Manille: ATM 20 000 Php minimum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

L'an dernier je pouvais retirer 20 000Php sans problème à la PBI De retour, aujourd'hui tous les distributeurs PBI m'ont sortie un : Line Down 912

Bien sûre dans l'agence ils ne savent strictement rien ! A part " vous avez vérifier votre solde? " ou " votre banque est hors ligne! ", la preuve ...

Je suis passé ensuite à la MetroBank qui me sort une Available Balance à 0 Mais l'ATM m'a quand même sortie 10 000Php , chercher l'erreur !

Ils m'ont aussi appliqué 200Php en surcharge, ce que je n'avais pas à la PBI l'an dernier ...

Ce qui fait que sortir 20 000 Php me coute maintenant (2x200) + 200, soit 600 Php de plus que l'an dernier. Déja que l'an dernier mes 20 000Php par retrait me coûtait 1000Php de frais en tout, si cette année ça me revient à 1600Php, c'est plus la peine ...

Payer 500php de taxi pour aller à la HSBC (qui fera maintenant s'il faut pas mieux) n'est pas plus intelligent, donc ?

Merci pour votre aide ou vos conseils ...

Si je ne trouve pas un solution autre, il est évident que je ne reviendrai plus ... (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y'a moins de foreigner qu'avant ici)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous n'avez pas le choix. c'est hsbc jusqu'à 40000. ou 10000 aux autres avec taxe de 200 p. c'est pour ça que maintenant je prends principalement des espèces.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour être plus précis, à hsbc je retire avec une visa premier. les mastercard sont taxées de 200p. certaines banques taxent maintenant les visas. et les retraits sont limités à 10000 p à la fois dans les bpi, metrobank et autres. si vous voulez éviter tous ces frais, partez avec un billet de 500 € ou 2 de 200 et allez changer chez edzen rue mabini.
cottet
FI Filiber Veteran ·
EDZEN n' est pas vraiment intéressant; d' autres money-changers sur Mabini str notamment offraient dernièrement un meilleur taux
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je suis d'accord, mais ayant eu des faux billets dans d'autres officines à meilleurs taux, edzen parait plus fiable.
cottet
FI Filiber Veteran ·
il fût un temps où le money changer de Robinson Mall au 3ème étage , offrait indéniablement le meilleur taux qui soit; dernièrement; enfin, l' hiver dernier, c' était moins un peu moins intéressant , bien que mieux que chez Edzen, par exemple; anyway, l' endroit est safe, ce n' est certainement pas là qu' on te refilera de la fausse monnaie, ou qu' on attendra à la sortie; et il y a tjrs une longue file d' attente, tous les pinoys changeant à cet endroit, ce qui est un signe, non ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
certainement. mais je ne vais plus à manille. je vais directement à cebu où je change au rajah park ou à coté de rustan supermarket à l'ayala center. encore qu'un retrait de 40000 p en 1 fois à hsbc soit pratiquement équivalent au change d'espèces.
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
J'arrive à Cebu dans la soirée et je loge à côté du SM city cebu avant de partir sur bantayan le lendemain dans la matinée. Y a tout il un bureau de change au SM city cebu?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
probablement mais où ? je ne sais pas. je connais celui de l'ayala center, à coté de rustan supermarket, avec un taux très correct. allez y ça vous fera une ballade !
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Oui j'essaierai d'y aller, dans ce cas je prendrai le bus de 12h pour bantayan.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
attention de ne pas rater le dernier ferry à hagnaya. les mall ouvrent à 10 h !
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
Oui faut que je trouve une solution pour faire du change rapidos avants de partir sur bantayan...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous arrivez à quelle heure ? et quel est votre hôtel ?
cottet
JE Jerome3484 Regular ·
J'arrive à Cebu à 23h30 et mon hôtel et le sugbutel family à côté du SM city. Je vais pas me prendre la tête je ferai le change à l'aéroport en arrivant, j'ai lu sur le forum qu'il était ouvert 24/24, comme ça je prendrai le bus de 10h pour bantayan. Merci pour les infos en tout cas cottetcottet.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ok. à un chouia près ce sera pareil qu'en ville !
cottet
MA MaitreSpark Regular ·
Merci pour toutes ces précisions !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
De rien. À noter que maintenant tous les retraits aux ATM de banques Philippines sont taxées de 200 p. Cela fait 2% supplémentaires pour un retrait de 10000. À boycotter impérativement. Pas chez hsbc. Emportez des espèces. 1 billet de 500 € ne tient pas de place.
cottet

You might also like