Recherche "La Manicouagan"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Chers amis canadiens, québecois et tous les autres,

Il y a quelques années, j'ai entendu un titre sur la manicouagan et j'aimerais vraiment le retrouver.

J'ai fouillé les sites mp3, je me suis balladé sur pas mal de sites musicaux, rien n'y fait, impossible à trouver.

Malheureusement, je ne connais pas l'auteur et/ou l'interprète, tout ce que je connais c'est le titre: "La Manicouagan".

Si l'un de vous acceptait de me la faire parvenir sous format mp3 par exemple, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Jex
GL GL ·
Salut à toi,

Je vconnais une chanson appelée "La Manic" qui a eu beaucoup de succès dans les années 1970, faite par Georges Dor. Voici ce que j'ai trouvé:

Si tu savais comme on s'ennuie à la Manic Tu m'écrirais bien plus souvent à la Manicouagan Parfois je pense à toi si fort Je récrée ton âme et ton corps Je te regarde et m'émerveille Je me prolonge en toi Comme le fleuve dans la mer Et la fleur dans l'abeille

Que deviennent quand j'suis pas là mon bel amour Ton front doux comme fine soie et tes yeux de velours Te tournes-tu vers la côte nord Pour voir un peu pour voir encore Ma main qui te fait signe d'attendre Soir et matin je tends les bras Je te rejoins où que tu sois Et je te garde

Dis-moi c'qui s'passe à Trois-Rivières et à Québec Là où la vie a tant à faire et tout c'qu'on fait avec Dis-moi c'qui s'passe à Montréal Dans les rues sales et transversales Où tu es toujours la plus belle Car la laideur ne t'atteint pas Toi que j'aimerai jusqu'au trépas Mon éternelle

Nous autres on fait les fanfarons à coeur de jour Mais on est tous de bons larrons cloués à leurs amours Y'en a qui jouent de la guitare D'autres qui jouent d'l'accordéon Pour passer l'temps quand y'est trop long Mais moi je joue de mes amours Et je danse en disant ton nom Tellement je t'aime

Si tu savais comme on s'ennuie à la Manic Tu m'écrirais bien plus souvent à la Manicouagan Si t'as pas grand chose à me dire Écris cent fois les mots «Je t'aime» Ça fera le plus beau des poèmes Je le lirai cent fois Cent fois cent fois c'est pas beaucoup Pour ceux qui s'aiment

Si tu savais comme on s'ennuie À la Manic Tu m'écrirais bien plus souvent À la ManicouaganSi c'est celle que tu cherches, je te l'enverrai en fichier wma.

Salutations.

Gilles.
JA Jacquesbujol ·
ecris moi a jacques@coyotewillie.com et je te fais parvenir le mp3

Jacques Bujold
DH Dhdhdh ·
Bonjour avec 3 ans de retard par rapport à vous j'ai effectué exactement la même recherche infructueuse pour récupérer la chanson de Georges Dor : La manicouagan

Si vous l'avez récupérée et si vous le voulez bien je vous remercierai beaucoup de me la faire parvenir à l'adresse dhdhdh@infonie.fr

(le fait d'avoir visualisé des vidéos sur youtube avec Pelletier notamment n'a fait qu'accentuer le souhait de retrouver la versio originale)
GR GrandSage1 ·
Vous pourrez télécharger la chanson ici : http://gauterdo.com/ref/mm/manic.mp3

Similar discussions

You might also like