple en 10v !

Si tu veux du triple, c'est donc direct un groupe Athéna 11v super cher. C'est un positionnement de niche haut de gamme, une erreur que je trouve grossière. On adopte généralement une marque quand on commence le vélo, personne ne va débuter sur un vélo équipé d'emblée en haut de gamme, et donc Campa se coupe des débutants, ce qui ne fait que diminuer le nombre de clients que la marque peut attirer malgré ses qualités. En face, on trouve des vélos basiques équipés en Shimano Claris 8v, en Sora 9v, et quand les clients de cette marque veulent un vélo mieux équipé, ils iront naturellement vers du 105 voire du Tiagra en 10 ou 11v, mais pas chez Campa qu'ils ne connaissent pas. Bon, c'est un autre débat...
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
FL Flobar Regular ·
Merci de ta réponse super précise. J'avais effectivement repéré 2manettes véloce a prix correct et par rapport a xenon ou mirage, beuacoup disent qu'elles sont de meilleures qualite. Je pense toutefois envoyer mes 2 manettes pour un devis gratuit pour n'avoir regret czr toutes les reparatiins qui tombent en meme temps c'est un peu dur...Quant à la roue j'en ai trouve d'occasion. Merci à toi !

You might also like