Recherche marchés et petits villages à la frontière Chine-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

je suis actuellement a kumming, et demain nous descendons sur le vietnam, nous avons decide de prendre 5 jours pour descendre en passant par les rizieres de yangyuan. cependant nous avons entendu parle et lu (un vraiment bref passage) de marche superbe qui se tiennent dans des villes pres de la frontiere vietnamienne ou pas mal de minorite se reunissent, qq un a t il une info sur ces marches et un nom de ville a aller voir ?

je me pose la question s il ne serait pas judicieux de descndre direct a hekou et de reyonner au tour de la ville pendant 4 jours ? pour les rizieres nous en avons vu pas maul dans le ghuizu vers zhaoxing et celles du dos du dragon.

merci pour votre reponse,

christophe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je serai moi aussi dans le coin, dans l'autre sens, d'ici 2 semaines environ.

Je peux donc pas t'aider mais toi tu pourras quand tu auras effectuer ce trajet. Merci d'y penser.

Le seul truc que j'ai provient du Guide Bleu sur la Chine du Sud-Ouest (excellent soit dit en passant) qui renseigne le village de Huangcaoba a 40Km au sud de Jianshui sur la route de Yuangyang. Je cite : village hani typique ... 500 ames (110 familles) ... spectacles de danses organisés sur la demande des touristes 🤪 ... costumes traditionnels plus guere portés que par les personnes les plus agées ...

Bonne route et - peut etre - au hasard de se croiser.

Si besoin de renseignements frais sur Long Son - Hanoi - Haiphong -Cat Ba - Tam Coc - Hoi An et bientot Hué n'hésite pas

PS ton message est classé dans la rubrique "voyage a pied (randonnée)" a cause de l'absence d'accent aigu sur le e de "marché" 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour Je suis passée 2 fois à Hekou . Je ne suis pas sûre qu'il y ai des villages de minorités intéressants autour de Hekou La raison pour laquelle j'y faisais un stop c'est que j'arrivais de Maguan, ou il y a plusieurs marchés intéressants comme celui de Muchang, et que je remontais soit sur Jingping soit sur Yuanyang. Et dans ce cas on est obligé de passer par Hekou Jingping est très intéressant

Pour Ragamuffin, je ne suis pas sûre que le village indiqué dans le guide bleu soit très intéressant. En tout cas en 5 ou 6 voyages sur Yuanyang, je ne l'ai jamais visité et on ne me l'a jamais proposé

http://chinabackpacker.info/dest/d37.html http://www.yuanyangwindow.com/ attention déménagement du bureau/boutique en ce moment

Villages avec des marchés très intéressants autour de Yuanyang Shengcun, Laomeng, Niujiaozhai Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TO Tofeuf ·
merci pour reponse, j ai pas pu avoir ton message suisiya avant de partir, de kumming, je suis donc descendui en passant par jianshui, puis je suis aller a xinjie ( yanyang), pour jianshui, on y est reste 2 jours, petite ville sympa, pour xinjie, pas eu de chance, brouillard a couper au couteau pendant 2 jours, on a rien mais a lors rien pu voir, juste le marche du samedi matin vraiment sympa plein de costume de couleur. pas eu de chance non plus, nous n avions pas le temps d aller a laogmen pour voir le marche le dimanche 7. bref nous avons un peu rater notre descente et je pense que 4 jours c est vraiment trop court en fait, donc si tu as le temps ragamuffin, prend le temps de remonter. j ai trouver un site aussi en passant sur google sur le yunnan, qui donne toutes les dates de marche sur yanyang, malheuresement, j ai pas garder l adresse, mais tu dois pouvoir le trouver assez facilement.

ragamuffin, si t as des infos ou des adresses pour une location de moto du cote de sapa, je suis preneur. de meme je me demande s il est possible de prendre un moto a sapa et de la laisser a hanoi.

merci pour vos messages

christophe
RA Ragamuffin Globetrotter ·
location de moto du cote de sapa

désolé je ne peux pas t'aider car je suis a 100Km au sud d'Hanoi que je rejoindrai demain pour un séjour d'une durée indéterminée (probleme au genou gauche)

Merci pour les infos sur le brouillard 😎; a charge de revanche je te signale qu'hier meme les canards ne sortaient pas a Hué tant ca flottait 🤪 Du coup rien vu de cette belle ville et des ses environs 😕

Ps ton message est toujours dans la rubrique Voyager à pied (randonnée) a cause de l'absence d'accent aigu sur le mot "marché" que tu as écris "marche" 🤪😄😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like