Bonjour à tous et à toutes,
Suite à quelques mois passés à Manille, je souhaite effectuer le voyage suivant :
1- Manille (Philippines) -> Ho Chi Minh (Vietnam)
2- Ho Chi Minh (Vietnam) - > Phnom Penh (Cambodge)
3- Phnom Penh (Cambodge) -> Poipet (Cambodge)
4- Poipet (Cambodge) -> Bangkok (Thaïlande)
5- Bangkok (Thaïlande) -> Dhâkâ (Bangladesh)
6- Dhâkâ (Bangladesh) -> Patna (India) [?]
7- Patna (Inde) -> Kathmandou
A priori tout semble être faisable sans trop de difficultés. Cependant, je sollicite vos conseils sur les parties 6 et 7 de mon voyage. En effet,
(1°) Pourrais-je franchir la frontière Népalaise depuis l'Inde à pieds ?
(Patna - Kathmandou = 400KM, soit 15 jours de marche)
(2°) Pourrais-je rejoindre l'Inde de Dhâkâ ? Les VISAS pour l'Inde depuis le Bangladesh sont-ils aisément accessibles ?
Et tous les avis sur ce programme sont évidemment les bienvenus :)
Je vous remercie
Original post








