Manille: erreur entre Last Minute et Saudia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je viens ici car j'ai effectué une réservation sur Lastminute.com pour un A/R vers Manille pour Mars 2017. J'ai effectué cette réservation hier mais j'ai reçu la confirmation de réservation seulement cette nuit à 2h du matin.

Afin de vérifier que tout etait ok, je suis allé sur le système de booking de Saudia en entrant mon numéro de réservation. Et j'ai découvert sur les informations au niveau du deuxième passager, qu'il manquait un espace dans le prenom et que la date de naissance était incorrect. Je précise, toutes les informations sont ok du côté last minute (j'ai un mail de confirm sans erreur).

J'ai appelé Last minute qui a constaté le problème, mais qui me dit que cela ne posera pas de soucis (ce qui me parait très étonnant). j'ai également envoyé un mail à Saudia avec une capture d'écran de ma résa Lastminute mais je pense ne pas avoir de news d'ici lundi.

L'erreur ne vient clairement pas de moi, car tout est ok de mon côté. Vont-ils devoir annuler ma résa ? Peuvent-ils changer le prénom si l'erreur ne vient pas de moi ?

Merci,
AZ Azerty013 Globetrotter ·
NON pas d'inquiétude les systèmes de réservation ne reconnaissent pas les accents et traits d'union d'ailleurs c'est bien stipulé qu'il ne faut pas les mettre de plus là l'erreur concerne le prénom et ce qui compte c'est le nom de famille qui doit être en concordance parfaite avec le passeport ... là en plus il manque juste le trait d'union et il n'ya surement pas de faute dans l'orthographe de ce prénom.. pour exemple jean-françois il est préférable de l'écrire tel quel : jean francois et le système accolera les 2...(ma soeur s'appelle anne-marie) et selon système soit c accolé soit c séparé sans le trait d'union

donc ça m'étonnerait qu'ils annulent la réservation pour ça... a vous verrez ils le confirmeront aussi...

sinon pour date de naissance idem ça n'a pas d'importance surtout que vous êtes des adultes et vous n'avez pas eu de différence de prix si par exemple il y avait un enfant.. donc ça n'empêche pas le voyage.. même si vous arriviez en fait avec un enfant dont il y a erreur de date de naissance et qu'il y a eu un tarif enfant ça sera corrigé à l'aéroport mais par contre ça coûte le réajustement tarifaire au jour du départ et là ça peut coûter pas mal!!!

c'est tout de même étonnant ces erreurs de retranscription car en général le formulaire que l'on remplit en ligne lastminute ni touche pas et la compagnie encore moins.... tout est traité automatiquement (un ami a travaillé chez lastminute et il est catégorique pour ce point) l'erreur (surtout pour date de naissance)
AG Agaudrie ·
Hello Azerty013,

Merci pour ta réponse. Au sujet du prénom, il s'agit dans mon cas d'un prénom vietnamien, donc pas de tiret mais vraiment un espace entre les deux, c'est peut-être donc plus embettant ? On est moins dans le cas d'un prénom composé français qui peut paraitre évident pour les controleurs à l'aeroport... ?

Pour la date de naissance, ok.

Et effectivement, je suis assez surpris de voir la différence entre mon mail de résa (et même l'accès compte sur last minute qui récapitule correctement les infos) sur lastminute et les informations que j'ai retrouvé sur le site saudia... On dirait que le traitement entre les deux ne s'est pas réalisé de façon automatique (la date de naissance c'est une erreur dans le mois, au lieu d'avoir 03/11, il y'a marqué 03/03.

Par précaution je vais essayer d'avoir Saudia en début de semaine pour voir si ils peuvent faire les changements afin de me "backuper" et ne pas retrouver bloquer quelque part.
oui demande confirmation mais tu verras pas de problème

si ton prénom de plus et correctement orthographié avec les lettres qui corresponde au passeport même si paset l'espace franchement dors bien cette nuit

par contre comme ton billet est propriété de lastminute si il y avait un changement à faire c'est uniquement lastminute qui le fera.

il y a un numéro non surtaxé pour lastminute et il me semble que l'on peut le contacter le dimanche j'ai celui là dont je me servais sans problème : 01 72 63 70 19 (technique vol) en cas demain n'est pas peur d'appeler encore d'un agent à l'autre les réponses sont différentes... mais là soit rassuré... et prochain coup évite de passer par une agence intermédiaire car souvent la compagnie quand il voit que le billet est émis par une agence ils te disent voyez ça avec votre agence car encore une fois jusqu'au jour du départ ils ne peuvent pas gérer la réservation car fait par un autre système qu'eux...😉
AG Agaudrie ·
Progression du dossier, je viens de recevoir un deuxième mail de confirmation de Last Minute, je me suis donc dit que suite à mon appel de ce matin, ils ont lancé les modifications !

Quand je vais maintenant sur le site de Saudia, la date de naissance est corrigée, en revanche, le prénom est toujours tout attaché. On progresse !
ok Arthur encore une fois pour l'espace c'est normal en principe le système retire les accent les espaces et les traits d'union.. pas d'erreur de lettre encore une fois concordance avec le passeport

si un jour problème sur nom de famille là ok c'est très gênant et souvent faut refaire réservation là pour ce cas ça ira..

viens nous dire demain quand tu as eu la compagnie....😉
EL Elgordo Veteran ·
Progression du dossier, je viens de recevoir un deuxième mail de confirmation de Last Minute, je me suis donc dit que suite à mon appel de ce matin, ils ont lancé les modifications !

Quand je vais maintenant sur le site de Saudia, la date de naissance est corrigée, en revanche, le prénom est toujours tout attaché. On progresse !

Absolument aucun problème. C'est normal. Pas la peine d'appeler Saudia.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AG Agaudrie ·
Hello,

Alors pour info j'ai eu une réponse très tôt de Saudia France ce matin (hyper efficace pour le coup, pas besoin de relancer c'est agréable.) Voici l'extrait du mail d'Helene qui s'occupe chez Saudia du support :

"Pour l’espace manquant au niveau du prénom cela ne pose aucun problème. Le système ne prend pas les espaces au niveau des noms. La date de naissance est correcte. Ci-dessous copie de votre dossier, j’ai surligné en rouge la date de naissance.

Pour ce qui est de vos infos TEL/EMAIL, je les ai insérés. Last minute ne travaillant pas sur le même système que nous, cela ne remonte pas."

Du coup plus de problème, me voila rassuré. J'ai plus qu'a attendre... 10 mois ! Merci à tous

Similar discussions

You might also like